Nomination du prochain gouvernement en France

MDacier a dit:
Tu peux être sûr
je ne suis sur que si j'ai des chiffres officiels qui le montrent

A propos de la retraite par points avortée de 2020, je reprends la communication officielle du ministère de la santé et je trouve toujours que cette communication était faite en dépit du bon sens, comme si on avait voulu exprès cristalliser les inquiétudes et faciliter la mobilisation dans la rue sur les non dits.

A froid, ce que je comprends du clip officiel, c'est que cette réforme aurait assurer le financement et la simplicité pour les générations futures.
Mais quid des actuels vivants?
Tout est fait pour les mettre dans la rue.
Point 1 , à mon avis,de la communication pour un chantier d'une telle envergure : assurer sur les deniers de l'état que aucun vivant actuellement ne serait touché négativement par une telle réforme.

,...........

moietmoi a dit:
assurer sur les deniers de l'état que aucun vivant actuellement ne serait touché négativement par une telle réforme.
Le problème c'est que, dans ce cas, la réforme ne commencerait à avoir de l'effet que dans 65 ans, voir 70 ans ! Ou alors j'ai pas compris le sens de la phrase.
Je vais regarder la vidéo pour voir comment ça avait été présenté !
edit : Elle est très bien cette vidéo ! On nous propose un système égalitaire pour tous. Où est le soucis ? Je vois pas en quoi elle donnerait envie de mettre les gens dans la rue !

Dernière modification:
niklos a dit:
edit : Elle est très bien cette vidéo !
tout à fait
niklos a dit:
On nous propose un système égalitaire pour tous. Où est le soucis ?
le souci ? ..... ceux qui ont actuellement un régime super avantageux payé par les autres caisses ne sont évidemment pas d'accord ...
mais comme ce sont les salariés de ces régimes qui peuvent bloquer le pays rien ne bouge et ils vont continuer avec leur régime super avantageux payé en partie par les autres...

c'est ça pour eux la notion d'égalité et de justice .... :ROFLMAO: parce que tu comprends , eux , ils ont un boulot pénible alors que toi .............ton boulot n'est pas pénible .....:ROFLMAO:
niklos a dit:
Je vois pas en quoi elle donnerait envie de mettre les gens dans la rue !
avec mon explication tu peux comprendre quels sont ceux qui sont descendu dans la rue

Buffeto a dit:
le souci ? ..... ceux qui ont actuellement un régime super avantageux payé par les autres caisses ne sont évidemment pas d'accord ...
juste un petit exemple ...dans MON régime de retraite lorsque je cotise 100€ il y en a 64 qui partent à la compensation nationale et inter- régime ...
donc évidement ceux qui reçoivent ces 64 sont pour que rien ne bouge ......

Buffeto a dit:
avec mon explication tu peux comprendre quels sont ceux qui sont descendu dans la rue
Mais ces gens ayant un régime super avantageux, sont-ils suffisamment nombreux pour faire capoter une telle réforme ?

niklos a dit:
Mais ces gens ayant un régime super avantageux, sont-ils suffisamment nombreux pour faire capoter une telle réforme ?
ils sont soutenus pas les démagos de la CGT et LFI ( mon opinion est que ces derniers sont aussi soutenus en sous main par des régimes qui ont intérêt à ce que nos démocraties soient en difficulté . voir l'exemple de la nouvelle Calédonie ) donc......oui il leur suffit de mettre des gilets jaunes et c'est reparti .....

ils ne gagnent pas dans les urnes mais ils sont capables de nuisances qui finissent par décourager l'opinion ...et du coup on reporte les réformes nécessaires à plus tard ....

Buffeto a dit:
Oui enfin quand tu as des avantages, tu n'as pas envie de les perdre...c'est valable pour toutes les professions sur à peu près tous les sujets.

Al56 a dit:
Oui enfin quand tu as des avantages, tu n'as pas envie de les perdre..
qu'ils en aient ne me dérange pas .....
ce qui me dérange c'est que leur régime super avantageux est en partie financé par les autres qui , eux , n'en ont pas .....

niklos a dit:
Je vois pas en quoi elle donnerait envie de mettre les gens dans la rue !
Désolé, mais personnellement avec une telle vidéo, qui élude la question des vivants actuellement, je m'y opposerais de toute les forces et par tous les moyens légaux.
Gouverner c'est prévoir, ok.
Mais les gouvernés ont le droit de savoir à quelle sauce il vont être mangés
Ceci est tellement absent de la vidéo qu'on est en droit de tout imaginer.
A croire que cette communication a été faite par un sous marin de LFI...

