lebadeil
❤️
Un humoriste s'est amusé à mixer les images de Marine et de Michel Barnier ..... ça donne cela !

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:Est ce que ceci a été clairement dit, par celui qui présentait la réforme ?
Non
Oui mais eux c'est dans le gros rouge qui tacheMDacier a dit:Buffeto, tu as oublié la caisse de retraite des anciens sénateurs, clairement dans le rouge !
Je comprends que le président n'a pas voulu dire clairement les choses pour essayer de passer en force.Buffeto a dit:Tu crois que personne ne l'avait compris ?
Désolé, mais je trouve que ne pas dire franchement les choses, c'est faire le lit des jeanlucophiles et des plus extrémistes.Buffeto a dit:Si j'étais mauvaise langue je dirais que je reconnais bien là mauvaise foi jeanlucophiliene
Bien sûr elle était là pour ça entre autre.moietmoi a dit:Je pense que la majorité de la population a retenu que la réforme à point était faite pour permettre de continuer à payer les retraites
Tranquilisee mais malgré tout dans la rue.,... Systématiquement contremoietmoi a dit:Avec ton langage, 80% de la population aurait été tranquilisée
Merci mais je vais me tenir loin de ce marigot.... Il n'y a que des coups à prendre.moietmoi a dit:Je vote pour que Buffetto soit le porte parole du gouvernement dans la prochaine réforme...
L'harmonisation des régimes de retraite vers le bas, c'est pas très vendeur en fait.Buffeto a dit:Bien sûr elle était là pour ça entre autre.
Si nous ne faisons rien les décisions à prendre dans quelques années seront encore plus difficiles et douloureuses.
La retraite à points pénalise surtout ceux qui ont des trous dans leur carrière mais favorise ceux qui ont des carrières complètes, donc forcément, ce n’est pas très NFP. Cela dit, c’est appliqué pour la retraite complementaire sans que personne ne bronche. Il faut bien reconnaître que c’est compliqué de juger un système pour la plupart des gens pour qui le taux de remplacement ou la durée d’assurance, c’est du chinois. Ils sont focalises sur l’âge, qui n’est pas la donnée essentielle.Al56 a dit:La nouvelle règle proposée avait l'avantage d'être assez simple à comprendre mais il fallait pas avoir math sup pour comprendre que ça désavantageait un grand nombre de personnes.
déjà tous les régimes n'appliquent pas cette règleAl56 a dit:La règle des 25 meilleures années a le mérite de gommer des moments creux (du moins financiers) dans la carrière.
d'autant plus simple que certains l'ont rejetée par principe sans chercher à la comprendreAl56 a dit:La nouvelle règle proposée avait l'avantage d'être assez simple à comprendre
pourquoi un grand nombre ? il est possible que certains soient désavantagés mais avec ce système une certaine justice existe : tu reçois une retraite en fonction de ce que tu as cotisé ...Al56 a dit:mais il fallait pas fait avoir math sup pour comprendre que ça désavantage un grand nombre de personnes.
exact car âge légal à 64 ou 62, il faut 43 annuités pour toucher une retraite à taux plein ....Ageoff a dit:Ils sont focalises sur l’âge, qui n’est pas la donnée essentielle.
Ce qui n'est pas vendeur, c'est le flou complet entretenu par celui qui présentait et présidait cette réforme.Al56 a dit:L'harmonisation des régimes de retraite vers le bas, c'est pas très vendeur en fait.
Buffeto a dit:Chacun mesure à l'aune de sa propre expérience.
Personnellement j'avais un métier moyennement qualifié au départ... J'ai bossé et pris des cours par correspondance pour accéder à un métier plus qualifié....
Alors bien sûr pendant quelques mois je n'ai fait que ça . Je bossais de nuit et le jour je bossais mes cours pour le concours . Puis lorsque j' ai eu le concours j'ai continué pendant les années de formation à rebosser dans mon ancien métier pendant toutes les vacances de cours.....
Mais si je l'ai fait je ne vois pas ce qui empêche d'autres de le faire.... La volonté peut-être ?
Pendragon a dit:Un des bons : Lorsque tu arrives dans la boite, le regard des techniciens qui sont jaloux de ton statut et de ta paye.
tu le fais exprès ou quoi ? j'ai expliqué en long en large et en travers ( à l'époque ) en quoi ça consistait et pourquoi de mon point de vue c'était plus juste .....moietmoi a dit:sur ce forum, nous n'avons pas , sans parti pris, compris la même chose du but de la réforme.