Macron et la défense nationale

Buffeto a dit:
Ceux qui pensent ça ont une profonde et dommageable inculture de notre système constitutionnel.....
En effet Emmanuel M.... NE PEUT PAS SE REPRÉSENTER en 2027 donc la politique intérieure n'est plus son problème...

Tu oublie l'article 16 de la constitution. Et puis tu sais une bonne guerre , je peut te citer un tas d'exemple historiques ou le pouvoir s'en est servi comme stratégie d'éviter de répondre a des problèmes sociaux.

Une guerre dans la France d'aujourd'hui sérieusement ?

Es ce que tu sais que pour tenir le front actuel dans le Donbass c'est pas 30000 mais 300000 hommes. Et donc pour ça rétablissement de la fameuse conscription supprimé par Jacques Chirac.

Techniquement, je vais te dire:

Le jaguar contre des drones ,ça devient une boîte de conserve un peu comme les Sherman détruits par les viet kongs au Vietnam.

Le rafale contre le sukhoi 37 et 37-a il se fait laminer par des avions de cinquième génération. On en a pas parce que pas pensé. Et pourtant un chasseur de supériorité aérienne,si il en faut.

Côté intérieur : dit moi pour ta guerre,t'as conscience que faudrait stabiliser le pays?

A limoges je te le dit d'entrée : le plan de 800 milliards d'euros passent mal. Tu crois que les époux,les maris et même moi , citoyen autiste et TSA va me faire tuer: jamais !!! Je suis même prêt a risquer la tôle mais au moins j'irai pas mourir pour une oligarchie

Ensuite tu parles de la déstabilisation par les russes. Ouais et sinon tu crois pas que les français ont tant besoin du gouvernement russe pour être mécontent ?

Tu crois que ça va tenir éternellement un régime de censure sociale qui a commencé avec les gilets jaunes et le COVID ? T'étais ou quand le pass sanitaire était voté ?

Bah moi tu vois, tu peux me critiquer mais je vais être choc, le COVID a été géré de manière tyranique. Des discours simplistes, de la peur H24/24.

Dis-moi les générations futures et actuels si tu les regarde dans les yeux, t'a pas l'impression par tes choix de leur voler leur avenir ?

Les autistes les personnes handicapées,tu y a penser ?

Ceux qui pensent pas comme toi, j'espère vraiment que jamais tu cautionnera de mesures tyraniques .

Bref je préfère m'arrêter là

Mon aïeul vous salue, il a connu le stalag pendant la seconde guerre mondiale durant la guerre de 39-40 et aussi Verdun comme il était orphelin de guerre...

JMV a dit:
Deux nuisances, de degré variables évidemment.

Le nouvel ordre international avec son contexte d'urgence guerrière empêche de penser la responsabilité de nos dirigeants. Jusqu'en 2020, la France a vendu des armes à la Russie, qui subitement de bon client est devenue "menace existentielle" : comment apprécier alors la perspicacité de nos dirigeants ? Aussi, un budget des armées qui avait été notamment consommé dans d'incertaines opérations en Afrique afin de tenter d'y limiter la perte d'influence de la France : ce budget inutilement gaspillé n'aurait-il pas pu être mieux reventilé ailleurs ? On pourra trouver d'autres incohérences gouvernementales.
Nos dirigeants, Macron, l’influence Française en Afrique, les incohérences et les fautes de nos gouvernants…Sortez un peu du contexte Franco-Français et cessez de regarder dans le rétro.
JMV a dit:
Aussi, comment ne pas penser que Macron instrumentalise la guerre à des fins de politique intérieure, quand il propose comme unique solution de financement de poursuivre l'attaque des dépenses sociales, réformes qui sont qualifiées par lui de "courageuses" puisque anticipées comme impopulaires, et logiquement car antisociales ?
La aussi vous faites une fixette sur le seul Macron comme s’il était isolé dans sa position et votre « analyse » se résume à un ressentiment obsessionnel.
JMV a dit:
Ce que même Dominique Seux ( Les Échos ) a trouvé contre-productif pour susciter une union nationale. Les pauvres / moyens déjà victimes de la guerre sans qu'elle ait commencé. Alors qu'une solution alternative aurait pu être de faire contribuer exceptionnellement les plus aisés ( ISF , dividendes, ... ).
Donc au final vous êtes d’accord sur le fond avec Macron ( nécessité d’un réarmement Européen) sauf sur le financement de cet effort que vous souhaiteriez voir supporté par les fameux « plus riche » ?
J’ai un peu de mal à vous suivre.
JMV a dit:
Mais non car pour Macron la guerre n'a pas vocation à sauver la nation ou le peuple, mais justifie seulement de servir encore plus un projet politique destiné aux classes dominantes. La preuve par l'exemple.
A ben revoilà le responsable de tout qui poursuit inlassablement sa croisade anti sociale au profit des riches.
J’ai pas compris « la preuve par l’exemple ».

