Les sarcasmes provocateurs sont dans votre tête. J'ai le droit d'avoir mes pensées, et vous les vôtres que je trouve toutes aussi provocatrices mais que je ne relève pas. (Je résume : je m'en fous

)
Je ne sais d'ailleurs même plus qu'elle est la question de la file : retraites, Macron, défense, stroumpf, autisme, sukhoi37 ?
Toutefois, je réitère que né en 60, j'ai eu beaucoup de bol, j'ai bien aimé mon époque, Beatles, Deep Purple, Genesis, Pink Floyd, le service militaire, puis le boulot, la gestion du patrimoine, la famille.
Et que ceux nés en 2000 , plus faibles psychologiquement, tout cuit dans le bec, jaloux des autres vont morfler. Non pas que la période est plus difficile mais qu'ils n'ont pas le travail et l'effort dans leur logiciel . Vont survivre encore 20 ans en faisant bosser à faibles couts les immigrants du sud et se feront laminer par les chinois, indiens.
Jusqu'à ce que ceux ci s’embourgeoisent et se fasse renverser par d'autres mort de faim quelques siècles plus tard.
Mon avis/préconisations ? : Éduquez vos enfants pour se préparer à cet avenir, mettez un bon paquet de fric sur leurs comptes pour se remettre debout en cas de faiblesse, donnez leur une culture du travail forcené. Qu'ils ne soient pas idéologues,
le fric n'a pas d'odeur. Investissez dans la dictature qui rapporte le plus sur le moment. US, Chine, Russie, Arabie...
Et comme c'est plus difficile de maitriser les petits enfants et la suite, et bien lâchez prise et profitez... Voyages V8, etc... Même Macron, gouvernement, ne décide plus pour la France, alors, pourquoi s'en faire ?