Macron et la défense nationale

Mr_Chiffre a dit:
l'Allemagne avec nous as toujours pratique cette doctrine: ce qui est a moi m'appartient,ce qui est a toi négociable.
Les 1ers signes d'un Alzheimer débutant car ça tu l'as déjà dit .
Cependant cette phrase est de Joseph Staline :cool:

Mirabelle a dit:
Bonsoir @AiePépito

Même s'il n'y a pas de guerre impliquant directement la France (et c'est ce que j'espère), est-ce que tu ne trouves pas judicieux de renforcer tout de même notre armement étant donné la réélection de D. T. aux USA et la présence toujours menaçante de V. P. en Russie ?
complètement d’accord, il faut bien évidemment faire quelque chose.
mais utiliser constamment la méthode du faux prétexte pour justifier ou résoudre un problème qui n’a strictement rien à voir ça suffit comme dirait l’autre.
j’en ai ras le bol des enfumeurs

AiePépito a dit:
complètement d’accord, il faut bien évidemment faire quelque chose.
mais utiliser constamment la méthode du faux prétexte pour justifier ou résoudre un problème qui n’a strictement rien à voir ça suffit comme dirait l’autre.
j’en ai ras le bol des enfumeurs

Tu as tout dit. La diabolisation de poutine ne va rien faire arranger.

Quand a DT , il a jeu géopolitique très clair...

Préparez-vous aux ruptures de PQ et de farine : [lien réservé abonné]
:censored:

et pour les masques à gaz ?

freddo89 a dit:
Et mince on peut pas être partout ! Je peux pas investir sur le gras et le PQ en simultané:LOL:. Il y a un cours du PQ ?

Ah oui
1742327572959.png

le pognon de foutu en l’air pfff pour finir dans les sacs jaunes

La France est devenue Groland.

freddo89 a dit:
:censored:
Mon arrière grand père qui est encore de ce monde et qui s'est fort bien débrouillé en 40 me sera d'une utilité bien supérieure que ce manuel de survie :p :p

J'ai de plus en plus l'impression de vivre au milieu d'un asile psychiatrique

Yanso a dit:
La France est devenue Groland.

Au début j’ai été surpris aussi mais c’est pas si bête au fond, la Suède a mis en place le même principe depuis longtemps et d’autres pays le font aussi apparemment.

Mieux vaut être trop préparés que pas assez, y compris pour des catastrophes naturelles, accidents industriels etc :)

lucienbramard a dit:
Au début j’ai été surpris aussi mais c’est pas si bête au fond, la Suède a mis en place le même principe depuis longtemps et d’autres pays le font aussi apparemment.

Mieux vaut être trop préparés que pas assez, y compris pour des catastrophes naturelles, accidents industriels etc :)
Je suis bien d'accord. Mais est-ce le bon moment ?
Ils sont bien gentils avec le jeux d'échecs mais il manque les préservatifs.

Yanso a dit:
Je suis bien d'accord. Mais est-ce le bon moment ?

Effectivement, le timing n’est pas anodin et comporte une certaine ambiguïté

Retour a l'expéditeur pour ma part ...

le mougeonistan va tourner a plein regimeGlloZumW8AAtsMt.jpegGlmnboJWUAEm9cz.jpeg

Yanso a dit:
Je suis bien d'accord.
C'est l'évidence même... Tout comme avoir le minimum dans sa voiture : eau, couverture ... Ou quand on part faire une randonnée etc...
Sauf qu'on est en permanence assisté, infantilise, conditionné : faites ceci, manger cela, acheter ceci etc...
Yanso a dit:
Mais est-ce le bon moment ?
Ça dépend ce qu'on veut obtenir comme résultat 🤔
N'oublions pas, il y a 5 ans ... La peur fait accepter l'inacceptable !
Yanso a dit:
Ils sont bien gentils avec le jeux d'échecs mais il manque les préservatifs.
Involontaire vraiment 🤔
N'oublions pas, le taux de natalité est catastrophique... Il faut davantage de naissance !

ce manuel de survie peut être utile aux urgences.
le temps d’attente peut durer longtemps

AiePépito a dit:
ce manuel de survie peut être utile aux urgences.
le temps d’attente peut durer longtemps

Excellent

Il y a loin de la parole aux actes [lien réservé abonné]

Aucun des grands programmes d’armement prévus et annoncés n’a été effectivement signé par la DGA (Direction générale de l’armement). Aucun.

Voici la liste, pourtant actée dans le budget 2025 :

• Lancement de la construction du porte-avions de nouvelle génération (PA-NG)
  • Commandes de missiles Mistral, Aster, Scalp, Mica, Meteor, Akeron MP
  • Achat d’une frégate de défense et d’intervention (FDI)
  • Commande attendue de 30 Rafale pour l’armée de l’air et la marine
Bizarre, notre guide suprême nous avait pourtant dit que nous étions en guerre :unsure:

Aldebarant a dit:
Bizarre, notre guide suprême nous avait pourtant dit que nous étions en guerre :unsure:
Pire, le ministère des Armées, avec 8Mds€ d'impayés, est en faillite virtuelle [lien réservé abonné] !!

Aldebarant a dit:
Lancement de la construction du porte-avions de nouvelle génération (PA-NG)
C'est le jalon principal inscrit au PLF 2025; les travaux devrait commencer début 2026. Par contre , les premiers travaux sur la nouvelle chaufferie nucléaire ont été engagés. Le cout initial de 10,2M€ sera surement revu à la hausse compte tenu du CdC très dense ( chaufferie NG , accueil de nouveaux type d'avions... )

Bonjour à tous,

Dassault Aviation s’associe à Tata Advanced Systems pour produire des fuselages de Rafale en Inde :

[lien réservé abonné]

Extrait :
"Or, un mois plus tard, et après deux ans de négociations, le gouvernement indien a confirmé la commande de vingt-six Rafale Marine [RFM] pour les besoins de l’Indian Navy. Conformément à la politique « Make in India » et à l’initiative « Aatmani Bhar Bharat » [« Inde autosuffisante »], Dassault Aviation a pris l’engagement d’implanter une unité de production dédiée au fuselage du Rafale.

L’industriel français n’aura pas tardé à tenir ses engagements. En effet, ce 5 juin, il a annoncé avoir signé « quatre accords de transfert de production pour fabriquer le fuselage du Rafale en Inde » avec le groupe Tata Advanced Systems Limited [TASL]. Et d’ajouter qu’il s’agit d’une « étape importante dans le renforcement des capacités de fabrication aéronautique du pays et dans le soutien des chaînes d’approvisionnement mondiales »."

Retour