NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
CoqCaisse a dit:
Moi par exemple je n'aurai pas honte de le dire, tout en déplorant l'absence d'un parti nationaliste représentant mes idées.
Il faut sortir de votre bulle parisianiste et fréquenter le peuple

Parce qu il n y a pas de peuple a Paris?

nono52 a dit:
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas compris, les électeurs du RN ne sont pas contre le libéralisme et le progrès associé (à voir car ça pourrait faire l'objet d'une discussion) Ces électeurs ne comprennent pas qu'ils n'en bénéficient pas et encore mieux si tu habites à la campagne tu vois bien qu'il n'y a plus de services publics, pas de transports, plus rien et ces mêmes électeurs constatent qu'ils payent les mêmes impôts sinon plus que ceux qui ont tout.(Ville et grands centre urbains)
Ce vote est un vote d'espoir pour eux.
Si tu votes RN tu votes à l'opposé du libéralisme et du progrès qui vient avec. Il suffit de voir Poutine, Orban, Trump, Bolsonaro.
C'est bien pour ça qu'on les qualifie "d'extrême-droite". Les mots ont un sens et je ne coirs pas que le RN soit contre cette appellation.

nono52 a dit:
Oui peut être et alors ? , tu habites où ? En ville avec toutes les infrastructures qui te permet de te passer aisément de véhicule ou à la campagne où sans voiture tu ne fais rien !
A Paris, tu as le pass navigo qui te permet de te passer de voiture pour une somme ridicule. Et c'est bien la province qui finance
C'est factuel, vérifiable et indéniable !
Et où ai-je dit le contraire ? Ma correction portait sur "ils payent les même impôts", pas sur le fait qu’il y ait plus de services en zone dynamique. Oui il y a plus de services, mais les impôts sont mécaniquement plus élevés à niveau de vie équivalent. Donc ce que tu dis est faux.
Qu’est-ce qui est vérifiable et indéniable ?

nono52 a dit:
A Paris, tu as le pass navigo qui te permet de te passer de voiture pour une somme ridicule. Et c'est bien la province qui finance
C'est faux.
50% du navigo c'est les entreprises d'IdF, 40% c'est les usagers et le reste c'est l'argent public.
10 ou 20% d'argent public c'est dans la moyenne basse des abonnements de transport en France.

crush20 a dit:
Et où ai-je dit le contraire ? Ma correction portait sur "ils payent les même impôts", pas sur le fait qu’il y ait plus de services en zone dynamique. Oui il y a plus de services, mais les impôts sont mécaniquement plus élevés à niveau de vie équivalent. Donc ce que tu dis est faux.
Qu’est-ce qui est vérifiable et indéniable ?
Bonjour @crush20
Qu'appelez-vous "niveau de vie" ?

nono52 a dit:
Oui peut être et alors ? , tu habites où ? En ville avec toutes les infrastructures qui te permet de te passer aisément de véhicule ou à la campagne où sans voiture tu ne fais rien !

Ville de Paris, budget primitif de 2015, dotation globale de fonctionnement (DGF) de 923 M€
Ville de Paris, budget primitif de 2024, dotation globale de fonctionnement (DGF) de 0 M€

Paris 2024, immobilier triple de 2004

Le multiproprietaire parisien retraite habite generalement dans la ruralite heureuse.

Ile de France, un tiers de la valeur ajoutee francaise , le PIB.

Dotation globale de fonctionnement (DGF) 12,02 milliards d'euros (Md€) en 2022, soit 165 € par habitant

Dotation de solidarité rurale (DSR) par exemple du Loir et Cher, 2022, enveloppe de 5,5 millions d’euros.

C est l Ile de France qui finance le reste de la France et des territoires ultramarins. Ce qui n enleve rien aux tensions de notre societe mais diviser n est pas une bonne chose et ajoute aux malheurs du monde.

La question de la desertification medical, de la periurbanisation ou bien de la reindustrialisation sont un peu plus complexe que les gentils ruraux enracines et bosseurs payent pour les conneries wokes des bobos parisiens.

Mirabelle a dit:
Bonjour @crush20
Revenu disponible divisé par le nombre de membre du foyer (modulo leur âge).

PepeR a dit:
C est l Ile de France qui finance le reste de la France et des territoires ultramarins.
Voilà.
En même temps on y produit tellement de richesses que c'est bien normal.

régalade a dit:
Si tu votes RN tu votes à l'opposé du libéralisme et du progrès qui vient avec.
Je ne vois aucun progrès dans l'application d'un libéralisme débridé comme ces dernières décennies. Il a conduit à une destabilisation accélérée de notre société et détruit son homogénéité, et même la sérénité des citoyens qui doivent affronter une insécurité de plus en plus difficile à nier. Je remarque que beaucoup sont sur un mode "après moi le déluge" et ils jouiront jusqu'à leur dernier souffle au dépend des générations suivantes

régalade a dit:
Voilà.
En même temps on y produit tellement de richesses que c'est bien normal.

