NOOOOOOOOOON pas le 30 Juin

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
WilliamMunny a dit:
bizarre mais on entend pas le patronat ? 🤷‍♂️
Si si c'est ici : [lien réservé abonné]{ac101d53-ddb5-4905-8a4c-48ac905df6d5}

Pas besoin de traduire, le communiqué est explicite.

Il n'y a personne qui a voté sur moneyvox ? Pas le courage de lire 40 pages.

Une bonne âme pour une synthèse ...🙏

La synthèse :
Le président a dissout l assemblée nationale. Maintenant on émet des hypothèses sur sa future composition et les éventuelles conséquences.
Et ça fait 37 pages que ça dure avec des débats et hypothèses sympathiques 😉

Dernière modification:
malgré des divergences d’opinions on est resté très courtois. 👍

En parlant des éventuelles conséquences, que ce soit le rn ou la gauche qui obtienne une majorité, il me semble que c'en sera fini de la flat tax, avec en plus le retour de l'isf. Il faut se préparer à revoir des taux d'imposition, pour certains, à près de 70%. Surement de nouvelles vagues d'expatriations en perspective, ce qui n'aidera pas la situation économique...

Décidément tout tournera toujours autour de votre argent, incapacité totale à se projeter plus loin que ça...

@CoqCaisse nous sommes sur un forum d'investisseur/financier il est donc normal de parler finance. Pour parler d'autres sujets il me semble qu'il y a d'autres lieux plus pertinents.
En attendant je vous prierai de ne pas émettre d'opinion personnelle me concernant.

niklos a dit:
Et ça fait 37 pages que ça dure avec des débats et hypothèses sympathiques
N’est-ce pas un peu pour ça que notre Président a dissout l’Assemblée ?
Ça occupe…

jabsol a dit:
En parlant des éventuelles conséquences, que ce soit le rn ou la gauche qui obtienne une majorité, il me semble que c'en sera fini de la flat tax, avec en plus le retour de l'isf. Il faut se préparer à revoir des taux d'imposition, pour certains, à près de 70%. Surement de nouvelles vagues d'expatriations en perspective, ce qui n'aidera pas la situation économique...
Vous n'êtes pas un tantinet excessif ?

Excessif vis à vis des 70%?
Non, c'est de la simple arithmétique : imposition IR tranche haute 45% + 17.2% de prélèvement sociaux + 4% impôts hauts revenus = 66.2%, à cela s'ajoute les quelques pourcents d'isf variables suivant le patrimoine.

La TMI ne s'applique pas à l'ensemble des revenus.
La TMI ne s'additionne pas aux PS de cette manière.

Quand vous êtes dans des revenus à plusieurs centaines de k cela ne change vraiment pas grand chose, on arrive vite à un taux moyen de 44-44.5% je vous l'accorde ca n'est pas 45%.
Lorsque l'on parle en millions on peut arrondir à 45% sans trop se tromper.

Jeune_padawan a dit:
Si si c'est ici : [lien réservé abonné]{ac101d53-ddb5-4905-8a4c-48ac905df6d5}

Pas besoin de traduire, le communiqué est explicite.
On dirait un discours régurgité par un première année d'HEC.

jabsol a dit:
Quand vous êtes dans des revenus à plusieurs centaines de k cela ne change vraiment pas grand chose, on arrive vite à un taux moyen de 44-44.5% je vous l'accorde ca n'est pas 45%.
Lorsque l'on parle en millions on peut arrondir à 45% sans trop se tromper.
Et donc où est le problème quand on gagne des millions d'être à un taux moyen d'imposition de 45% ?

régalade a dit:
La TMI ne s'additionne pas aux PS de cette manière.
bien sur que si ...pour les revenus fonciers ils sont taxès au TMI + PS+ TF...
donc si tu es en TMI 30 ça donne environ 50% .

Il n'y a pas de problème, mais ces gens là auront le choix entre être imposés à presque 70% ou a presque rien ailleurs (moitié moins on va dire).
C'était le but de la flat tax, séparer les revenus du travail et du capital pour ne pas cumuler.
Je ne juge pas, je n'ai pas d'opinion, je constate simplement ce qui risque d'arriver.

régalade a dit:
Et donc où est le problème quand on gagne des millions d'être à un taux moyen d'imposition de 45% ?
TMI 45 c'est a à partir de 177 106 € on est donc loin de gagner des millions ......

Il faut aussi relativiser .... Celui qui est taxé à 70% aura toujours beaucoup plus de revenus disponibles après impôt, taxes, PS, ISF que celui qui est taxé dans la tranche des 11 ou 30% et c'est normal ...
J'aimerais bien être taxé à 70% 🤑
Là où ce n'est pas normal c'est :
1/ celui qui bosse et qui à la fin a moins de revenu que celui qui ne bosse pas ...
2/ et ce qui reste à la classe moyenne une fois qu'elle a payé cotisations, taxes, PS, impôts, cantine, crèche, études.... Souvent pas plus que celui qui gagne moins mais bénéficie d'aides : apl, caf, bourse etc...

Ma petite pierre à l'édifice du débat... Si le rn est au manette, je ne vois pas une politique financière pire qu'actuellement car la dette nous enchaîne.
Une reprise en main du regalien, du respect, de la tenue. Le reste, la finance suivera.

Buffeto a dit:
bien sur que si ...pour les revenus fonciers ils sont taxès au TMI + PS+ TF...
donc si tu es en TMI 30 ça donne environ 50% .

Ça ne concerne qu'un seul type de revenus : les revenus fonciers
Raison pour laquelle, si on y rajoute les travaux, les contraintes, la gestion , les emm*****, sauf exceptions et il y en a j'en connais, ça ne m'a jamais attiré ...

jabsol a dit:
Il n'y a pas de problème, mais ces gens là auront le choix entre être imposés à presque 70% ou a presque rien ailleurs (moitié moins on va dire).
C'était le but de la flat tax, séparer les revenus du travail et du capital pour ne pas cumuler.
Je ne juge pas, je n'ai pas d'opinion, je constate simplement ce qui risque d'arriver.

Quant à la flat taxe , on sait à qui elle a bénéficié en priorité... Même si on en profite un peu au passage, mais ça ne va pas chercher loin.

Statut
Non disponible pour d'autres réponses.
Retour