Mr_Chiffre
Contributeur régulier
Buffeto a dit:Ceux qui pensent ça ont une profonde et dommageable inculture de notre système constitutionnel.....
En effet Emmanuel M.... NE PEUT PAS SE REPRÉSENTER en 2027 donc la politique intérieure n'est plus son problème...
Tu oublie l'article 16 de la constitution. Et puis tu sais une bonne guerre , je peut te citer un tas d'exemple historiques ou le pouvoir s'en est servi comme stratégie d'éviter de répondre a des problèmes sociaux.
Une guerre dans la France d'aujourd'hui sérieusement ?
Es ce que tu sais que pour tenir le front actuel dans le Donbass c'est pas 30000 mais 300000 hommes. Et donc pour ça rétablissement de la fameuse conscription supprimé par Jacques Chirac.
Techniquement, je vais te dire:
Le jaguar contre des drones ,ça devient une boîte de conserve un peu comme les Sherman détruits par les viet kongs au Vietnam.
Le rafale contre le sukhoi 37 et 37-a il se fait laminer par des avions de cinquième génération. On en a pas parce que pas pensé. Et pourtant un chasseur de supériorité aérienne,si il en faut.
Côté intérieur : dit moi pour ta guerre,t'as conscience que faudrait stabiliser le pays?
A limoges je te le dit d'entrée : le plan de 800 milliards d'euros passent mal. Tu crois que les époux,les maris et même moi , citoyen autiste et TSA va me faire tuer: jamais !!! Je suis même prêt a risquer la tôle mais au moins j'irai pas mourir pour une oligarchie
Ensuite tu parles de la déstabilisation par les russes. Ouais et sinon tu crois pas que les français ont tant besoin du gouvernement russe pour être mécontent ?
Tu crois que ça va tenir éternellement un régime de censure sociale qui a commencé avec les gilets jaunes et le COVID ? T'étais ou quand le pass sanitaire était voté ?
Bah moi tu vois, tu peux me critiquer mais je vais être choc, le COVID a été géré de manière tyranique. Des discours simplistes, de la peur H24/24.
Dis-moi les générations futures et actuels si tu les regarde dans les yeux, t'a pas l'impression par tes choix de leur voler leur avenir ?
Les autistes les personnes handicapées,tu y a penser ?
Ceux qui pensent pas comme toi, j'espère vraiment que jamais tu cautionnera de mesures tyraniques .
Bref je préfère m'arrêter là
Mon aïeul vous salue, il a connu le stalag pendant la seconde guerre mondiale durant la guerre de 39-40 et aussi Verdun comme il était orphelin de guerre...

. Ce qu'il ne faut pas lire.
Je ris devant votre proportion a me diaboliser .

Mais tout n'est pas perdu, ça s'apprend avec l'âge. Enfin pour ceux qui savent reconnaître qu'ils peuvent se tromper, qui l'acceptent et qui apprennent de leurs erreurs