Macron et la défense nationale

Mr_Chiffre a dit:
Concernant votre remarque sur le sukhoi 37 je vous renvoie vers des sources plus fiables
Lesquelles ? C'est un projet abandonné qui a servi pour d'autres Sukhoi , d'ailleurs les 2 prototype sont HS il me semble.
Mr_Chiffre a dit:
Pour la fin de votre commentaire, merci ça déjà été fait a écrit hearts of iron 4 et son mod millenium.
Très bon jeu mais pas tout à fait exact. Il ne simule pas tout l'arrière, le système de fort permet de réduire fortement mais pas réaliste le nombre de troupes.

Quand on voit qu'on peut envahir le Benelux avec le Luxembourg puis la moitié de l'Europe. Quand on voit également la configuration de départ (historiquement c'etait mauvais pas pas a ce pint) de la France -> :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
tu pourrais avoir les 2......:ROFLMAO:
Je voulais dire : je préfère Édouard Philippe plutôt que le RN/LFI...
Pour la retraite, je vois bien qu'on va continuer à gaver votre génération pour que la nôtre reçoive des cacahuètes à la fin.

JMV a dit:
Càd que, implicitement, vous admettez la guerre comme issue,
si elle nous est imposée comme elle le fut à l'Ukraine nous n'aurons pas d'autre choix que de nous défendre ...

moi aussi je préfère vivre en paix mais force est de constater que ce n'est pas le cas de certains de nos voisins .

le "nous " est forcément franco-européen car si nous lâchons les autres européens je ne donne pas cher de notre indépendance et de notre survie .

Argg a dit:
Pour la retraite, je vois bien qu'on va continuer à gaver votre génération pour que la nôtre reçoive des cacahuètes à la fin.
ça me navre ce genre de commentaire ...

moi je suis dans un système de retraite par points qui est bien plus juste pour chaque cotisant ...pourquoi les GJ et autres ophiles l'ont ils refusé ?

Argg a dit:
moi je voulais dire que tu pourrais avoir le RN et la retraite à 67 ans o_O

JMV a dit:
Vous nous parlez constamment de réarmement nécessaire, de chaînes de réactions automatisées obligées, ...
Càd que, implicitement, vous admettez la guerre comme issue, sans la déplorer. Fascination morbide.
Perso, je ne pense pas que se donner les moyens de la défense, soit une position en faveur de la guerre, au contraire cela fait partie de la dissuasion (et ne me parlez pas du nucléaire qui est manifestement insuffisant en la matière, même s'il participe à cette dissuasion)
JMV a dit:
Au contraire, très actuelle je trouve. Ma grille d'interprétation socio-économique, quand bien même elle vous déplaît vous êtes dans l'incapacité de l'invalider démonstrativement. Même si je souhaiterais me tromper, être convaincu, qu'on me démontre son invalidité. Mais aucune réfutation argumentée ne vient alors. Et à défaut d'argumentation, viennent les réponses passives-agressives qui paradoxalement osent prôner un dialogue constructif. Le macronisme, c'est devenu un acte de foi. La perception - disons plutôt la négation - du mouvement social des gilets jaunes est d'ailleurs caractéristique : ce mouvement exprimant une souffrance sociale réelle est au mieux invisibilisé, au pire moqué ( sur ce forum notamment ).
Le débat sur la défense, et malgré le titre de cette file, (il conviendrait d'ailleurs de le modifier pour le recentrer) dépasse largement la personne de Mr. Macron.

De toute façons et quelque soit le régime, la retraite à 67 ans c'est acté. La discussion porte à présent sur une retraite à 70 ans, au moins çà tombe tout rond.
Et les boomers vont continuer à s’empiffrer sur le dos des gentils travailleurs : croisière, voyages, restau, gros V8, gros 4x4, golf, gros PEA bourrés de SP500 etc...

C'est la vie, il vaut mieux naitre à certaines périodes que d'autre. Mais chaque période a ses avantages. Les croisieres, voyages et le reste ne sont pas tout.

Pendragon a dit:
Et les boomers vont continuer à s’empiffrer sur le dos des gentils travailleurs : croisière, voyages, restau, gros V8, gros 4x4, golf, gros PEA bourrés de SP500 etc...
moi je prends ça pour du second degré mais tout le monde n'a pas forcément le sens de l'humour :cool: :ROFLMAO:

Pendragon a dit:
De toute façons et quelque soit le régime, la retraite à 67 ans c'est acté. La discussion porte à présent sur une retraite à 70 ans, au moins çà tombe tout rond.