Buffeto a dit:
Ceux qui pensent ça ont une profonde et dommageable inculture de notre système constitutionnel.....
En effet Emmanuel M.... NE PEUT PAS SE REPRÉSENTER en 2027 donc la politique intérieure n'est plus son problème...
Mais en 2032 oui, je suis sur qu il y pense, il aime trop le pouvoir

garnuts a dit:
Mais en 2032 oui, je suis sur qu il y pense, il aime trop le pouvoir
Pour l'instant nous sommes en 2025 et nous avons des problèmes à résoudre maintenant.

Buffeto a dit:
Et depuis qu'il a été contraint de nommer M.Bayrou qui arrive à maintenir son gouvernement en place, l'international lui permet d'exister !
Mais pourquoi donc a t il attendu 3 ans pour intervenir de la sorte ?

Puis comme le dit @Mr_Chiffre , il y a l'article 16 si la situation dégénère ... sauf qu'on est pas prêt !
Sûr que M.Macron doit regretter certaines de ses décisions en la matière...

Quand aux problèmes à résoudre en 2025 , ils ne datent de 2025 !
Et M.Macron est ou plutôt était au pouvoir au niveau national depuis quand 🤔
Et qu'a t il fait depuis 2017 pour résoudre les problèmes ?
Est ce qu'un seul de nos problèmes : budget, déficit, dette, insécurité, santé, retraite, éducation, justice, narcotrafic, prison, immigration ... a ne serait ce eu qu'un début de solution ?

Jaumep a dit:
J’ai un peu de mal à vous suivre.

Pas grave.

Vous avez un bien beau projet de société, monsieur Jaumep :
les classes travailleuses tuées au front et précarisées derrière,
une bourgeoise et des politiques épargnés qui profiteront encore plus de cette économie de guerre,
contexte de guerre pour éliminer toute contestation, sociale comme politique comme économique,
...

“Notre génération ne touchera plus les dividendes de la paix” , avait dit Macron dans son allocution.
Donc plus de perspectives positives pour le peuple.
En revanche, certains vont bien toucher les dividendes de la guerre.

:sick:

Buffeto a dit:

Tellement pas son problème que suite au désavoeu des législatives, il choisit comme 1er ministres des personnes qui non pas reflétaient le résultat des élections, mais qui n'allaient surtout pas remettre en cause sa ligne socio-économique.

Mr_Chiffre a dit:
un peu comme les Sherman détruits par les viet kongs au Vietnam.
Des Sherman au Vietnam :ROFLMAO:. Ce qu'il ne faut pas lire.
Mr_Chiffre a dit:
Le rafale contre le sukhoi 37 et 37-a il se fait laminer par des avions de cinquième génération.
Vous avez fumé la moquette ou le lavage de cerveau soviétique l'a ramollit ?

