Nouvelle AV Lucya CNP

Tu sécurises comment sur ton PEA ?

Nelkka a dit:

Il y a toujours un fond trésorerie court terme sans frais d ordre sur les pea. Sur Fortuneo Amundi PEA court terme C par exemple. Sinon les etf PEA monétaires ça marche aussi mais tu as les frais d ordre

flatty35 a dit:
Il y a toujours un fond trésorerie court terme sans frais d ordre sur les pea. Sur Fortuneo Amundi PEA court terme C par exemple. Sinon les etf PEA monétaires ça marche aussi mais tu as les frais d ordre
Ma question était plus sur le fait de faire toucher du doigt que le F€ de cette nouvelle AV était aussi bien que le penchant existant sur un PEA pour sécuriser ses Plus-values 😉

lucienbramard a dit:
Il me semble que ça ne change strictement rien que ce soit libellé en euros ou en dollars
Bien sûr que si que ça change. Selon le taux de change on peut avoir un etf libellé en euro qui monte et le même libellé en dollar qui baisse. Cela revient à parier sur la parité euro dollar

gden a dit:
Bien sûr que si que ça change. Selon le taux de change on peut avoir un etf libellé en euro qui monte et le même libellé en dollar qui baisse. Cela revient à parier sur la parité euro dollar
Pas du tout; Vous faite l'erreur classique du débutant. Un ETF "non hedgé" , qu'il soit libellé en dollar ou en euro, aura exactement la même performance.
Seuls les ETF "hedgés" (mention "hedge" dans leur libellé) sont couverts contre la variation € / $.
Moyennant des frais supplémentaires.
De nombreuses études montrent que sur longue période, ces frais supplémentaires rendent la protection hedge contre productive.

Finalement, entre détenir un ETF CW8 sur PEA et un ETF UBS Core MSCI World sur cette nouvelle assurance-vie, en tenant compte du différentiel de performance, des frais d’UC et de la fiscalité actuelle après 5 ans sur PEA, suite à la hausse de la CSG, il ne doit pas y avoir une grosse différence.

Nelkka a dit:

Je ne sécurise pas car l’objectif est de plus de 30 ans sur mon PEA ;)

L’assurance vie est une enveloppe moyen long terme pour moi, donc j’aurai besoin de sécuriser parfois. Et avec seulement 4600€ de gains sans impôt chaque année, impossible de sortir tout d’un coup pour replacer ailleurs sur du sécurisé, contrairement au PEA dont l’exonération d’impôt est illimitée.

Sandro19 a dit:
Finalement, entre détenir un ETF CW8 sur PEA et un ETF UBS Core MSCI World sur cette nouvelle assurance-vie, en tenant compte du différentiel de performance, des frais d’UC et de la fiscalité actuelle après 5 ans sur PEA, suite à la hausse de la CSG, il ne doit pas y avoir une grosse différence.

Sur le long terme la différence est importante, si on a plusieurs centaines de milliers d’euros de gains.. Sur PEA on peut sortir 500k€ d’un coup sans impôt par exemple. Impossible sur AV..

Et l’augmentation des PS ne change rien, c’est toujours 12,8% d’écart au delà des plafonds

Retour