Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
moietmoi a dit:donc pour mettre au chaud...trouvez autre chose????
c'est juste la question que je posais à ceux qui en ont émis l'idée...................

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moietmoi a dit:donc pour mettre au chaud...trouvez autre chose????
kzg a dit:Un contrat Madelin à 35 ans, cela me semble un peu tôt. C'est un produit "tunnel" où l'argent est bloqué pendant au moins 30 dans votre cas. Il peut se passer beaucoup de choses en 30 ans !
buffetophile a dit:meme si dans une entreprise libérale il y a le mot entreprise , je ne vois pas comment un libéral pourrait " garder un revenu au chaud " dans l'entreprise ...
mais tu vas certainement m'expliquer ...............
David033 a dit:Désolé là mais je suis furieux.
Non, à côté du Madelin, vous avez le PERP. Certes les performances ne sont pas toujours formidables, mais si vous voulez préparer votre retraite tout en ayant des possiblités de sortie anticipée en capital, le PERP n'est pas une mauvaise idée. .
buffetophile a dit:pas de quoi être furieux ............
chacun est libre de ses opinions .....
la mienne concernant le PERP ( mais je la partage avec de nombreux professionnels du placement ) est que celui ci s'adresse principalement aux quinquas fortement imposés .......
est ce la cas de Jimmytheroots ?![]()
David033 a dit:Si vous êtes également un professionnel du placement,
par exemple de combiner PERP et Madelin,.
jimmytheroots a dit:salut,
Je paye pas mal d'impots mais ca me gonfle de toucher mon argent qu'en rente.
merci![]()
buffetophile a dit:je ne vois pas trop l'intérêt si on est "madelino-compatible " d'y ajouter un PERP .
ajouter des produits sensiblement identiques me semble loin de l'adage de diversification qui sied à une bonne gestion .....
d'autant plus que la limite de déductibilité de la Madelin est relativement élevée et son levier directement sur le bénéfice imposable plus important que celui du PERP ....( à mon avis de non-pro)
David033 a dit:Beaucoup trop de personnes oublient qu'une pension de retraite est une sorte de rente, bien que les calculs soient différents.
W. BUFFET : « Vous n'avez pas raison parce que d'autres sont d'accord avec vous. Vous avez raison parce que vos faits sont exacts et que votre raisonnement est juste. »
David033 a dit:Justement le PERP et un contrat retraite Madelin ne sont pas identiques, ne serait-ce que pour la sortie en capital
moietmoi a dit:.. et les système de rentes vendues par les assureurs privés qui cherchent avant tout à faire du profit pour eux mêmes
exception prefon
buffetophile a dit:même si les fonds sont forcément gérés par des assureurs ( mais comment pourrait il en être autrement ?), ...............
.
moietmoi a dit:retraite= système de solidarité entre citoyen;
si le systeme par répartition venait a éclater , il resterait les garanties par capitalisation
buffetophile a dit:justement parlons des faits exacts ....
il me semblait , mais je peux me tromper , que la sortie madelinesque ou PERPesque était obligatoirement en rente ....me trompais- je ?
buffetophile a dit:si ? il va éclater c'est sur .......le tout est de savoir dans combien de temps ?![]()
David033 a dit:.
sinon la totalité pour une première accession à la propriété.
moietmoi a dit:He non, bien que l'on soit "rentier" lorsque l'on est à la retraite, en france, la retraite n'est pas une rente, car et c'est justement la force de nos systèmes de retraites, on ne touche pas des interets , ou du capital, mis de coté , tout au long de sa vie d actif, mais on constitue toute sa vie UN DROIT, dont les sommes sont versées à partir des cotisations des actifs;
contrairement au perp, madelin , assurancevie-rente qui sont des rentes;
ce n 'est pas une question de calcul;
c'est la différence entre une constitution de retraite par une libre association ou personne ne cherche a faire un bénéfice, un commerce.. et les système de rentes vendues par les assureurs privés qui cherchent avant tout à faire du profit pour eux mêmes
exception prefon
David033 a dit:Comme d'habitude, vous lisez à moitié. Je ne dis pas que c'est une rente mais que c'est une sorte de rente.
Et j'ai l'impression que vous avez trouvé en moi un défouloire.
David033 a dit:Et j'ai l'impression que vous avez trouvé en moi un défouloire.
kzg a dit:Concernant la question de savoir si la retraite est ou non une rente ou une sorte de rente, vous avez tous les deux raison...