ne vous abstenez pas

Finalement ce résultat me permet d'aller à la pêche toute la journée pour le second tour et ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra mais je serai présent pour le troisième tour.....social.

Ce qui est inquiétant, ce n'est pas aujourd'hui mais dans cinq ans? Macron ne pourra plus se présenter, le PS et Les Républicains viennent d'exploser en plein vol. Que restera t-il?

Bon courage...

Membre34128 a dit:
Finalement ce résultat me permet d'aller à la pêche toute la journée pour le second tour et ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra mais je serai présent pour le troisième tour.....social.

Et dans cinq ans? Macron ne pourra plus se présenter, le PS et Les Républicains viennent d'exploser en plein vol. Que restera t-il?

Bon courage...
Avec 26% d’abstention je dirais que les politiques devraient se recentrer sur la priorité.
Avec donc 18% des français qui ont choisi chacun des deux candidats, on comprend mieux le problème de fond.

Les extrêmes montent toujours en période de crise. En toute logique, dans 5 ans, on aurait donc un duel entre les deux: Mélenchon et Le Pen.

Dans 5 ans, Mélenchon aura 75 ans et s'il était élu en 2027, il finirait son mandat à 80 ans.... La France n'est pas les US!

A mon humble avis, il va y avoir une sacrée recomposition d'ici 5 ans, sans compter Edouard Philippe tapi dans l'ombre, et Eric Zemmour qui influencera cette recomposition de la droite.

Bah, il a l'air en forme Jean-Luc et moins aigri et hystérique qu'avant, ça va soulager son coeur. Quant à Zemmour, la France n'est pas les US justement, on va pas se laisser berner par un show man des médias.

Ce qui est rigolo, c’est qu’en supposant que les abstentionnistes se répartissent comme les votants, Mélenchon a perdu plus de 5 points bêtement…
Enfin, rigolo, ça dépend pour qui.

Manu215 a dit:
Dans 5 ans, Mélenchon aura 75 ans et s'il était élu en 2027, il finirait son mandat à 80 ans.
son programme, qui même si il évolue, contiendra je pense la 6eme république par une élection d'une constituante, et il avait indiqué qu'il quitterait la fonction, dès la conclusion de la constituante(2 ou 3 ans) , mais il vrai les promesses n'engagent que ceux qui y croient....

Quand j'ai écouté le discours de Mélenchon ce soir, ça avait tout l'air d'être une forme d'adieux.
Il a terminé son discours en disant : "Maintenant, c'est à vous" (ou quelque chose comme ça).
Et personnellement, je ne vois personne chez LFI qui semble avoir la capacité de lui succéder.

Quant à Zemmour il aura, à mon avis, une forme d'influence, rien de plus...

g.b a dit:
Les extrêmes montent toujours en période de crise. En toute logique, dans 5 ans, on aurait donc un duel entre les deux: Mélenchon et Le Pen.
Oui et Melenchon serait élu grâce à son charisme . Mais là gare aux Pea , Cto , AV , investissements locatifs...etc...Retour en force de la fiscalité...Et partage de son patrimoine .Et les cryptos n'en parlons pas....Bonne soirée.

Manu215 a dit:
Et personnellement, je ne vois personne chez LFI qui semble avoir la capacité de lui succéder.
ne t'inquiète pas , la nature a horreur du vide ....... :cool:

attente92 a dit:
Oui et Melenchon serait élu grâce à son charisme .
Charisme... Comment dire... Un charisme très stalinien.

Mélenchon : Un tribun.

Nous nous sommes posés la même question chez moi ce soir. Nous verrons bien ce qu'il adviendra... mais je me demande si ca ne sera point Alexis Corbière.

Extinction a dit:
Mélenchon : Un tribun.
Certes, mais ce n'est pas nouveau, et c'est ce qui manque à certains politiques, pour parvenir à un score ....

Extinction a dit:
Nous nous sommes posés la même question chez moi ce soir. Nous verrons bien ce qu'il adviendra... mais je me demande si ca ne sera point Alexis Corbière.
Je ne crois pas que ce parti (si on peut le nommer ainsi) manque de talents d'expression, mais au moins, dans cette structure, ils ont la culture du chef, et ne se dispersent pas ....

paal a dit:
Certes, mais ce n'est pas nouveau, et c'est ce qui manque à certains politiques, pour parvenir à un score ....
ca c'est de la politique à l'ancienne .....

on s'en fout qu'ils soient tribuns ou pas ...seule compte la direction vers laquelle on veut aller sur les grandes questions ...

Buffeto a dit:
Ca c'est de la politique à l'ancienne .....
On s'en fout qu'ils soient tribuns ou pas ...seule compte la direction vers laquelle on veut aller sur les grandes questions ...
C'est votre façon de prendre les choses, mais est-ce la façon dont ces tribuns sont perçus par l'ensemble de la population, du moins de celle qui se déplace pour aller voter ??

Parce que pour les abstentionnistes, effectivement, que le personnage soit tribun ou non, cela ne les concerne absolument pas ....

paal a dit:
C'est votre façon de prendre les choses
non pas du tout ...

combien d'entre nous est déjà allé à un meeting politique ? ( oui je sais tu vas me dire que TOI tu y es allé , mais quel pourcentage de la population représentes tu ? )

il y a heureusement des canaux d'information beaucoup plus modernes que d'aller s'entasser dans des salles publiques où les gens s'auto congratulent .....

Ce qui est inquiétant, c'est que plus de 52% des gens ont voté pour les extrêmes et que les partis traditionnels de gauche (PS) et de droite (LR) sont réduits à néant.

En général, quand on tape au delà des bornes de bollinger ça se retourne après un petit temps aux extrêmes. :(

Bonjour, je ne dirais pas que c'est inquiétant. Je dirais qu'ils ne répondent plus aux attentes des français et ces résultats le confirment. Le PS et le LR sont devenus des partis de notables locaux qui gèrent encore nombre de collectivités car c'est la personnalité des élus qui importe dans les élections locales. Mais au plan national, leurs doctrines et leurs programmes ne sont pas en phase avec l'évolution de la société française. @suivre ;)

Pour détendre un peu l'atmosphère : Thomas Veillet parlant du discours de Macron hier soir "Un discours qui a été écrit par McKinsey pour 450’000 Euros les 1’000 caractères." J'adore sa chronique matinale ! :)

g.b a dit:
Ce qui est inquiétant, c'est que plus de 52% des gens ont voté pour les extrêmes et que les partis traditionnels de gauche (PS) et de droite (LR) sont réduits à néant.

En général, quand on tape au delà des bornes de Bollinger ça se retourne après un petit temps aux extrêmes. :(
Curieuse façon boursière de l'exprimer, mais qui se tient ....

Retour