Nomination du prochain gouvernement en France

MDacier a dit:
Ah?!
Ça ne doit pas être si fréquent une boîte prête à payer un employé a ne rien faire - même à 80% - pendant 10 ans...
Qu'est ce qu'elle y gagne ?
pas 10 ans mais 5 ans c’est déjà pas mal.
Nestlé par exemple 🤠
ça fait plus de 30 ans qu’ils font ça.

AiePépito a dit:
Nestlé par exemple 🤠
Pour être plus précis je pense que « ça fait plus de 30 ans qu’ils ont fait ça »

AiePépito a dit:
Nestlé par exemple 🤠
Disons que pour la plupart d'entre nous qui ont fait des études supérieures, on ne pourrait envisager un taux plein avant 67 ans (et même plus tard d'ici quelques années...)

le taux plein n’est pas une obligation c’est juste une carotte.
des taux pleins il y en a de moins en moins.

Axiles a dit:
J'ai l'impression que ça se jouera sur des détails, c'est stressant.
Quelques pistes du gouvernement d'après Le Monde : [lien réservé abonné].

Je cite une partie de l'article :
le gouvernement n’exclut pas de présenter très vite un projet de loi de finances rectificative, pour adopter des mesures fiscales applicables d’ici à la fin de l’année

Vu les projets comprenant sur une taxation des rachats d'actions ou une ponction exceptionnel (et on connait l'exceptionnel en France) des grands groupes, je sens que certains PDG font faire la grimace.

La Tribune y va aussi de son article :[lien réservé abonné]

La contribution exceptionnelle étant un relèvement du taux normal de l'impôt sur les bénéfices (IS), sur une seule année. Taxe sur les profit des énergéticiens Engie et EDF principalement, possiblement Total.
Divers impôts ou suppressions de niches fiscales, avec objectif de rentrer de 10 à 20 milliards d'€.

Au fait où en est le projet de cotation de Total au NYSE ? :ROFLMAO:

Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:

Je cite une partie de l'article :

Vu les projets comprenant sur une taxation des rachats d'actions ou une ponction exceptionnel (et on connait l'exceptionnel en France) des grands groupes, je sens que certains PDG font faire la grimace.

La Tribune y va aussi de son article :[lien réservé abonné]

La contribution exceptionnelle étant un relèvement du taux normal de l'impôt sur les bénéfices (IS), sur une seule année. Taxe sur les profit des énergéticiens Engie et EDF principalement, possiblement Total.
Divers impôts ou suppressions de niches fiscales, avec objectif de rentrer de 10 à 20 milliards d'€.

Au fait où en est le projet de cotation de Total au NYSE ? :ROFLMAO:
L‘instabilité fiscale, cette plaie. Qu’on puisse modifier ainsi les règles en rétroactif, cette honte.

Je pense qu'on peut dire adieu au crédit d'impôt pour emploi à domicile / travaux de jardin ...

L'éloge d Antoine Armand prend encore plus de sens :
« Je mesure la chance d’hériter d’un tel bilan économique »

Dernière modification:
Même si je compatis, toutes ces réactions me font bien rire 🤣🤣🤣
Vous nous pensiez "sauver" parce que M.Macron avait un 1er ministre issu des LR 🤣🤣🤣
Et ça ne va pas être que pour 1 année.... et peu importe qui sera au pouvoir dans 1 an ou dans 2 😉

Ce qui me dérange le plus, c'est de devoir assimiler une xieme fiscalité et l'ampiler au précédente, puis agir , non pas pour en amoindrir les effets, mais simplement pour qu'elle ne provoque une fiscalité totalement incompréhensible et donc sujette à erreur lors d'un rachat ou d'une succession ...

Que proposez vous à la place ?

Sans a dit:
Vous nous pensiez "sauver" parce que M.Macron avait un 1er ministre issu des LR 🤣🤣🤣

Personne n'était dupe.
On sait pertinemment depuis quelque temps que l'on va devoir payer les décisions economiques désastreuses de Macron

Sans a dit:
Et ça ne va pas être que pour 1 année.... et peu importe qui sera au pouvoir dans 1 an ou dans 2 😉

Ce qui me dérange le plus, c'est de devoir assimiler une xieme fiscalité et l'ampiler au précédente, puis agir , non pas pour en amoindrir les effets, mais simplement pour qu'elle ne provoque une fiscalité totalement incompréhensible et donc sujette à erreur lors d'un rachat ou d'une succession ...
Je me demande bien ici qui s'est senti sauvé (conjugaison, de grâce !) parce que je n'ai rien vu en ce sens. Avoir évité le pire, assurément (alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail, qui déclencherait un exil important des forces vives). Être sauvé, clairement ce n'est pas avec Michel Barnier, gaulliste social, aile gauche de LR sur l'économie... Vous m'auriez dit un David Lisnard, j'aurais pu commencer à croire au début d'un espoir, mais là, Chirac 2, comment dire...

MDacier a dit:
Personne n'était dupe.
On sait pertinemment depuis quelque temps que l'on va devoir payer les décisions economiques désastreuses de Macron

Je crains surtout qu'on ne change pas grand chose à ce qui est l'échec de Macron (dépenses à la c** de partout, affichage politique, déficit et explosion de la dépense publique, etc.) et qu'on renie ce qui a permis un taux d'emploi jamais atteint depuis 40 ans et une attractivité forte à l'international (stabilité de la fiscalité, flat tax).

Loin d'être sauvés, on est plus probablement parti pour le pire des deux.

Oops 🤭 désolé pour "sauvés" 🤦
Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes ... La contrariété de devoir assimiler une xieme fiscalité 🤣

Jeune_padawan a dit:
Comme c'est un article réservé aux abonnés, autre extrait :

1727612914663.png

MDacier a dit:
Personne n'était dupe.
heureusement , vous aller nous dire comment redresser la barre

Nivelle a dit:
heureusement , vous aller nous dire comment redresser la barre
il y a pleins de solutions.
c’est simple comme bonjour.
un petit exemple:

Réduire le train de vie du gouvernement.
Mettre fin aux régimes spéciaux.
Chasse à la fraude social, là il y a du boulot et c’est encore plus facile aujourd’hui avec l’informatique.
les doublons d’apl et autres prestations sociales ce n’est qu’une question de volonté et surtout de courage.
la carte vitale c’est simple à résoudre.

et on peut continuer comme ça.

C'est simple comme bonjour si vous le dites =mais comment croire que personne n'y ai pensé
il doit y avoir une opposition quelque part

Bizarrement les députés ne votent pas de supprimer leur régime spécial ou baisser leur salaire.

niklos a dit:
Bizarrement les députés ne votent pas de supprimer leur régime spécial ou baisser leur salaire.
il n’y a pas que les députés.
éliminer les placards dorés

éliminer les gauchistes 🤷‍♂️

il n’y a pas de petites économies.
ça fait des années que j’entends dire ce n’est pas la peine de faire des économies là dessus ça rapporte rien

moi je dis:
1+1+1+1+1+1+1= 💰💰💰💰💰

Je suis totalement d'accord. Mais comment peuvent ils sortirent un "faites ce que je dis, pas ce que fait" ?
S'ils veulent être crédibles, ils doivent d'abord s'appliquer une éventuelle future loi à eux-mêmes.

Baisser les dépenses, les coûts de fonctionnement, les cumuls des salaires géants des hauts fonctionnaires. Ils y ont pensé ?
Ils ne peuvent pas toujours demander aux mêmes de faire des efforts.

Retour