Jeune_padawan
Top contributeur
20 ans de rézos sociosTrublion a dit:Où est passé l’esprit de résistance si cher à Jankélévitch ? 🫤
. Et une dose d'EN (l'esprit critique se perd).Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
20 ans de rézos sociosTrublion a dit:Où est passé l’esprit de résistance si cher à Jankélévitch ? 🫤
. Et une dose d'EN (l'esprit critique se perd).Il y a l’empire soviétique et il y a l’influence soviétique qui allait jusqu’en Allemagne de l’est en englobant les pays intermédiaires ( Pologne, Roumanie, Hongrie etc etc).Buffeto a dit:bien sur mais ton analyse politique est malheureusement fausse ...
Vladimir l'a souvent expliqué depuis 20 ans ....il n 'a pas d'intentions limitées ....
il veut rétablir l'empire soviétique ( mais sans le communisme car il n'a pas d'idéologie autre que le nationalisme)
Qui a parlé de guerre ? On parle d'un réarmement face à un potentiel ennemi.Yanso a dit:Qui a envie, en France de suivre Macron dans une guerre à part ceux qui ne la feront pas ?
Si vis pacem, para bellum. Et c'est logique : tu ne viens pas chatouiller un pays bien défendu.niklos a dit:Qui veut la paix prépare la guerre...
Je répondais à l'intitulé du fil. Tout cela n'est que de la communication notamment pour la pomme de Macron et les pseudos journalistes.Jeune_padawan a dit:Qui a parlé de guerre ? On parle d'un réarmement face à un potentiel ennemi.
Essayez de répondre sur son Facebook puisqu'il avait tout prévu depuis 2017Yanso a dit:Je répondais à l'intitulé du fil.
. C'est une blague.trouve toi les vidéos de ses discours ( traduits en français ) et tu comprendras mieuxmoietmoi a dit:Désolé, il y a 20 ans ( a peu près) en 2005 ,
Justement.Buffeto a dit:trouve toi les vidéos de ses discours ( traduits en français ) et tu comprendras mieux
Est-ce que Trump lui-même s'en souvient ?moietmoi a dit:Qui se souvient que Trump a dit , il y a 1 mois, nous essaierons la paix, et si cela ne marche pas, alors l'Aide à l'Ukraine sera démultipliée ?

Donc pas de surprise il ne s'arrêtera pas à l'Ukrainemoietmoi a dit:Justement.
Je le trouve très constant.
Il recherche une reconnaissance de la " grandeur" de son pays, et il avait annoncé il y a plus de 20/25 ans les étapes sanglantes si le rapprochement avec l'ouest ne le satisfaisait pas.
Il n'avait pas caché son besoin de Crimée et d'Ukraine, au mépris des populations et des règles internationales.
Qui peut encore croire la parole de Donaldmoietmoi a dit:Pour prendre un autre exemple actuel
Qui se souvient que Trump a dit , il y a 1 mois, nous essaierons la paix, et si cela ne marche pas, alors l'Aide à l'Ukraine sera démultipliée
Tu as des sources ? j'avoue que je n'ai pas entendu tous les discours de Poutine, mais de sa bouche, je n'ai entendu que des revendications sur l'Ukraine.Buffeto a dit:bien sur mais ton analyse politique est malheureusement fausse ...
Vladimir l'a souvent expliqué depuis 20 ans ....il n 'a pas d'intentions limitées ....
il veut rétablir l'empire soviétique ( mais sans le communisme car il n'a pas d'idéologie autre que le nationalisme)
Désolé, mais il avait annoncé ce genre de contorsion; quand un des hommes candidat a être l'un des plus forts du monde dit: j'arrêterais la guerre en 24h , qui aurait pu croire que c'est sans tordre le bras, voire écraser l'Ukraine ?Buffeto a dit:Qui peut encore croire la parole de Donald
Jeune_padawan a dit:Si vis pacem, para bellum. Et c'est logique : tu ne viens pas chatouiller un pays bien défendu.
On a eu de longs débats ici sur le forum en 2022.lucienbramard a dit:différence de nos jours c’est qu’au moins pour la France, on a l’arme nucléaire et heureusement.
bien sur je suis branché sur diverses chaines d'info en continue et ils en ont souvent diffuséPhilomene a dit:Tu as des sources ?
essaye de les retrouver alors .Philomene a dit:j'avoue que je n'ai pas entendu tous les discours de Poutine,
Donald veut juste une vengeance personnelle ...il déteste Zelenski personnellement et de plus il veut démontrer que Biden a été nul ...moietmoi a dit:Il faut prendre ses paroles au sérieux,
moietmoi a dit:On a eu de longs débats ici sur le forum en 2022.
Je ne sais si c'est le lieu.
Mais pour moi , la dissuasion nucléaire ne servirait à rien en cas de guerre traditionnelle ou hybride ( énergie, informatique, réseaux...)
Macron va appuyer sur le bouton, car tout internet et l'énergie en France ont été bloqués par un ennemi par des moyens informatiques ?
En cas de parapluie nucléaire étendu, macron appuira sur le bouton lorsqu'il y aura un char en Pologne,ou en Allemagne ?
Des avions, des chars, des fantassins oui...
En 2015, selon l'ancien chef d'État-Major des armées [lien réservé abonné] Henri Bentégeat [lien réservé abonné], la France a la possibilité, outre des frappes anti-cités ou contre les centres névralgiques (politiques, militaires et économiques), d'effectuer des tirs dans des endroits pratiquement sans risque pour la population ou d'utiliser l'impulsion électromagnétique [lien réservé abonné]<a href="[lien réservé abonné]">16</a>, qui est « le mode le moins dommageable pour l'adversaire »<a href="[lien réservé abonné]">17</a>. Cette approche, qualifiée d'« ultime avertissement », permet à la fois au chef de l’État de disposer d'une option intermédiaire avant d'envisager le déclenchement du feu nucléaire sur de vrais objectifs, et de « restaurer la dissuasion » au cas où des puissances adverses auraient oublié ou n'auraient pas compris la détermination française. « S'ils n'ont pas compris que la dissuasion nucléaire permet d'atteindre le cœur de leurs intérêts vitaux, il faut le leur faire comprendre d'une manière ou d'une autre et rien ne peut mieux le faire que l'ultime avertissement », explique Henri Bentégeat lors d'une audition au Sénat<a href="[lien réservé abonné]" title="">17</a>.