Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
je ne suis sur que si j'ai des chiffres officiels qui le montrentMDacier a dit:Tu peux être sûr
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
je ne suis sur que si j'ai des chiffres officiels qui le montrentMDacier a dit:Tu peux être sûr
Le problème c'est que, dans ce cas, la réforme ne commencerait à avoir de l'effet que dans 65 ans, voir 70 ans ! Ou alors j'ai pas compris le sens de la phrase.moietmoi a dit:assurer sur les deniers de l'état que aucun vivant actuellement ne serait touché négativement par une telle réforme.
tout à faitniklos a dit:edit : Elle est très bien cette vidéo !
le souci ? ..... ceux qui ont actuellement un régime super avantageux payé par les autres caisses ne sont évidemment pas d'accord ...niklos a dit:On nous propose un système égalitaire pour tous. Où est le soucis ?
avec mon explication tu peux comprendre quels sont ceux qui sont descendu dans la rueniklos a dit:Je vois pas en quoi elle donnerait envie de mettre les gens dans la rue !
juste un petit exemple ...dans MON régime de retraite lorsque je cotise 100€ il y en a 64 qui partent à la compensation nationale et inter- régime ...Buffeto a dit:le souci ? ..... ceux qui ont actuellement un régime super avantageux payé par les autres caisses ne sont évidemment pas d'accord ...
Mais ces gens ayant un régime super avantageux, sont-ils suffisamment nombreux pour faire capoter une telle réforme ?Buffeto a dit:avec mon explication tu peux comprendre quels sont ceux qui sont descendu dans la rue
ils sont soutenus pas les démagos de la CGT et LFI ( mon opinion est que ces derniers sont aussi soutenus en sous main par des régimes qui ont intérêt à ce que nos démocraties soient en difficulté . voir l'exemple de la nouvelle Calédonie ) donc......oui il leur suffit de mettre des gilets jaunes et c'est reparti .....niklos a dit:Mais ces gens ayant un régime super avantageux, sont-ils suffisamment nombreux pour faire capoter une telle réforme ?
Oui enfin quand tu as des avantages, tu n'as pas envie de les perdre...c'est valable pour toutes les professions sur à peu près tous les sujets.Buffeto a dit:le souci ? ..... ceux qui ont actuellement un régime super avantageux payé par les autres caisses ne sont évidemment pas d'accord ...
qu'ils en aient ne me dérange pas .....Al56 a dit:Oui enfin quand tu as des avantages, tu n'as pas envie de les perdre..
Désolé, mais personnellement avec une telle vidéo, qui élude la question des vivants actuellement, je m'y opposerais de toute les forces et par tous les moyens légaux.niklos a dit:Je vois pas en quoi elle donnerait envie de mettre les gens dans la rue !
Je ne partage pas ce point de vue. Même s'il est vrai qu'elle n aborde pas ce qui se passera pour les cotisations déjà données.moietmoi a dit:Désolé, mais personnellement avec une telle vidéo, qui élude la question des vivants
Moi aussi.niklos a dit:me semble bien plus juste que le système actuel (qui lui, pour le coup, est d'une injustice impressionnante)
difficile de trouver une autre personne .....moietmoi a dit:Confier le gouvernement à un membre d'un parti qui depuis 14 ans ne fait que chuter dans les élections et qui a quasi le plus petit groupe à l'assemblée nationale, est un pied de nez
Tout a fait d'accord.Buffeto a dit:difficile de trouver une autre personne .....
Les antagonismes entre le NFP et le RN sont tels qu'aucun membre issu de ces partis n'avait la moindre chance de ne pas etre censuré lors du discours de politique générale .
choisir un membre de l'ex-majorité était impensable puisque bien qu'arrivé second leur groupe est considéré comme perdant ...
si on écarte les noms clivants comme Xavier rejeté par le RN et Bernard rejeté par les ex-siens , le choix était restreint ....
niklos a dit:Et moi le après me semble bien plus juste que le système actuel (qui lui, pour le coup, est d'une injustice impressionnante)
donc tu penses que personne n'aurait manifesté contre elle ?moietmoi a dit:Mais pour avoir une chance d'obtenir le calme de la rue, il aurait été plus habile de nommer un nFP.
ils n'ont pas besoin qu'on les aide pour çamoietmoi a dit:Alors que là, il joue le jeu de lfi pour aider à mettre des gens dans la rue.
il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir .....moietmoi a dit:C'est pour cela que je compare à la vidéo sur la retraite. On dirait qu'il a envie d'aider les manifestants.
Une belle fuite des capitaux plutôt comme du temps de tontonBuffeto a dit:donc tu penses que personne n'aurait manifesté contre elle ?
En plein mois d'août et pour une mission de 3 jours avant d'être censurée..ça limite les risques de manifestations...Buffeto a dit:donc tu penses que personne n'aurait manifesté contre elle ?