C'est la vie, il vaut mieux naitre à certaines périodes que d'autre. Mais chaque période a ses avantages. Les croisieres, voyages et le reste ne sont pas tout.
Bon, et à part le sarcasme provocateur, tu as un avis utile sur la question ? :ange:

Argg a dit:
Le fameux « modèle social et démocratique auquel nous sommes attachés. »... attachés pieds et mains liés alors, comme un boulet :ROFLMAO:
Par contre oui, les retraités actuels sont attachés à leur retraite géante et acceptent volontiers que les actifs travaillent jusqu'à 67 ans.
Bon, c'est toujours mieux que le RN ou LFI au pouvoir en 2027...
Bah, il est quand même sympa notre Schtroumpf grognon du village des Schtroumpfs_MoneyVox :

1742034890219.png

D-Jack a dit:
Bon, et à part le sarcasme provocateur, tu as un avis utile sur la question ? :ange:
Les sarcasmes provocateurs sont dans votre tête. J'ai le droit d'avoir mes pensées, et vous les vôtres que je trouve toutes aussi provocatrices mais que je ne relève pas. (Je résume : je m'en fous :ROFLMAO: )

Je ne sais d'ailleurs même plus qu'elle est la question de la file : retraites, Macron, défense, stroumpf, autisme, sukhoi37 ?

Toutefois, je réitère que né en 60, j'ai eu beaucoup de bol, j'ai bien aimé mon époque, Beatles, Deep Purple, Genesis, Pink Floyd, le service militaire, puis le boulot, la gestion du patrimoine, la famille.

Et que ceux nés en 2000 , plus faibles psychologiquement, tout cuit dans le bec, jaloux des autres vont morfler. Non pas que la période est plus difficile mais qu'ils n'ont pas le travail et l'effort dans leur logiciel . Vont survivre encore 20 ans en faisant bosser à faibles couts les immigrants du sud et se feront laminer par les chinois, indiens.
Jusqu'à ce que ceux ci s’embourgeoisent et se fasse renverser par d'autres mort de faim quelques siècles plus tard.

Mon avis/préconisations ? : Éduquez vos enfants pour se préparer à cet avenir, mettez un bon paquet de fric sur leurs comptes pour se remettre debout en cas de faiblesse, donnez leur une culture du travail forcené. Qu'ils ne soient pas idéologues, le fric n'a pas d'odeur. Investissez dans la dictature qui rapporte le plus sur le moment. US, Chine, Russie, Arabie...

Et comme c'est plus difficile de maitriser les petits enfants et la suite, et bien lâchez prise et profitez... Voyages V8, etc... Même Macron, gouvernement, ne décide plus pour la France, alors, pourquoi s'en faire ?

Pendragon a dit:
J'ai le droit d'avoir mes pensées, et vous les vôtres que je trouve toutes aussi provocatrices mais que je ne relève pas. (Je résume : je m'en fous :ROFLMAO: )
A deux doigts du dialogue de sourds 😉

Pendragon a dit:
Les sarcasmes provocateurs sont dans votre tête. J'ai le droit d'avoir mes pensées, et vous les vôtres que je trouve toutes aussi provocatrices mais que je ne relève pas. (Je résume : je m'en fous :ROFLMAO: )

Je ne sais d'ailleurs même plus qu'elle est la question de la file : retraites, Macron, défense, stroumpf, autisme, sukhoi37 ?

Toutefois, je réitère que né en 60, j'ai eu beaucoup de bol, j'ai bien aimé mon époque, Beatles, Deep Purple, Genesis, Pink Floyd, le service militaire, puis le boulot, la gestion du patrimoine, la famille.

Et que ceux nés en 2000 , plus faibles psychologiquement, tout cuit dans le bec, jaloux des autres vont morfler. Non pas que la période est plus difficile mais qu'ils n'ont pas le travail et l'effort dans leur logiciel . Vont survivre encore 20 ans en faisant bosser à faibles couts les immigrants du sud et se feront laminer par les chinois, indiens.
Jusqu'à ce que ceux ci s’embourgeoisent et se fasse renverser par d'autres mort de faim quelques siècles plus tard.

Mon avis/préconisations ? : Éduquez vos enfants pour se préparer à cet avenir, mettez un bon paquet de fric sur leurs comptes pour se remettre debout en cas de faiblesse, donnez leur une culture du travail forcené. Qu'ils ne soient pas idéologues, le fric n'a pas d'odeur. Investissez dans la dictature qui rapporte le plus sur le moment. US, Chine, Russie, Arabie...

