Maurice63
Contributeur régulier
Et oui c’est pour cela que la grosse partie de notre dette est due aux retraites des fonctionnaires.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est ce qui explique la décision d'avoir fait basculer tout un tas de régimes dans le régime général pour noyer les déficits des premiers.Maurice63 a dit:Et oui c’est pour cela que la grosse partie de notre dette est due aux retraites des fonctionnaires.
Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois !lopali a dit:On va taper sur les boomers fonctionnaires maintenant...![]()
Voilà où on voulait en venir !!!lopali a dit:Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois !
C'est vrai que c'est un peu abusé pour des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé dans leur vie...![]()
Argg a dit:Il serait surtout logique de recevoir une retraite proportionnelle à ce qu'on a cotisé, quelle que soit la génération.
La France (ou plutôt nos élus politiques) a refusé les fonds de pension... même si il existe la PREFON dont personne ne parle et qui est ouverte à chacun à condition d'avoir travaillé au moins 1 jour dans la fonction publique d'étatlopali a dit:Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois !
C'est vrai que c'est un peu abusé pour des gens qui n'ont jamais vraiment travaillé dans leur vie...![]()
Quel dommage.... Pour de raisons idéologiques nous sommes passés à côté d'un système plus justeAgeoff a dit:Ça, c’est la réforme à points proposé par Macron, on a vu le succès que cela a remporté.
75%, c’est à taux plein, mais c’est vrai que les 6 derniers mois, c’est violent comme avantage.lopali a dit:Pension égale à 75% de leur salaire des 6 derniers mois !
Purée... si j'avais été moins benêt j'aurais passé un concours de la fonction publique... Il paraît que c'est super simple en plusss à avoir et qu'il y a tellement d'avantages que tout le monde se bat.Nature a dit:Voilà où on voulait en venir !!!![]()
Tu aurais pu être prof du secondaire, douanier ou inspecteur des impôtslopali a dit:Purée... si j'avais été moins benêt j'aurais passé un concours de la fonction publique... Il paraît que c'est super simple en plusss à avoir et qu'il y a tellement d'avantages que tout le monde se bat.
Il y a tellement de volontaires qu'en ce moment, l'Éducation Nationale recrute désespérément dans ses retraités. Il y a de la place à prendre, n'hésitez pas !!!Ageoff a dit:Après, tout le monde peut choisir la fonction publique…
C'est de la daube le PREFON, si c'est pour passer à ce genre de retraite par capitalisation non merci.Nakoyazie1188 a dit:La France (ou plutôt nos élus politiques) a refusé les fonds de pension... même si il existe la PREFON dont personne ne parle et qui est ouverte à chacun à condition d'avoir travaillé au moins 1 jour dans la fonction publique d'état
Bref, après 43 ans comme cadre dans le privé, je suis "parti" avec une retraite mensuelle égale à 58% de mon dernier salaire et j'en suis fort content car je pense que je suis un privilégié parce que je pense que ce taux va diminuer drastiquement décennie après décennie.
Oui... Prof cela aurait été génial, avec les 4 mois minimum de congés grassement payés et seulement 18 heures par semaine...Nakoyazie1188 a dit:Tu aurais pu être prof du secondaire, douanier ou inspecteur des impôts
Non pour être prof il faut être pédagoguelopali a dit:Oui... Prof cela aurait été génial,
Si c'est 58% de 10 k€, je signe contre mes XX% de 4 k€... brut !!!Nakoyazie1188 a dit:Bref, après 43 ans comme cadre dans le privé, je suis "parti" avec une retraite mensuelle égale à 58% de mon dernier salaire
avec 0 sécurité d'emploi pendant 43 ans ?lopali a dit:Si c'est 58% de 10 k€, je signe contre mes XX% de 4 k€... brut !!!![]()
Certes, mais il y a aussi "entreprises du privé" et "Entreprises du privé". Si tu me dis que tu étais chez Areva ou Pasteur, je signe.Nakoyazie1188 a dit:avec 0 sécurité d'emploi pendant 43 ans ?
l'emploi sécurisé à vie n'existe pas dans le privé sinon pôle emploi n'existerait pas
À y réfléchir, même pas... je vais garder mes XX% de 4 k€ et mon confort de vie de 43 ans de carrière.lopali a dit:Si tu me dis que tu étais chez Areva ou Pasteur, je signe.![]()