Nomination du prochain gouvernement en France

Buffeto a dit:
ah bon ? mais qui donc avait imaginé cette incongruité ?
J'y pense toujours.
Hollande ne s'est pas présenté et fait élire pour occuper sa retraite.
Il espère être là, au moment opportun pour " sauver la France"
Son moment viendra t il? Personne ne sait.

Buffeto a dit:
mais qu'est ce que ca changerait ...
les pays voisins ( Allemagne , Italie , Belgique , Espagne ) ont des systèmes différents et élisent les députés à la proportionnelle ....
ça ne change pas la fragmentation de l'électorat

oui je l'ai déjà dit : faire appel à leur intelligence collective ......

mais bon .... :cool:

Et appel à l'IA ?
On peut peut etre nommer Chat GPT ... 1er ministre virtuel en mode IA .... :P
Ce serait innovant novateur et probablement surprenant ...
Le hic qui lui donnera les directives contraintes tenant et aboutissant pour ses décisions et réponses lol

Buffeto a dit:
T'as dit une connerie là :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
mais qu'est ce que ca changerait ...
les pays voisins ( Allemagne , Italie , Belgique , Espagne ) ont des systèmes différents et élisent les députés à la proportionnelle ....
ça ne change pas la fragmentation de l'électorat
Sauf que l'électorat est mieux représenté (ou se sent mieux représenté) parce que les alliances se font avant les élections en adoptant ouvertement les idées des uns et des autres, et pas entre les 2 tours ou après 😉 ... Un peu plus de respect pour les électeurs et la democratie ! Et si on veut être respecté, il faut peut être commencer par respecter
Buffeto a dit:

mais bon .... :cool:
Jeune_padawan a dit:
T'as dit une connerie là :ROFLMAO:
Ce n'est pas moi qui l'ai dit 🤣

Turbo-057 a dit:
Et appel à l'IA ?
On peut peut etre nommer Chat GPT ... 1er ministre virtuel en mode IA .... :p
Ce serait innovant novateur et probablement surprenant ...
Le hic qui lui donnera les directives contraintes tenant et aboutissant pour ses décisions et réponses lol
Tu soulèves là, une question générale...on entend souvent dire, ah! Là c'est une erreur de l'informatique...
Eh bien non, c'est une erreur humaine.

GVVCWlrXwAAihvD

moietmoi a dit:
J'y pense toujours.
Hollande ne s'est pas présenté et fait élire pour occuper sa retraite.
Il espère être là, au moment opportun pour " sauver la France"
Son moment viendra t il? Personne ne sait.
Quand on était jeune, le sauveur était Zorro avec son cheval noir, puis on a eu Batman et sa Batmobile . Connaîtra t on le sauveur Hollande avec son scooter , oops pardon sa trottinette electrique 4.0 ? ;)
C'est sur qu'on matière de look, ça va dénoter un peu .... mais bon , pour cette fois, puisqu'il faut faire des consensus .......1724084648935_15410354_resized.jpeg

Dernière modification:
Sans a dit:
Sauf que l'électorat est mieux représenté (ou se sent mieux représenté) parce que les alliances se font avant les élections en adoptant ouvertement les idées des uns et des autres, et pas entre les 2 tours ou après 😉 ... Un peu plus de respect pour les électeurs et la democratie ! Et si on veut être respecté, il faut peut être commencer par respecter
Et ben non. Décidément les idées circulent mal dans les montagnes. Vous n'êtes bon qu'à râler comme tout bon français.

Pour connaitre l'Allemagne, chaque parti fait sa campagne et essaie d'obtenir le plus de sièges au Bundestag. Après l'élection des représentant des partis discutent avec les autres pour essayer d'obtenir une coalition.

Dès qu'un accord est trouvé il est écrit puis selon les partis présenté à un référendum interne de façon à le faire approuver ou non par les militants. Ensuite si les militants sont tous d'accord cet accord est signé entre les partis et les ministres désignés.
1724084758130.jpeg

C'est pareil pour la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas. Les autres pays je connais moins.

Mais bon vu le nombre de cancers et de métastases dans ce pays et ceux à tous niveaux (partis et surtout électeurs con citoyens) il ne faut pas s'étonner des résultats et du bazar actuel.

Pour éviter ça il faut avoir des partis constructifs, prêt aux compromis:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Pour éviter ça il faut avoir des partis constructifs, prêt aux compromis:ROFLMAO:.
Moi j'appelle cela avaler des couleuvres .
Quand le SMIC augmente de 22,,% en 2022. Quand les centrales nucléaires sont abandonnées..
Le compromis est où.
C'est de la compromission pour espérer avoir le pouvoir par la suite..
Peut être est-ce une solution ?

moietmoi a dit:
Moi j'appelle cela avaler des couleuvres .
Voilà pourquoi ce pays est bloqué:rolleyes:.

Un compromis de partis c'est on augmente le SMIC mais on relance le nucléaire de façon à ce que chaque parti est sa part du gâteau.

Jeune_padawan a dit:
Un compromis de partis c'est on augmente le SMIC
Tous les salaires : pas QUE le SMIC
Sinon on finira tous au SMIC

et à ce moment on verra que c’est pas si simple : nous sommes en économie ouverte

CharlyBgood a dit:
Tous les salaires : pas QUE le SMIC
Sinon on finira tous au SMIC

et à ce moment on verra que c’est pas si simple : nous sommes en économie ouverte
Oui c'était un exemple de compromis.

On est rarement tous d'accord mais au bout d'un moment il faut savoir s'entendre et faire avancer le schmilblick.

Va t'on en arriver là à force de tergiverser ? :biggrin:

1724092950798.png

Nature a dit:
Va t'on en arriver là à force de tergiverser ? :biggrin:

Afficher la pièce jointe 32022
Le Maître des horloges … Suisses

Nouvelle fournée du jour selon les Français des premiers ministrables [lien réservé abonné]

Nature a dit:
Nouvelle fournée du jour selon les Français des premiers ministrables [lien réservé abonné]
Merci pour les news !

Gabriel Attal , le retour du 1e ministre démissionnaire, représentant un parti "non désiré", ça serait le pompon.
Mais effectivement, il peut probablement jouer dans un schéma de consensus, un des rares a être capable de s’adapter.
Ca tombe bien, c'est lui qui prépare le budget 2025 !
Il faut s'attendre à tout ;)

Nature a dit:
Sondage complètement débile ...
Un peu comme si on avait demandé aux Français ce qu'ils pensaient de Castex ou Édouard Philippe avant qu'ils soient nommés ...

lebadeil a dit:
Il faut s'attendre à tout ;)
d'autant que ça flingue à tout va :
Raphaël Glucksmann appelle le PS à « tourner la page Macron et Mélenchon » et à avoir « des discussions poussées avec d'autres forces politiques »

C'est un peu ce que j'écrivais déjà en Juillet. Reconduction de G. Attal.
On verra quand on y sera mais je suis persuadé que G. Attal sera à nouveau premier ministre d'ici à la fin du quinquennat. Sauf dans le cas où il sera candidat à la succession de E. Macron pour LREM.

Retour