C est justement bien la grande question que la normalite, ou plutot la justice sociale et son discours.

Mirabelle a dit:
Bonjour @crush20
Rien de différent de sa définition.
Pour X € de reste à vivre, un parisien (par exemple) s’est acquitté de dépenses contraintes plus élevées qu’un limougeaud, et a donc un salaire plus élevé. Or le barème de l’IR est national, il ne varie pas selon le lieu du revenu.

CoqCaisse a dit:
Je ne vois aucun progrès dans l'application d'un libéralisme débridé comme ces dernières décennies. Il a conduit à une destabilisation accélérée de notre société et détruit son homogénéité, et même la sérénité des citoyens qui doivent affronter une insécurité de plus en plus difficile à nier. Je remarque que beaucoup sont sur un mode "après moi le déluge" et ils jouiront jusqu'à leur dernier souffle au dépend des générations suivantes
L'insécurité n'a jamais été aussi faible.
Nos sociétés n'ont jamais été aussi stables.
Nos sociétés n'ont jamais été aussi homogènes.

Une dissolution de l'AN est vue comme un tremblement de terre politique.
Rien que cet élément illustre la solidité et la stabilité de nos sociétés.

régalade a dit:
Nos sociétés n'ont jamais été aussi homogènes
Honnêtement, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou du vrai.
Personnellement je pense vraiment ces 3 assertions.

crush20 a dit:
Pour X € de reste à vivre, un parisien (par exemple) s’est acquitté de dépenses contraintes plus élevées qu’un limougeaud, et a donc un salaire plus élevé. Or le barème de l’IR est national, il ne varie pas selon le lieu du revenu.
Je vous posais la question car, selon moi, le "niveau de vie" ne dépend pas que de l'argent dont on dispose, j'y inclus le cadre de vie (donc quasiment une dimension psychologique).
Il m'est donc difficile de comparer de façon rationnelle un Parisien et un Limougeaud.
(J'habite la très rase cambrouse)

moietmoi a dit:
Honnêtement, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'humour ou du vrai.
Personnellement je pense vraiment ces 3 assertions.
Non ce n'est pas de l'humour, c'est clairement le cas.

crush20 a dit:

Un salarie celibataire passant de deux smics a trois passe d une tranche marginale impots sur le revenu de 11 a 30 pour 100.

Entre deux et trois smics pour un celibataire donc statistiquement encore jeune, c est souvent un public metropolitain.

Autrement dit, un couple avec deux salaires medians (2 fois 1800) et deux enfants en periurbain pas trop eloigne paiera moins d impots que le celibataire du meme age avec un salaire median urbain bien plus eleve de 3600. Si les premiers sont accedants et que le second est locataire dans une petite surface qui explique son celibat, l ecart se creusera encore plus. Notre bobo paie pour la famille.

Meme si c est un cas general et que les exceptions sont nombreuses.

Mais il y a les questions de la progressivite fiscale, des aides sociales, du patrimoine herite, de la bulle des etudes sans carriere, des divorces, des familles monoparentales, du sentiment d identite locale, des passoires energetiques, des mobilites, du vieillissement, des difficultes a recruter...

L opposition rural / bobo est renforcee mediatiquement depuis quelques annees mais ce n est sans doute pas la clef de lecture unique et pertinente.

poam5356 a dit:
c'est tout sauf la Gauche.
quelle chance j'ai d'être ambidextre..... :ROFLMAO: ( on a bien survécu aux 2 François et leurs unions donc....i will survive [lien réservé abonné])

Nature a dit:
Il faut croire que je suis un politologue averti
c'est une maladie bénigne , ça se soigne très bien .....:ROFLMAO:

régalade a dit:
Nos sociétés n'ont jamais été aussi homogènes.
J'ai pas de mot. Une telle négation du réel..
Tu postes depuis la Barbade ?

.
CoqCaisse a dit:
J'ai pas de mot. Une telle négation du réel..
Tu postes depuis la Barbade ?
Ce n'est pas une négation du réel.

Y a pas si longtemps on parlait encore du patois en France.
Y a pas si longtemps on changeait de régime politique tous les 20 ans.
On partait en guerre tous les 20 ans.
On se faisait attaquer sur la route.

En quoi la France est moins homogène ou stable que dans le passé ?
Sans doute qu'on trouvera un ou deux chiffres qui vont dans le mauvais sens, mais dans l'ensemble nos sociétés n'ont jamais été aussi stables et homogènes.

On est plus stables et homogènes à une échelle jamais vue.
L'Occident forme un élément plus stable et homogène qu'une région française il y a 100 ans.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour