ne vous abstenez pas

moietmoi a dit:
, les pompom girls qui font du porte à porte..peut être que cela te plairait plus?:)
ah oui clairement , là j'écouterais avec attention le programme ....

Buffeto ! Président !

.......................................

Dernière modification:
[lien réservé abonné]
Pour remettre l'Etat-providence à sa place...

BETO29 a dit:
[lien réservé abonné]
quel catastrophisme ....
il y a 60ans lorsqu'enfant j'allais chez mes grand parents , aucun d'entre eux n'avaient de salle de bains . nous nous lavions dans un baquet dans la buanderie .

plus tard étudiant , aucun d'entre nous ne venait à la fac en voiture ......( d'ailleurs les parkings étaient réservés aux profs )
entré dans la vie active il me fallut attendre d'avoir 40ans pour enfin pouvoir acquérir mes murs professionnels ...

bref que de chemin parcouru depuis 60ans et pourtant ...je n'ai jamais vu autant de pessimistes catastrophistes .....

que dirions nous si nous étions ukrainiens ou afghans ou coréens du nord ou nés dans un pays où sévissent les famines et la corruption à haute intensité .....

Buffeto a dit:
Bref que de chemin parcouru depuis 60ans et pourtant ...je n'ai jamais vu autant de pessimistes catastrophistes .....

que dirions nous si nous étions ukrainiens ou afghans ou coréens du nord ou nés dans un pays où sévissent les famines et la corruption à haute intensité .....
Il est vrai qu'en France :
-la corruption n'existe pas
-les sdf n'existent pas
-les (très) pauvres n'existent pas
-les logements insalubres n'existent pas

Il y a 60 ans, pas besoin de chercher de travail, on vous accostait dans la rue pour vous en donner. Aujourd'hui, si vous n'avez pas la bonne tête ou pas les bons parents, vous pouvez chercher longtemps.

Les progrès technologiques qui permettent aujourd'hui de faire ses courses depuis chez soi ou de trouver un logement sans se déplacer ne doivent pas occulter les vrais problèmes qui ne font que s'accentuer : surpopulation, apparition de maladies de plus en plus contagieuses, réchauffement climatique,..., problèmes qui n'existaient pas il y a 60 ans et qui sont bien plus graves que de devoir se laver dans une bassine ou de ne pas pouvoir se garer devant son université.

gden a dit:
les vrais problèmes qui ne font que s'accentuer : surpopulation
Si on s'occupait rien que de ce problème-là à lui tout seul, on en règlerait beaucoup d'autres !
Je dis ca je dis rien, sinon après ca va dévier vers des idées politiquement incorrectes

gden a dit:
Il y a 60 ans, pas besoin de chercher de travail, on vous accostait dans la rue pour vous en donner. Aujourd'hui, si vous n'avez pas la bonne tête ou pas les bons parents, vous pouvez chercher longtemps.
désolé, il y a 60 ans a peu près je me souviens de m'être mis à l'abri, car on avait peur du coup d'état et des parachutistes; je me souviens des bidons ville entourant Paris avec des centaines de milliers de miséreux, dans les rats, qui construisaient les building que l'on occuppe en bureau aujourd hui, je me souviens de l'enlèvement de eric Peugeot, et on n'osait plus sortir, je me souviens du bac, ou je prenais le bain dans l'eau non changée de toute la famille avec l'eau chaude chauffée sur le poele; je me souviens des chomeurs, que l'on appelait pas chomeur, mais des sans travail qui ne rentraient dans aucune statistique, je me souvienss d'un temps où l'on était content de ne pas avoir pris une bombe atomique sur le coin de la ...bref.... l'age d'or n'a jamais existé; arrêtons de croire aux fadaises....

gden a dit:
apparition de maladies de plus en plus contagieuses
Juste pour rappel des maladies les plus contagieuses :
- la rougeole, variole, polio, oreillons, et VIH ...
Qui ne date pas d'hier. On a même des vaccins pour certains d'entre eux.

Et à l'époque leur vaccin était la variolisation ... Autant te dire que c'était pas le plus efficace.

moietmoi a dit:
désolé, il y a 60 ans a peu près je me souviens de m'être mis à l'abri, car on avait peur du coup d'état et des parachutistes; je me souviens des bidons ville entourant Paris avec des centaines de milliers de miséreux, dans les rats, qui construisaient les building que l'on occupe en bureau aujourd'hui, je me souviens de l'enlèvement de Eric Peugeot, et on n'osait plus sortir,
Autant je me souviens assez bien de ce que l'on aura appelé le putch des généraux d'Algérie, autant je ne me souviens pas ni de l'enlèvement du fils Peugeot, ni des rats que vous décrivez, du moins pas dans ma promiscuité de banlieue parisienne où je résidais alors, mais je n'avais alors que 13 ans ....

moietmoi a dit:
je me souviens du bac, ou je prenais le bain dans l'eau non changée de toute la famille avec l'eau chaude chauffée sur le poële;
Pas connu ce type de traitement, même si l'époque on ne prenait un bain (ou une douche) qu'une fois la semaine ; lorsque j'en voulais une autre, j'allais la prendre chez le grand frangin qui résidait deux pas .....

moietmoi a dit:
je me souviens des chômeurs, que l'on appelait pas chômeur, mais des sans travail qui ne rentraient dans aucune statistique,
A l'âge que j'avais, je ne me trouvais pas concerné par les chômeurs, mais davantage par les études au collège puis au lycée ....

moietmoi a dit:
je me souviens d'un temps où l'on était content de ne pas avoir pris une bombe atomique sur le coin de la ...bref.... l'âge d'or n'a jamais existé; arrêtons de croire aux fadaises....
Par contre, ce dont je me souviens, c'est que pour obtenir mon premier emploi, je n'ai pas eu faire une longue recherche, comme c'est le cas aujourd'hui, et effectivement, il fallait tout de même s'inscrire sur les listes du chômage ....

Aptenodytes a dit:
Juste pour rappel des maladies les plus contagieuses :
- la rougeole, variole, polio, oreillons, et VIH ...
Qui ne date pas d'hier. On a même des vaccins pour certains d'entre eux.

Et à l'époque leur vaccin était la variolisation ... Autant te dire que c'était pas le plus efficace.
Oui, je me souviens aussi de la vaccination du BCG, qui aura eu lieu en milieu scolaire (premières années de primaire)

paal a dit:
de la vaccination du BCG
par scarification...... avec une plume.....ah! l'age d'or!!!!! la vieille France...:).

paal a dit:
Par contre, ce dont je me souviens, c'est que pour obtenir mon premier emploi, je n'ai pas eu faire une longue recherche, .
dans la boite de papa ? :ROFLMAO:

moietmoi a dit:
par scarification...... avec une plume.....ah! l'age d'or!!!!! la vieille France...:).
ca vaut pas celle du service militaire .......

une seule aiguille pour 10 mecs.....:cool:

Buffeto a dit:
j'ai pourtant tenté d'être le plus objectif possible .....

clairement nous sommes le SEUL pays au le monde dans lequel il y a 2 candidats anticapitalistes ( ce qui est marrant est d'ailleurs qu'ils n'arrivent pas à s'entendre entre eux ) , ce qui démontre bien , que nous sommes quand même un pays de liberté .....
C'est l'histoire de 2 trotskystes dans un ascenseur, ils montent au 4ème étage, quand ils sortent il y a 4 partis avec autant de courants ...

paal a dit:
Sommes de retour et juste une petite file d'attente en intérieur ; une petite pause pour repérer le numéro du candidat, car en vote électronique, pas de bulletins, juste une liste sur 2 lignes et demi (13 options dont le vote blanc) ....
Cela aurait été marrant d'avoir la possibilité d'un vote nul 😁

Buffeto a dit:
dans la boite de papa ? :ROFLMAO:
Non non, rien à voir, car mon père tenait un atelier d'ébénisterie, et mon premier poste fut dans un service administratif des Labos Labaz .....

Mon père aurait bien souhaité que je reprenne la suite de l'atelier, mais ce dernier aura été victime d'un incendie ... ; et il aurait fallu refaire tous les tracés des esquisses de mobilier, ce qui aurait pris un temps fou ; et ces modèles était en contreplaqué, et donc brulés aussi et pas de sauvegarde ....

Par contre pour les machines, les pompiers avaient fait un beau boulot, toutes furent bâchées, et auront été ensuite revendues ....

EVarlin a dit:
Cela aurait été marrant d'avoir la possibilité d'un vote nul 😁
Ne plaisantez pas là-dessus, car lors des premiers votes électroniques, le bulletin blanc n'était pas proposé .....

paal a dit:
blanc n'était pas proposé
sans doute, un woke égaré avait il programmé la machine...

Nul catastrophisme ni espérance d'un quelconque âge d'or . Simple constat que l'Etat-moloch nous mène inexorablement vers une "fin de partie". Après il sera toujours temps de se retrousser les manches pour reconstruire ce qu'il restera du pays...

Retour