Sop74
Contributeur régulier
Et possiblement les USA aussiMaurice63 a dit:Impossible car sur cette résolution d’envoi de troupes de l’ONU, la Russie poserait sont véto.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Et possiblement les USA aussiMaurice63 a dit:Impossible car sur cette résolution d’envoi de troupes de l’ONU, la Russie poserait sont véto.
Je ne pense pas que cela serait utile. Vis-à-vis de la Chine, Trump resterait prudent et masqué. Par contre ne voterait pas, est plus probable.Sop74 a dit:Et possiblement les USA aussi
S’il y a menace, et c’est la seule question valable, il faut s’y préparer.Yanso a dit:Quand on n'a pas d'argent on ne joue pas le fanfaron prêt à combattre. Jouer est le bon verbe.
Et pas que pour le modèle social , pour la fiscalité également, même si ils nous "promettent" le contraireJMV a dit:On sous-estime le cynisme de Macron des autres libéraux qui voient dans la guerre l'opportunité de tronçonner le modèle social, et plus généralement de justifier des dérives autoritaires. Quand un politique de droite ou un membre du medef évoque des réformes "courageuses" , on ne peut que s'inquiéter ...

Peut-être, mais ne rien faire à cause de ça et donc se soumettre à Poutine (et Donald) ça ne sera pas forcément mieux.JMV a dit:On sous-estime le cynisme de Macron des autres libéraux qui voient dans la guerre l'opportunité de tronçonner le modèle social, et plus généralement de justifier des dérives autoritaires. Quand un politique de droite ou un membre du medef évoque des réformes "courageuses" , on ne peut que s'inquiéter ...
Bon début de phrase : Si.Jaumep a dit:S’il y a menace, et c’est la seule question valable, il faut s’y préparer.
Vous le feriez vous même si votre toit menaçait de vous tomber sur le museau sans évoquer d'éventuels problèmes financiers.
Gouverner c'est prévoirYanso a dit:Bon début de phrase : Si.
Bonjour à tous,forcedouble a dit:Macron veut absolument sa guerre sur cet article de presse il parle qu'ils pourraient avoir recours a des emprunts d’états forcé qu'en pensez vous[lien réservé abonné]
En général c’est plutôt l’inverse, le libéralisme s’accommode mal de la guerre qui cloisonne sa surface d’action et remet le politique au centre du jeu.JMV a dit:On sous-estime le cynisme de Macron des autres libéraux qui voient dans la guerre l'opportunité de tronçonner le modèle social, et plus généralement de justifier des dérives autoritaires. Quand un politique de droite ou un membre du medef évoque des réformes "courageuses" , on ne peut que s'inquiéter ...
Ce modele social est à bout de souffle depuis des années et n'est pas financé, un coup de rabot est nécessaireJMV a dit:On sous-estime le cynisme de Macron des autres libéraux qui voient dans la guerre l'opportunité de tronçonner le modèle social, et plus généralement de justifier des dérives autoritaires. Quand un politique de droite ou un membre du medef évoque des réformes "courageuses" , on ne peut que s'inquiéter ...
Beaucoup de ceux qui se présentent comme libéraux ne le sont pas du tout. Ils le sont quand ça les arrange. Et il y a toujours des gens qui vont bénéficier directement de la guerre, des politiciens, des industriels, donc c'est légitime de se poser des questions.Jaumep a dit:En général c’est plutôt l’inverse, le libéralisme s’accommode mal de la guerre qui cloisonne sa surface d’action et remet le politique au centre du jeu.
Par ailleurs il y a en Europe un assez large consensus sur la réalité de la menace Russe et la nécessité d’un réarmement significatif et qui ne se limite pas du tout à la sphère libérale ( regardez les Socialistes en France ) et encore moins à Macron.
Mais de toute manière la n’est pas le sujet, le sujet est la pertinence ou pas de l’analyse et pas la personnalité de celui qui la formule.
Philomene a dit:Beaucoup de ceux qui se présentent comme libéraux ne le sont pas du tout. Ils le sont quand ça les arrange. Et il y a toujours des gens qui vont bénéficier directement de la guerre, des politiciens, des industriels, donc c'est légitime de se poser des questions.
Et je ne sais pas s'il y a un "large consensus" sur la réalité de la menace Russe. L'Ukraine c'est une chose, et les intérêts russes sont très clairs, et proclamés depuis très longtemps. Mais le reste de l'Europe ? Et ce n'est pas parce que Macron le dit que c'est le cas. Tout le monde critique Macron, mais quand il s'agit de guerre, il voit forcément juste ?
Il y a peut-être d'autres voies possibles...
Jaumep a dit:Et donc, qu’insinuez vous ?
- Macron exagère la menace ? Oui, c'est une technique politique , faire peur !
-Macron invente la menace?
-Macron a créé la menace?
Les vrais questions sont :
- Oui ou Non la Russie de Poutine est elle agressive? Oui, mais pas plus que d'habitude !
- Oui ou Non les États Unis lâchent l’Europe ? Non et je pense que le président Trump a mis les européens devant leurs responsabilités câd que l'europe n'a rien fait pour arrêter le conflit et cela déplait au président Macron qui s'agite dans tous les sens en faisant du vent comme d'habitude !
- Oui ou Non à t’on besoin d’une Défense renforcée et plus solidaire ( et is d’une économie de guerre que vous évoquez et qui n’a rien à voir) Non, la France est dotée d'une arme de dissuasion suffisante ! (avec le nucléaire ce n'est pas le nombre qui compte)
ont ils le choix ?nono52 a dit:Bonjour Jaumep,
Pourquoi l'Ukraine continue de discuter avec les USA (et l'accord semble proche) si comme vous le dites les USA nous lâche ?
Bof ...Buffeto a dit:petit plaisir matinal :
TESLA peut " remercier " Elon
Le cours de l’entreprise a dégringolé de 15,43 % à 222,15 dollars à la clôture, sa pire séance en Bourse depuis 2020, et a effacé 130 milliards de dollars de capitalisation boursière. En conséquence, Tesla a vu sa valorisation divisée par deux depuis décembre, à environ 700 milliards de dollars.
C'est bien ce que je dis, les USA sont incontournables pour arrêter cette guerre car l'europe ne veut rien faire !Buffeto a dit:ont ils le choix ?
l'Ukraine a besoin de l'aide américaine pour ne pas s'écrouler car l'aide européenne est insuffisante et terriblement lente à se mettre en place .
donc l'Ukraine est obligée de lécher le ass de Donald . c'est une question de survie ....
ils le font contraints et forcés .
je pensais que l'humanité avait dépassé ce stade primaire de notre évolution collective ......nono52 a dit:Cette citation : La raison du plus fort est toujours la meilleure !
tu as un exemple pour confirmer ta contributionBuffeto a dit:je pensais que l'humanité avait dépassé ce stade primaire de notre évolution collective ......

heureusement il y a quand même quelques endroits sur terre où la connerie et la brutalité ont laissé la place à l'intelligence et la vie paisible et en bonne intelligence .....nono52 a dit:tu as un exemple pour confirmer ta contribution![]()



