Nouvelle AV Lucya CNP

gden a dit:
On a des infos sur les SCPI : délai de jouissance, 100% des loyers,...
Je les ai eus au téléphone : le loyer est redistribué à 100%. Les fonds sont versés chaque trimestre sur le fond €.

Dernière modification:
Lydie De Cohen a dit:
Je les ai eus au téléphone : le loyer est redistribué à 100%. Les fonds sont versés chaque trimestre sur le fond €. Et voici ce qu'il y a dans les cg du contrat :
1775207611240.png

D ans cet AV Lucya CNP, j'ai regardé les ETF et il y a un ETF world equal weight !!!

, c'est assez rare .. habituellement on peut trouver du SP500 equal weight en AV mais tres peu de World Equal weight !

il y a quand meme 43% alloué aux US , mais c'est beaucoup moins qu'un world classique!!

1775208628884.png
1775208644110.png
1775208657166.png

Concernant les perfs , elles sont sensiblement identique à un world mais ca permet d’être moins dépendant des US ...

1775208992660.png

Dernière modification:
Le fond euro n'est clairement pas le fort de cette AV, mais la partie UC est très intéressante entre le choix et les frais de gestion bas. Si le boost était sur l'encours plutot qu'au versement et bloqué sur les premières années ça deviendrait très intéressant mais c'est déjà pas mal je trouve. Le gros doute est sur l'interface. Au téléphone, ils m'ont confirmé les arbitrages en ligne "comme pour Lucya", je pense qu'ils vont utiliser le même frontend adapté au nouvel assureur. Par contre les rachats passeronts encore par formulaire papier/envoi electronique pour l'instant.

AdrienP a dit:
Et encore une nouvelle assurance-vie à venir prochainement !
Quelle excitation toutes ces nouvelles offres!
Afficher la pièce jointe 53334
On peut espérer que le reversement du crédit d'impôt international devienne la norme et que ça fasse bouger Spirica.

J'ai un contrat Spirit 2, longtemps réputé parmi les meilleurs, qui me semble petit à petit distancé par la concurrence. Des frais de gestion désormais 40% supérieurs au contrat le moins cher (et on connait l'impact exponentiel de ces frais sur le long terme), sans reversement du crédit d'impôt en SCPI. Après je sais que tout n'est pas à jeter (le bon fonds euro, le choix large d'UC y compris SCPI, le service clients, l'interface), mais tout de même, ce contrat n'est plus tout à fait optimal.

Dernière modification:
Cette AV va intéresser grandement des gens qui veulent faire du FULL ETF World ( Buy and hold ) avec des FG plus que correct....et qui cherchent en même tps faire profiter de l'abattement des 152 K€ ( on est plus sur des gens ayant un âge de + 50 ans avec encore un horizon de placement minimum 15 ans ) et en complément d'un PEA

Lydie De Cohen a dit:
Je les ai eus au téléphone : le loyer est redistribué à 100%. Les fonds sont versés chaque trimestre sur le fond €.
Quid du reversement éventuel du crédit d'impôt?

hhh a dit:
pas mentionné = pas prévu je pense, sinon ce serait de la bonne pub

hhh a dit:
D'après l'échange téléphonique : le versement inclut le crédit d'impôt pour les investissements à l'étranger.

nico37 a dit:
Concernant les perfs , elles sont sensiblement identique à un world mais ca permet d’être moins dépendant des US ...

1775208992660.png
Je pense qu'il vaut mieux les comparer sur une plus longue période 😉

Bonjour,
Tout nouveau ici, suite à la recherche d'information sur ce nouveau contrat CNP :)

C'est sans doute un contrat full ETF pour moi... quoi que, peut-être 2/3 titres vifs.
Les frais sont vraiment intéressants. A suivre.

Les premiers souscripteurs, merci d'avance pour votre retour :)

Lydie De Cohen a dit:
D'après l'échange téléphonique : le versement inclut le crédit d'impôt pour les investissements à l'étranger.
Merci pour le retour. À vérifier tout de même car aucune indication dans ce sens en ligne sur le site officiel. C'est un gros plus côté SCPI

Dernière modification:
Sur les transferts Pacte, ils sont dans l'attente de la position de l'assureur

Olexze a dit:
Les premiers souscripteurs, merci d'avance pour votre retour :)
Je ne sais pas trop ce que tu attends comme retour pour un produit lancé il y a deux jours. Aucune adhésion n'est même finalisée par l'assureur a priori. Et ça ne se teste pas en une journée, c'est quand on fait un rachat qu'on voit si le back-office est efficace, quand on fait un arbitrage, etc. Et une AV n'est pas un compte titres spéculatif, les épargnants font généralement peu d'opérations.

Retour