poam5356 a dit:
Oulala, ça vole bas aujourd'hui...
Pfff... Il n'y a donc que @Buffeto qui avait compris que je me marrai...
Pour @poam5356 : Hey, je suis un boomer, comme vous à la retraite. tout était donc à lire au second degré comme l'avait compris @Buffeto. Ca me gave de mettre des roulements de tambour à la fin de chaque phrase. J’espère toujours que les lecteur sauront décelé l’humour, la légèreté sans que l'on dise "gag".
Je ne posterai pas ces propos sur un forum de gens en difficulté mais ici c'est bourré de personnes qui ont plein de liquidités à perdre en bourse. Çà croule sous le pognon , ils devraient être heureux et positifs. Non ?
Mais puisque vous êtes dans le jugement de l'autre, pas de raison que je ne le fasse pas

... Dire : "pas de resto", rien à la fin du mois avec un compte titre blindé à 400k.., c'est juste un mode de vie qui vous est propre...un choix personnel et non pas une fatalité. Vous avez pris le parti d'accumuler plutôt que faire des voyages, des escapades, rouler en cabrio mais vous pourriez très bien le faire. Donc vous êtes retraité et blindé de tunes, ne vous en deplaise.
Pour ma part j'avais anticipé cette perte de pouvoir d'achat et je la compense en tapant dans le capital et encore plus avidement ayant calculé qu'en l'état mes enfants paieriaent 500k de droits de succession.
Pour terminer comparer la vie d'aujourd'hui avec vos yeux d'il y a 40 ans n'a pas de sens.
Tout a changé, la famille, les mœurs, l'insecurité, le gout de l'effort, l'environnement économique, la puissance de la France et L'Europe.
Mis à part le fait que l'on decedera plus tôt , je ne me verrais pas recommencer à 20 ans dans cette ambiance. On ne peut plus rien dire, la censure et la bien pensance est partout et bien verouillée par 5% de la population.
Bon,... , heureusement qu'il nous reste encore 20 ans pour en profiter à fond... Et MAINTENANT