Macron et la défense nationale

Buffeto a dit:
Et avec une culture de la grève et de la protestation aussi forte ? Aucun ... Nous sommes les champions de la contestation qu'il faut calmer en distribuant de l'argent qu'on n' a pas .....
Il suffit de voir la difficulté à réformer l'âge de départ en retraite qui est pourtant le plus bas en Europe....
Peut-être est ce du à nos politiques, aux politiques qu'ils mènent, à la façon qu'ils ont de les mener ... avec un plus grand intérêt à se faire réélire, donc céder aux revendications de ceux qui se font le plus entendre, qu'à redresser la France 🙄
Et ça s'applique à tous les niveaux, dès qu'il y a élection : des municipales ... à la présidentielle 😉

Sans a dit:
Peut-être est ce du à nos politiques, aux politiques qu'ils mènent
Non non ... Depuis 1968 j'ai toujours connu grèves , insatisfactions et revendications alors que si on regarde les choses objectivement la vie est plutôt agréable et facile en France si on compare au reste du monde .

Aldebarant a dit:
Février 2014: "révolution ukrainienne" au moment des JO russes de Sotchi
Février 2014: annexion de la Crimée par la Russie
Mars- avril 2014: début de la guerre du Donbass
Septembre 2014: Accords Minsk
Juillet 2017: réduction budget défense francaise
Février 2022: attaque russe
Mars 2025: augmentation prévue du budget de la défense
tout ça parce que nombre de français veulent continuer à vivre sur la bete de leur "modele social"

Sans a dit:
On sait dans quelle circonstance "tout sauf" et donc logiquement sans majorité à l'AN ...

Quelle différence entre ne pas être réélu ou réélu sans majorité : ah oui ! continuer à gouverner à coup de 49.3 !

Quel est l'intérêt d'être réélu démocratiquement sans majorité pour gouverner 🤔 utiliser le 49.3 ! Même si c'est constitutionnel, est ce démocratique 🤔

Est ce que les propositions sont entendues 🤔 est ce que le résultat des élections est entendu 🤔
Et je ne parle pas des propositions des politiques, peu importe l'étiquette 😉
Pourquoi n'ont ils pas recours au référendum 🤔
Quoique le dernier, on sait ce qu'ils en ont fait du résultat 🙄
il faudrait peut être respecter un peu les institutions et les mécanismes de la république
A ce que je sache la 6eme république melanchoniste n'est pas encore en vigueur

ou juste parce qu'on veut continuer à vivre libre @greygandalf
Liberté, égalité, fraternité

greygandalf a dit:
tout ça parce que nombre de français veulent continuer à vivre sur la bete de leur "modele social"
Tout ça peut être aussi parce que nous avons les (hommes) politiques que nous méritons.
Ils n'ont aucune culture (historique notamment), aucune vision, aucune colonne vertébrale idéologique, ils sont incapables de dire où ils veulent aller et pourquoi.
C'est de la politique à la petite semaine

Buffeto a dit:
Non non ... Depuis 1968 j'ai toujours connu grèves , insatisfactions et revendications alors que si on regarde les choses objectivement la vie est plutôt agréable et facile en France si on compare au reste du monde .
Oui, avec un petit "sentiment" d'insécurité, parfois..

Buffeto a dit:
Je n'ai jamais dit que ça remontait aux dernières années...
On peut aussi remonter à 1789 ...1936 ... Et remettre tout ça en cause ...
Ce n'est peut-être pas sans raison si on a connu pas mal d'années avec " une vie plutôt agréable et facile" . L'erreur a été de croire qu'on pourrait garder le bénéfice de ces acquis avec toujours plus de bénéficiaires mais toujours moins de cotisants .

niklos a dit:
ou juste parce qu'on veut continuer à vivre libre @greygandalf
Liberté, égalité, fraternité
la liberté n'a rien à voir avec l'existence de la sécurité sociale dans sa forme actuelle, système à bout de souffle

zyxel a dit:
Oui, avec un petit "sentiment" d'insécurité, parfois..
oui avec une grande insécurité réelle et quotidienne.

Aldebarant a dit:
Tout ça peut être aussi parce que nous avons les (hommes) politiques que nous méritons.
Ils n'ont aucune culture (historique notamment), aucune vision, aucune colonne vertébrale idéologique, ils sont incapables de dire où ils veulent aller et pourquoi.

Aldebarant a dit:
Oui mais c’est celle que soutiennent les Français qui se cambrent systématiquement des qu’il est question de voir loin.

Jaumep a dit:
les Français qui se cambrent systématiquement des qu’il est question de voir loin
Alors c'est totalement faux !
Un exemple, là j'ai plus de bière pour l'apéro, eh bien je suis capable d'anticiper ! Je me mets en route pour en acheter !
Comme quoi, on arrive à voir loin quand on veut !

niklos a dit:
Alors c'est totalement faux !
Un exemple, là j'ai plus de bière pour l'apéro, eh bien je suis capable d'anticiper ! Je me mets en route pour en acheter !
Comme quoi, on arrive à voir loin quand on veut !
A une heure, une heure et demi de l’échéance, ça ressemble plus à une opération de sauvetage qu’à une stratégie anticipative.
Le sujet de l’apéro est trop sérieux pour le laisser à des amateurs.

Je ne suis pas un amateur.... ma bière est bonne, fraîche et à l'heure...

J'ai peut-être (sûrement) raté des marches mais, jusqu'à présent, avec le peu d'infos que j'écoute, j'ai seulement entendu parler de présence européenne (et donc française) lorsque les combats auront pris fin en Ukraine.

Je me suis même demandée "alors, pkoi ne pas envoyer les Casques Bleus de l'ONU afin de garantir le maintien de la paix ?" mais bon, chuis pas experte en matière d'ONU.

Mirabelle a dit:
Je me suis même demandée "alors, pkoi ne pas envoyer les Casques Bleus de l'ONU afin de garantir le maintien de la paix ?" mais bon, chuis pas experte en matière d'ONU.
Les casques bleus ne servent à rien . Ce ne sont que des observateurs

Mirabelle a dit:
Je me suis même demandée "alors, pkoi ne pas envoyer les Casques Bleus de l'ONU afin de garantir le maintien de la paix ?"
Impossible car sur cette résolution d’envoi de troupes de l’ONU, la Russie poserait sont véto.

Buffeto a dit:
Les casques bleus ne servent à rien . Ce ne sont que des observateurs
Armés ils ont le droit de se défendre. Mais bien que l’histoire ait souvent démontré ces attaques ils n’ont rarement fait parler la poudre.
Et si je me souviens en 1980/1982 les casques bleus de la FINUL au Liban étaient surtout des « bleus » côté français. ( J avais refusé cette opportunité (!) à la fin de mon service national )

Aldebarant a dit:
c'est vrai
niklos a dit:
Je ne suis pas un amateur.... ma bière est bonne, fraîche et à l'heure...
et si on débarque tous pour boire une mousse chez toi? tu as anticipé?

Maurice63 a dit:
Impossible car sur cette résolution d’envoi de troupes de l’ONU, la Russie poserait sont véto.
C'est vrai...

Retour