Nomination du prochain gouvernement en France

Comme l'a si bien dit Emmanuel Macron en 2015
«Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires» (sic)
[lien réservé abonné]

Bravo, et dit comme ça, ça semble effectivement à la portée de tout le monde à 40-45 piges de faire 8h de boulot, 8h de cours et 2h de transport tous les jours ^^

Je trouve que ce message est le parfait exemple de la mentalité Française : "Courage, ne faisons rien, de toutes façons c'est trop difficile...". Il faut que les autres me donnent tout sans que je fasse rien...

régalade a dit:
Bravo, et dit comme ça, ça semble effectivement à la portée de tout le monde à 40-45 piges de faire 8h de boulot, 8h de cours et 2h de transport tous les jours ^^

Bah si il te dit qu'il a réussi c'est que tout le monde doit être capable de le faire :ROFLMAO:

Sinon personne pour proposer un autre modèle que le modèle plus travailler pour plus consommer pour plus flinguer la planète ?

Une solution avec l'IA pour réduire le travail ? [lien réservé abonné]

niklos a dit:
Je trouve que ce message est le parfait exemple de la mentalité Française : "Courage, ne faisons rien, de toutes façons c'est trop difficile...". Il faut que les autres me donnent tout sans que je fasse rien...
Oui la mentalité française c'est ça.
D'ailleurs la France est le pire pays du monde, c'est bien connu, puisque les Français ne font rien que d'attendre le RSA devant la télé.

Kephset a dit:
Sinon personne pour proposer un autre modèle que le modèle plus travailler pour plus consommer pour plus flinguer la planète ?
C'est pas bon forum pour ça.
Et parfois même quand on aimerait que ça change, on a quand même des ETF qu'on veut voir monter ^^

C'est toi qui le dit, pas moi.

niklos a dit:
C'est toi qui le dit, pas moi.
Oui, je me suis rendu à l'évidence devant tant de preuves.

régalade a dit:
à ton avis comment j'ai fait ?
du travail , de l'envie , du travail , de la volonté , du travail ...

je ne dis pas que c'est à la portée de tout le monde mais une chose est sure : ceux qui n'essayent pas n'ont aucune chance de réussir .
on pourrait faire une analogie avec notre forum d'ailleurs ....

au départ je n'ai aucune formation en droit ou en gestion ....
comment crois tu que j'en suis arrivé à conseiller sur ce forum sur des sujets aussi pointus que les successions ou la fiscalité ...?
bon tu me diras que c'est peut être des conseils à la noix, va savoir ..... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
à ton avis comment j'ai fait ?
du travail , de l'envie , du travail , de la volonté , du travail ...
C'est exactement ça. Travail et volonté.
Mais d'autres pensent qu'il faudrait tout donner sans travail ni envie de s'en sortir...

Perso j'ai jamais rencontré quelqu'un qui pensait qu'on devrait tout lui donner sans qu'il ne bosse.

...

Dernière modification:
En gros si tout le monde se bougeait, on serait tous dans le dernier centile de revenus.

On aura toujours besoin d'un éboueur ou d'un mec qui met en rayon.
Je pense que c'est une vue de l'esprit de croire que tout le monde pourrait passer d'un travail de chantier à un bullshit job à 6 chiffres.

régalade a dit:
Perso j'ai jamais rencontré quelqu'un qui pensait qu'on devrait tout lui donner sans qu'il ne bosse.
N'as pas sous entendu l'inverse il y a 3 pages ?

régalade a dit:
Ca demande bien plus que de la volonté.
Il faut des organismes qui aident les gens à planifier leur carrière, les forment à changer de métier, assurer des revenus pendant ce temps ...
50% de la population a du mal à finir le mois, ils vont trouver où le temps et l'argent (sans même parler des capacités) à se former pour arrêter d'être vendeur chez Sephora pour devenir secrétaire médical parce qu'ils ne tiennent plus debout 8h par jour ?

niklos a dit:
N'as pas sous entendu l'inverse il y a 3 pages ?
Absolument pas, soit j'étais pas clair, soit tu as mal lu.

Ces 50% de gens qui ont du mal à finir le mois, ils bossent (ils passent pas leur journée sur un forum en plus).

régalade a dit:
En gros si tout le monde se bougeait, on serait tous dans le dernier centile de revenus.

On aura toujours besoin d'un éboueur ou d'un mec qui met en rayon.
Je pense que c'est une vue de l'esprit de croire que tout le monde pourrait passer d'un travail de chantier à un bullshit job à 6 chiffres.
Pas mieux.
Assez incroyable de penser que si quelqu'un est au SMIC, c'est parce qu'il n'est pas assez motivé pour se former et trouver un travail bien mieux payé.

J'ai beaucoup d'amis payés au niveau du SMIC qui sont loin d'être fénéants !

jp19 a dit:
Et surtout des prélèvements qui concernent "les autres" :giggle:
Pas forcément..
Buffeto a dit:
Pour le NFP le justement c'est faire payer ces salauds de riches...
C'est si facile pour se faire élire...
En attendant de faire payer ces salauds de propriétaires puis les salauds d'entrepreneurs et les salauds d'héritiers..sans parler des salauds d'épargnants.....
La boucle est bouclée
Personnellement, je ne classe pas les gens en riches ou pas et en salauds ou pas, bien que les 2 catégories existent, mais étant contre le traitement au faciès, ces 2 catégories m'indiffèrent.

Buffeto a dit:
C'était tout l'objet de la réforme de la retraite par points qui est plus juste et surtout qui laisse ce choix à chacun....
L'objet était de lier le montant global des retraites avec les capacités de paiement, ce qui est contradictoire avec les conditions contractuelles actuelles.
Dans ce cadre il est normal d'avoir des mécontents.
niklos a dit:
C'est exactement ça. Travail et volonté.
Discipline stricte et travail acharné triomphent de toutes les difficultés
Telle était la maxime d'une émission de téléréalité pour un pensionnat des années 60 reconstitué en 2004.
Dans lequel la fessée conspuer ces jours ci, était la règle.
Il y a sans doute un juste milieu dans l'apprentissage des capacités physiques et intellectuelles du corps...

régalade a dit:
Oui la mentalité française c'est ça.
D'ailleurs la France est le pire pays du monde, c'est bien connu, puisque les Français ne font rien que d'attendre le RSA devant la télé.
Pas tous les français, mais il y en a un pourcentage non négligeable, crois-moi !

régalade a dit:
C'est parce que TOI tu n'en as jamais rencontré (ou que tu ne l'as jamais su) que ca n'existe pas

Quel pourcentage ?
Y a des études ou c'est selon le nombre de pastis ingurgités ?

régalade a dit:
Quel pourcentage ?
Je n'en ai pas le chiffre, certes. Mais ouvre les yeux, au moins une fois !
Quant à ton raisonnement de dire "j'en connais pas, donc y'en a pas", il me parait carrément immature

régalade a dit:
Y a des études ou c'est selon le nombre de pastis ingurgités ?
Tu veux que je signale ton message ou quoi ?
Bon OK je ne le ferai pas, je ne suis pas une balance, mais t'es vraiment pénible comme mec, sérieux !

Retour