ne vous abstenez pas

Moietmoi n'est pas très réceptif au 2nd degré.
Même un 1er avril, il aurait foncé tête baissée. 🤣
Évidemment que ce qui compte avant tout, c'est la confiance de l'électeur. Et plus ce sera technique, plus elle sera difficile à obtenir.

Pour info, les français de l'étranger peuvent voter par correspondance pour certains scrutins (pas la présidentielle, mais les législatives et européennes oui. L'élection présidentielle est peut-être trop symbolique pour oser sauter le pas). Je ne sais pas comment l'identité des votants est formellement établie mais en tout cas la porte est entrouverte sur le concept du vote à distance.

Dernière modification:
Buffeto a dit:
demain 12 candidats :
*2 anticapitalistes d'extreme gauche ( 2 candidats pour ca quel luxe :cool: )
*3 de gauche ( de la gauche radicale communiste à la gauche de gouvernement )
*1 écologiste
*3 de la droite extrême ( dont plusieurs admirateurs de Vladimir )
*1 de la droite ex-gouvernementale
*1 de la gauche et en meme temps de la droite
*1 hurluberlu à gros pif ( dont je ne comprends pas un traitre mot quand il parle ) ,

Buffeto, tant qu’à faire, tu pourrais carrément nous donner tes consignes de vote.
Attention le petit pouce rouge n’est pas encore supprimé 🤣

Je vais voter la même chose que depuis 1995 : Jacques Cheminade. Je hais le capitalisme ;)

Par contre aucun vote électronique chez moi c’est le bon vieux dépouillement par table de 4.

moietmoi a dit:
il existe des centaines de milliers de fausses cartes d'identités nous dit on, à certains endroits on fait voter les morts, il y a des doublons sur les listes électorales, un déménagement n'est pas forcément pris en compte....
ce que tu écris confirme bien que le système actuel n'est pas sécurisé ..

lorsque j'initie un achat ou un virement sur internet , la banque m'envoie un code par SMS que je dois confirmer dans les 5 minutes ....c'est simple et bcp plus sécurisé

mvhrb888 a dit:
Buffeto, tant qu’à faire, tu pourrais carrément nous donner tes consignes de vote.
j'ai pourtant tenté d'être le plus objectif possible .....

clairement nous sommes le SEUL pays au le monde dans lequel il y a 2 candidats anticapitalistes ( ce qui est marrant est d'ailleurs qu'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux ) , ce qui démontre bien , que nous sommes quand même un pays de liberté .....

Certains diraient qu'on a que des candidats de gauche. ;)

Max1 a dit:
Moietmoi n'est pas très réceptif au 2nd degré.
Même un 1er avril, il aurait foncé tête baissée. 🤣
en général, j'ai l'impression que je me débrouille sur ce terrain, mais là, j'avoue....
j'ai mes colocs à gérer, je vends ma rp, je suis en compromis d'achat à l'autre bout de la France, je visite des locations pour moi, je visite des investissements, bref, je vais tout de même trouver le temps de voter, mais un vote électronique m'aurait permis une visite de plus...soit des acquéreurs, soit un achat, soit une location....

Mais le vote électronique rend facile la traçabilité, à jamais !
Et si un jour, un régime totalitaire prend le pouvoir, il se saisira du système et saura qui a voté pour qui à chaque élection…
Non ?

mvhrb888 a dit:
Attention le petit pouce rouge n’est pas encore supprimé 🤣
A l'université un professeur nous avait dit à la rentrée : "réfléchissiez bien pour qui vous allez voter" après avoir fait une propagande un discours.
Et comme le professeur a toujours raison ...

mvhrb888 a dit:
Et si un jour, un régime totalitaire prend le pouvoir,
est ce vraiment réaliste ?

mvhrb888 a dit:
C'est pour ça qu'il n'y a pas encore de système de vote électronique avec les conditions de sécurité attendues, et qu'il n'est toujours pas mis en place en France. Un bon système de vote électronique ne doit pas permettre cela.

mvhrb888 a dit:
pas forcément. la disparition de l'info après un délai de recours peut être une des obligations d'un tel systême...

on nous annonce une participation en baisse ..dans le bureau de vote où je vais je n'avais jamais vu autant de monde ......

Buffeto a dit:
on nous annonce une participation en baisse ..dans le bureau de vote où je vais je n'avais jamais vu autant de monde ......
Idem ici. La première fois où il y a une file d'attente a l'extérieur..

moietmoi a dit:
Idem ici. La première fois où il y a une file d'attente à l'extérieur..
Sommes de retour et juste une petite file d'attente en intérieur ; une petite pause pour repérer le numéro du candidat, car en vote électronique, pas de bulletins, juste une liste sur 2 lignes et demi (13 options dont le vote blanc) ....

Dernière modification:
Buffeto a dit:
Beaucoup de monde aussi à Rennes.
Mes parents et mon frère ont fait la queue dehors dans le nord Ille et Vilaine. Jamais autant de monde non plus selon eux.

[lien réservé abonné]

Damienn a dit:
[lien réservé abonné]
selon la RTBF à 18h00 Emmanuel M...... et marine leP....... au coude à coude avec 24% devant Jean Luc M.......... 19%

Buffeto a dit:
selon la RTBF à 18h00 Emmanuel M...... et marine leP....... au coude à coude avec 24% devant Jean Luc M.......... 19%
Vu aussi, après le premier article.

Retour