Le Rafale est un des meilleurs chasseurs en service. Le SU 37 est un prototype jamais produit en série.
Mr_Chiffre a dit:
Es ce que tu sais que pour tenir le front actuel dans le Donbass c'est pas 30000 mais 300000 hommes.
Faites une paire de wargame avant de sortir des chiffres.
D'ailleurs à Verdun sur un front très mince au regard du reste c'était 1 million d'homme de chaque camp face à face en 1916.

Bref beaucoup de conneries d'écrite.

Jeune_padawan a dit:
Il y en a tellement que je ne réponds meme plus.
on ne peut pas rattraper le lavage de cerveau et la mauvaise foi conjugués

Buffeto a dit:
Mais on peut limiter les effets de la 5 ème colonne.

Jaumep a dit:
En cas d’attaque militaire physique de ces pays nous serions contraints d’intervenir
C'est une légende, à mon avis,
Depuis le drame de 39/45,je ne pense pas que parce qu'une colonne de chars et des avions viendraient à renverser un régime frontalier de la Russie, un pays allié prendrait la responsabilité de déclencher la 3 ème.

Jeune_padawan a dit:
Des Sherman au Vietnam :ROFLMAO:. Ce qu'il ne faut pas lire.

Vous avez fumé la moquette ou le lavage de cerveau soviétique l'a ramollit ?

Le Rafale est un des meilleurs chasseurs en service. Le SU 37 est un prototype jamais produit en série.

Faites une paire de wargame avant de sortir des chiffres.
D'ailleurs à Verdun sur un front très mince au regard du reste c'était 1 million d'homme de chaque camp face à face en 1916.

Je vais me faire un plaisir de vous répondre et vous donner une occasion de revoir votre jugement.

Effectivement, les Sherman n'étaient pas au Vietnam c'était un autre modèle.

Concernant votre remarque sur le sukhoi 37 je vous renvoie vers des sources plus fiables

Pour la fin de votre commentaire, merci ça déjà été fait a écrit hearts of iron 4 et son mod millenium. 😃

😂Je ris devant votre proportion a me diaboliser .

Mais vous n'empêcherez pas l'expression des voix dissidentes. Vous venez de les renforcer encore plus .

@Buffeto : très bien. Vous ne vallez pas mieux que nos dirigeants europeistes.

Je vous déconseille les sous entendus de censure et de mesures liberticides.

L'opposition a la guerre vous remercie, vous venez de lui donner une occasion de plus encore faire preuve de hardiesse....

Buffeto a dit:
Pour l'instant nous sommes en 2025 et nous avons des problèmes à résoudre maintenant.
Manifestement, Macron pense résoudre un problème en créant d'autres problèmes ou en espérant les faire oubliés.

C'est parti :)

Retraites, défense, « travailler plus » : Edouard Philippe jette un pavé dans la mare

Celui qui a jadis proposé la retraite à 67 ans, martèle qu'il faudra « travailler plus dans la semaine, ou dans l'année […], aussi travailler plus longtemps dans la vie »; « Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas mentir aux Français : nous devrons travailler plus si nous voulons préserver le modèle social et démocratique auquel nous sommes attachés. »

Il sait boxer lui, qu'il y aille au combat.

"deuxième personnalité préférée des Français " qu'on nous rabâche a longueur de sondage, ca me dépasse ..des retraités actuels surement!

Buffeto a dit:
Manque d'arguments pour nier ceux qui sont factuels 🤔
Buffeto a dit:
Ça c'est bien vrai 😉
Jeune_padawan a dit:
Mais on peut limiter les effets de la 5 ème colonne.
Faut il comprendre que la 5 ème colonne ce sont ceux qui ont des opinions différentes des vôtres ?
Ce n'est pas parce qu'on a une compétence certaine dans certains domaines, qu'on a forcément raison sur tout le reste. Et il est bon de savoir garder un minimum d'humilité 🙄 Mais tout n'est pas perdu, ça s'apprend avec l'âge. Enfin pour ceux qui savent reconnaître qu'ils peuvent se tromper, qui l'acceptent et qui apprennent de leurs erreurs 😉

garnuts a dit:

Retraites, défense, « travailler plus » : Edouard Philippe jette un pavé dans la mare
C'est pourtant facile.....
Il te suffira de ne pas voter pour lui ....
Mais s'il est élu personne ne pourra dire qu'il n'avait pas prévenu.