j'ai 43 ans , 94 trimestres a mon acquis ....

curieux de voir la suite .... pour une retraite a points ou par capitalisation !!! dans tous les cas ont risque d'être bien lésés

moietmoi a dit:
Désolé, mais personnellement avec une telle vidéo, qui élude la question des vivants
Je ne partage pas ce point de vue. Même s'il est vrai qu'elle n aborde pas ce qui se passera pour les cotisations déjà données.
Mais ce n'était pas le but de vidéo qui indique comment c était avant la réforme et comment ça devait être après.
Et moi le après me semble bien plus juste que le système actuel (qui lui, pour le coup, est d'une injustice impressionnante)

niklos a dit:
me semble bien plus juste que le système actuel (qui lui, pour le coup, est d'une injustice impressionnante)
Moi aussi.
Ceci ne m'empêche pas de penser que la com a quasi volontairement été faite pour susciter des manifestations , ou confier à un stagiaire non confirmé.
Pour reboucler sur un sujet actuel,
Confier le gouvernement à un membre d'un parti qui depuis 14 ans ne fait que chuter dans les élections et qui a quasi le plus petit groupe à l'assemblée nationale, est un pied de nez, qui se paiera tôt ou tard par la rue. Je ne le souhaite pas mais je pense que pour amener la violence, il n'y a pas mieux.

moietmoi a dit:
Confier le gouvernement à un membre d'un parti qui depuis 14 ans ne fait que chuter dans les élections et qui a quasi le plus petit groupe à l'assemblée nationale, est un pied de nez
difficile de trouver une autre personne .....
Les antagonismes entre le NFP et le RN sont tels qu'aucun membre issu de ces partis n'avait la moindre chance de ne pas etre censuré lors du discours de politique générale .
choisir un membre de l'ex-majorité était impensable puisque bien qu'arrivé second leur groupe est considéré comme perdant ...
si on écarte les noms clivants comme Xavier rejeté par le RN et Bernard rejeté par les ex-siens , le choix était restreint ....

Buffeto a dit:
difficile de trouver une autre personne .....
Les antagonismes entre le NFP et le RN sont tels qu'aucun membre issu de ces partis n'avait la moindre chance de ne pas etre censuré lors du discours de politique générale .
choisir un membre de l'ex-majorité était impensable puisque bien qu'arrivé second leur groupe est considéré comme perdant ...
si on écarte les noms clivants comme Xavier rejeté par le RN et Bernard rejeté par les ex-siens , le choix était restreint ....
Tout a fait d'accord.
Mais pour avoir une chance d'obtenir le calme de la rue, il aurait été plus habile de nommer un nFP. Censuré quelques jours plus tard, puis de faire ce qu'il a fait en consultation et de nommer alors un Barnier.
" J'ai essayé, vous le voyez, "
Alors que là, il joue le jeu de lfi pour aider à mettre des gens dans la rue.
C'est pour cela que je compare à la vidéo sur la retraite. On dirait qu'il a envie d'aider les manifestants.

niklos a dit:
Et moi le après me semble bien plus juste que le système actuel (qui lui, pour le coup, est d'une injustice impressionnante)

Le système est très compliqué actuellement, je l'accorde. Mais je ne pense pas qu'un quidam puisse juger facilement de la justice ou pas du système. Certes on peut avoir une opinion mais les situations sont tellement différentes et surtout héritées de contrats sociaux qui ont leurs spécificités.

moietmoi a dit:
Mais pour avoir une chance d'obtenir le calme de la rue, il aurait été plus habile de nommer un nFP.
donc tu penses que personne n'aurait manifesté contre elle ?
moietmoi a dit:
Alors que là, il joue le jeu de lfi pour aider à mettre des gens dans la rue.
ils n'ont pas besoin qu'on les aide pour ça
moietmoi a dit:
C'est pour cela que je compare à la vidéo sur la retraite. On dirait qu'il a envie d'aider les manifestants.
il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ..... :cool:

Buffeto a dit:
Une belle fuite des capitaux plutôt comme du temps de tonton :ROFLMAO:. On peut planquer combien dans un Birkin ?

Buffeto a dit:
En plein mois d'août et pour une mission de 3 jours avant d'être censurée..ça limite les risques de manifestations...
Et puis, le mode d'expression du peuple de droite n'est pas la manifestation.
Par essence même , la manifestation collective c'est de gauche, la droite est l'individualité, pas l'expression collective, sauf dans des circonstances exceptionnelles et après des mois.. ( contre l'école publique élargie en 1984. La manif pour tous.....)

Retour