Modif taxation PV immobilière

oui possible ...
 
[lien réservé abonné]
Plus-value immobilière : les professionnels mécontents

lemonde_source.png
pour Le Monde.fr

Isabelle Rey-Lefebvre

Mais malgré cet assouplissement, les professionnels du secteur ne décolèrent pas. "Ma première réaction, c'est de penser [lien réservé abonné] que les membres du gouvernement sont des amateurs. Vendre [lien réservé abonné] ou mettre [lien réservé abonné] en location un logement est une décision qui ne se prend pas à la légère! Cette instabilité ruine la confiance", s'insurge Jean Michel [lien réservé abonné] Guerin, directeur général de Particulier à Particulier dont les services juridiques sont assaillis de questions de propriétaires déboussolés.
Ce dernier a fait tourner [lien réservé abonné] sa calculette pour comparer [lien réservé abonné] les impacts financiers de la règle actuelle avec celle du projet Fillon et la dernière proposition. "En réalité, les abattements proposés par les députés sont faibles et ne sont pas plus favorables que l'érosion monétaire que prévoyait le projet initial", conclut M. Guérin.
 
des amateurs ? non.....

le problème justement vient du fait que ce sont des professionnels ( de la politique ).
les amateurs , eux ,essayent de faire de leur mieux .....:ironie:
 
Sauf quand dans les régions a très forte monté de PV on est clairement bénéficiaire malgré les fameux "faible taux d'abattemment"
Et ne pas oublier l'impact de levier des loyers dans l'investissement locatifs tout de meme.
 
La loi de finances rectificative pour 2011 a été publiée au Journal officiel (loi n° 2011-1117 du 19 sept. 2011 de finances rectificative pour 2011) le 20 sept. 2011.

[lien réservé abonné]

De ce fait l’abattement fixe de 1.000 EUR sur les plus-values immobilières cesse de s’appliquer aux cessions consenties à compter du 21 septembre 2011.
 
Retour
Haut