JMV a dit:
Pas grave.

Vous avez un bien beau projet de société, monsieur Jaumep :
les classes travailleuses tuées au front et précarisées derrière,
une bourgeoise et des politiques épargnés qui profiteront encore plus de cette économie de guerre,
contexte de guerre pour éliminer toute contestation, sociale comme politique comme économique,
...
??
Vous m’avez lu exposer un projet de société, monsieur JMV ?
Vous m’avez lu souhaiter une quelconque guerre ou en faire la promotion ?
Soit vous ne savez pas lire, soit vous êtes d’une mauvaise foi peu commune.
Quant à votre grille d’interprétation et la terminologie éculée qui l’accompagne elle témoigne assez d’une emprise idéologique qui domine vos interventions et vous interdit un dialogue constructif.

les discours c'est bien ...les actes c'est mieux [lien réservé abonné]

commande conjointe avec l'Italie qui a pourtant un gouvernement pro-Trump et l'Angleterre qui est pourtant sortie de l'UE ....

comme quoi .....

garnuts a dit:

Celui qui a jadis proposé la retraite à 67 ans, martèle qu'il faudra « travailler plus dans la semaine, ou dans l'année […], aussi travailler plus longtemps dans la vie »; « Ce qui est certain, c'est qu'on ne peut pas mentir aux Français : nous devrons travailler plus si nous voulons préserver le modèle social et démocratique auquel nous sommes attachés. »

Il sait boxer lui, qu'il y aille au combat.

"deuxième personnalité préférée des Français " qu'on nous rabâche a longueur de sondage, ca me dépasse ..des retraités actuels surement!
Le fameux « modèle social et démocratique auquel nous sommes attachés. »... attachés pieds et mains liés alors, comme un boulet :ROFLMAO:
Par contre oui, les retraités actuels sont attachés à leur retraite géante et acceptent volontiers que les actifs travaillent jusqu'à 67 ans.
Bon, c'est toujours mieux que le RN ou LFI au pouvoir en 2027...

Argg a dit:
les actifs travaillent jusqu'à 67 ans.
Bon, c'est toujours mieux que le RN ou LFI au pouvoir en 2027...
tu pourrais avoir les 2......:ROFLMAO:

Jaumep a dit:
Vous m’avez lu souhaiter une quelconque guerre ou en faire la promotion ?

Vous nous parlez constamment de réarmement nécessaire, de chaînes de réactions automatisées obligées, ...
Càd que, implicitement, vous admettez la guerre comme issue, sans la déplorer. Fascination morbide.

Jaumep a dit:
Quant à votre grille d’interprétation et la terminologie éculée qui l’accompagne elle témoigne assez d’une emprise idéologique

Au contraire, très actuelle je trouve. Ma grille d'interprétation socio-économique, quand bien même elle vous déplaît vous êtes dans l'incapacité de l'invalider démonstrativement. Même si je souhaiterais me tromper, être convaincu, qu'on me démontre son invalidité. Mais aucune réfutation argumentée ne vient alors. Et à défaut d'argumentation, viennent les réponses passives-agressives qui paradoxalement osent prôner un dialogue constructif. Le macronisme, c'est devenu un acte de foi. La perception - disons plutôt la négation - du mouvement social des gilets jaunes est d'ailleurs caractéristique : ce mouvement exprimant une souffrance sociale réelle est au mieux invisibilisé, au pire moqué ( sur ce forum notamment ).

Retour