Nomination du prochain gouvernement en France

Et oui c’est pour cela que la grosse partie de notre dette est due aux retraites des fonctionnaires.

On va taper sur les boomers fonctionnaires maintenant... :love:

Je me régale, c'est trop bien cette série ! :ROFLMAO:

Maurice63 a dit:
Et oui c’est pour cela que la grosse partie de notre dette est due aux retraites des fonctionnaires.
C'est ce qui explique la décision d'avoir fait basculer tout un tas de régimes dans le régime général pour noyer les déficits des premiers.
Il y avait eu à l'époque un article très intéressant dans le Canard Enchainé.

lopali a dit:
On va taper sur les boomers fonctionnaires maintenant... :love:
Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois ! :loufoque:

C'est vrai que c'est un peu abusé pour des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé dans leur vie... :ROFLMAO:

lopali a dit:
C'est vrai que c'est un peu abusé pour des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé dans leur vie... :ROFLMAO:
Voilà où on voulait en venir !!! :biggrin::biggrin::biggrin:

Donc je rectifie les fines analyses que j'ai lues dans ce topic :
Entre les "pauvres (actifs) et les riches (fonctionnaires retraités)", les "il faut qu'on en prenne aux fonctionnaires retraités", et autres "c'est de la faute des fonctionnaires retraité s'il y a un déficit" !

Là, ça a de la gueule maintenant ! C'est bon, on peut l'envoyer sur les rotavives pour l'impression !
Dans vos kiosques dès demain avec un édito de @lopali :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Argg a dit:
Il serait surtout logique de recevoir une retraite proportionnelle à ce qu'on a cotisé, quelle que soit la génération.

Ça, c’est la réforme à points proposée par Macron, on a vu le succès que cela a remporté.
D’autres suggestions ?

Dernière modification:
lopali a dit:

La France (ou plutôt nos élus politiques) a refusé les fonds de pension... même si il existe la PREFON dont personne ne parle et qui est ouverte à chacun à condition d'avoir travaillé au moins 1 jour dans la fonction publique d'état
Bref, après 43 ans comme cadre dans le privé, je suis "parti" avec une retraite mensuelle égale à 58% de mon dernier salaire et j'en suis fort content car je pense que je suis un privilégié parce que je pense que ce taux va diminuer drastiquement décennie après décennie.

Ageoff a dit:
Ça, c’est la réforme à points proposé par Macron, on a vu le succès que cela a remporté.
Quel dommage.... Pour de raisons idéologiques nous sommes passés à côté d'un système plus juste

lopali a dit:
Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois !
75%, c’est à taux plein, mais c’est vrai que les 6 derniers mois, c’est violent comme avantage.
Après, tout le monde peut choisir la fonction publique…

Il me semble que la suppression des régimes spéciaux avait été envisagée au moins par deux des trois derniers présidents, mais cela avait été une levée de boucliers, enfin, surtout de la part des concernés.

Nature a dit:
Voilà où on voulait en venir !!! :biggrin::biggrin::biggrin:
Purée... si j'avais été moins benêt j'aurais passé un concours de la fonction publique... Il paraît que c'est super simple en plusss à avoir et qu'il y a tellement d'avantages que tout le monde se bat.

lopali a dit:
Purée... si j'avais été moins benêt j'aurais passé un concours de la fonction publique... Il paraît que c'est super simple en plusss à avoir et qu'il y a tellement d'avantages que tout le monde se bat.
Tu aurais pu être prof du secondaire, douanier ou inspecteur des impôts

Ageoff a dit:
Après, tout le monde peut choisir la fonction publique…
Il y a tellement de volontaires qu'en ce moment, l'Éducation Nationale recrute désespérément dans ses retraités. Il y a de la place à prendre, n'hésitez pas !!!

Nakoyazie1188 a dit:
La France (ou plutôt nos élus politiques) a refusé les fonds de pension... même si il existe la PREFON dont personne ne parle et qui est ouverte à chacun à condition d'avoir travaillé au moins 1 jour dans la fonction publique d'état
Bref, après 43 ans comme cadre dans le privé, je suis "parti" avec une retraite mensuelle égale à 58% de mon dernier salaire et j'en suis fort content car je pense que je suis un privilégié parce que je pense que ce taux va diminuer drastiquement décennie après décennie.
C'est de la daube le PREFON, si c'est pour passer à ce genre de retraite par capitalisation non merci.

Nakoyazie1188 a dit:
Tu aurais pu être prof du secondaire, douanier ou inspecteur des impôts
Oui... Prof cela aurait été génial, avec les 4 mois minimum de congés grassement payés et seulement 18 heures par semaine... :ange:

lopali a dit:
Oui... Prof cela aurait été génial,
Non pour être prof il faut être pédagogue :ange::biggrin:

Nakoyazie1188 a dit:
Bref, après 43 ans comme cadre dans le privé, je suis "parti" avec une retraite mensuelle égale à 58% de mon dernier salaire
Si c'est 58% de 10 k€, je signe contre mes XX% de 4 k€... brut !!! :biggrin:

lopali a dit:
Si c'est 58% de 10 k€, je signe contre mes XX% de 4 k€... brut !!! :biggrin:
avec 0 sécurité d'emploi pendant 43 ans ?
l'emploi sécurisé à vie n'existe pas dans le privé sinon pôle emploi n'existerait pas

Ouais enfin quand on est cadre et pas les deux pieds dans le même sabot, le chômage c'est pas vraiment un problème.

Nakoyazie1188 a dit:
avec 0 sécurité d'emploi pendant 43 ans ?
l'emploi sécurisé à vie n'existe pas dans le privé sinon pôle emploi n'existerait pas
Certes, mais il y a aussi "entreprises du privé" et "Entreprises du privé". Si tu me dis que tu étais chez Areva ou Pasteur, je signe. :biggrin:

lopali a dit:
Si tu me dis que tu étais chez Areva ou Pasteur, je signe. :biggrin:
À y réfléchir, même pas... je vais garder mes XX% de 4 k€ et mon confort de vie de 43 ans de carrière. :ange:

Retour