Et comme c'est plus difficile de maitriser les petits enfants et la suite, et bien lâchez prise et profitez... Voyages V8, etc... Même Macron, gouvernement, ne décide plus pour la France, alors, pourquoi s'en faire ?
Je vois ! ... voilà qui résume bien votre pensée en effet, et qu'il faut ici la comprendre au premier degré. Vous m'excuserez de ne pas partager cette partie de vos valeurs :sick: ... et je sais: vous vous en "foutez" ! :biggrin:

Argg a dit:
Bonjour,
Le clône du président Macron !
La continuité dans l'entresoi, les avantages pour les plus riches, les actifs n'ont pas fini de morfler avec ce genre de personnage.
Faudra pas venir pleurer après ! :ROFLMAO:

nono52 a dit:
Bonjour,
Le clône du président Macron !
La continuité dans l'entresoi, les avantages pour les plus riches, les actifs n'ont pas fini de morfler avec ce genre de personnage.
Faudra pas venir pleurer après ! :ROFLMAO:
Et à propos de la défense Européenne, vous en pensez quoi ? :unsure:

Buffeto a dit:
ça me navre ce genre de commentaire ...

moi je suis dans un système de retraite par points qui est bien plus juste pour chaque cotisant ...pourquoi les GJ et autres ophiles l'ont ils refusé ?

Le système par répartition est devenu un totem.

Les gj ils ont pas voulu dans leur rang des gens posés. On m'a traité comme un agent a la solde de Macron c'était d'une violence inouïe.

Mais peut être finalement que c'est un peu une autre histoire....

D-Jack a dit:
Et à propos de la défense Européenne, vous en pensez quoi ? :unsure:
Bonjour,
La défense Européenne ?
Les intérêts sont trop éloignés pour trouver un accord surtout aucuns chefs d'états européens n'est d'accord pour laisser le "lead" à l'un d'entre eux !
La France s'est dotée de la dissuasion nucléaire et à raison pour ne pas être tributaire des US et pouvoir prendre ses décisions pour le bien des citoyens français.
Je ne suis pas convaincu que de donner le pouvoir à un clône du président Macron qui va être le vassal de l'UE soit une bonne idée.

nono52 a dit:
Bonjour,
La défense Européenne ?
Les intérêts sont trop éloignés pour trouver un accord surtout aucuns chefs d'états européens n'est d'accord pour laisser le "lead" à l'un d'entre eux !
Il me semble qu'au contraire l’intérêt (de construire une défense Européenne crédible et cohérente pour pallier à la défection Trumpienne) devrait être partagé et d'ailleurs semble l'être, mis à part par l'intrus Orban
nono52 a dit:
La France s'est dotée de la dissuasion nucléaire et à raison pour ne pas être tributaire des US et pouvoir prendre ses décisions pour le bien des citoyens français.
Effectivement, mais cela ne semble pas suffisant et qu'une défense conventionnelle soit nécessaire en plus pour ajouter à la dissuasion
nono52 a dit:
Je ne suis pas convaincu que de donner le pouvoir à un clône du président Macron qui va être le vassal de l'UE soit une bonne idée.
Je ne sais pas comment interpréter ? ... qui Mr. Macron n'est pas le sujet ici .... par contre votre terme "vassal de l'UE" est curieux (ou révélateur ?) :unsure:

Pendragon a dit:
Oulala, ça vole bas aujourd'hui... Et en plus, c'est en escadrille, à voir d'autres messages plus bas dans la file.
J'ai travaillé tout le temps, donc pas d'interruption, et même fait 6 mois de plus que la durée légale. Je dois faire partie de ces satanés boomers, suis en retraite depuis 5 ou 6 ans, parti avec une pension égale à la moitié de mon salaire. Pas de croisière, ni voyages, rarement un resto, pas de gros 4x4, et je constate qu'il ne reste presque plus rien en fin de mois parce que les pensions aussi ne sont pas revalorisées comme elle le devrait chaque année. C'est entre 1 et 2% de perte de pouvoir d'achat par an.
Alors, oui, un PEA, j'ai. C'est un choix. D'ailleurs, je l'ai pas du fait d'être retraité fortuné, mais de l'avoir ouvert il y a 20 ou 30 ans (j'sais plus) parce que j'avais compris que c'est le placement dans des actions qui permet de constituer au fil du temps un patrimoine que mon seul salaire ne l'aurait pas permis de construire.
Le seul avantage, si on peut dire, que je vois aux retraités, est de ne plus (en général) avoir de charges, ou de famille ou de baraque à payer. Ce qui fait qu'ils peuvent tout dépenser, contrairement aux actifs qui doivent payer études et la baraque, peut-être aussi la bagnole.
Mais quand je vois comment les jeunes actifs achètent leur logement, je me dis que la vie est bien plus facile aujourd'hui que celle que j'ai connue il y a 40 ans.

Retour