LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Pour revenir à la valeur, elle a pris "cher", je suis revenu peu ou prou à mon PRU
elle fait le yoyo en tout cas en bourse, je reste investis avec mes 10 petites actions et j'attends des jours meilleurs

Mon-Professeur a dit:
Suivi du scénario de juin : les plus bas ont été faits et le rebond est bien là.

Je disais "Mon objectif est le haut de la figure à 650 pour les semaines et mois à venir."

On garde ça à ce stade.

J'ai sorti deux titres à 610, j'en sortirai quelques-uns sur 650 si touché, le reste TLT.

A suivre,
MP

Bonjour à tous,

L'objectif donné à 650 a été atteint.
Comme prévu j'ai effectué des ventes supplémentaires dessus (j'étais surpondéré).

Evidemment on a reflué une fois l'objectif touché.

Pour moi l'idée maintenant c'est que la zone 530-540 s'achète, objectif 600.

Si elle cède, objectif 440, le bas de la macrofigure.

Screenshot 2026-01-29 at 16-31-14 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png

J'ai renforcé la ligne pour le long terme. Le Rendement de 2% avec le dividende permet d'attendre...

Biographique, il est possible que ça fasse une forme en triangle et si l’action casse le triangle par le haut à l’avenir ça reparte réellement là hausse
J’attends une baisse plus prononcée pour renforcer
Je suis prêt à racheter deux actions, mais pas au-dessus de 500 €

Hello,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le marché n'a pas réagit positivement au fait que la famille Arnaud se renforce est détient désormais 50,1% du capital?
Ça prouve et prônai selon moi une vision moyen terme mais au final -1,6%?
Merci
Ps: je ne détient pas d'action lvmh, je m'interroge uniquement sur la réaction du marché

Le luxe baisse. LMVH n'y échappe pas. Je doute que cette histoire de capital y soit pour quoi que ce soit.
Mais j'aime l'idée. Ca donne l'impression que la famille Arnaud croit vraiment en sa société.

Bonsoir,
Lagneau a dit:
Hello,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi le marché n'a pas réagit positivement au fait que la famille Arnaud se renforce est détient désormais 50,1% du capital?
Ça prouve et prônai selon moi une vision moyen terme mais au final -1,6%?
Merci
Ps: je ne détient pas d'action lvmh, je m'interroge uniquement sur la réaction du marché
C'est ce que j’appelle du bruit de fond/non évènement.

Que la famille Arnault se renforce de 0,6% au niveau capital ne change rien à la structure de l'actionnariat et surtout elle a l'habitude de renfoncer régulièrement que l'action soit en hausse et en baisse.
Au pire c'est une déclaration AMF de franchissement de seuil mais le marché ne voit rien qui va modifier le cours.

Est ce que vous pensez que l'action pourrait (re)descendre vers les 450e ?
Est ce que 400e serait un bon niveau d'entrée ?

Je réfléchis à intégrer LVMH dans mon portefeuille
Après avoir revendeur Hermès 2600 euros l'an dernier sur un petit point haut.

Dernière modification:
Difficile de prévoir l’avenir en bourse

titif0u a dit:
Est ce que vous pensez que l'action pourrait (re)descendre vers les 450e ?
Est ce que 400e serait un bon niveau d'entrée ?

Je réfléchis à intégrer LVMH dans mon portefeuille
Après avoir revendeur Hermès 2600 euros l'an dernier sur un petit point haut.
Cela va dépendre de plusieurs points :

- La durée des hostilités et les dégâts occasionnés. Pour l'instant c'est régional avec des dégâts sur des cibles militaires coté pays du Golfe hors Iran. Quelques dégâts sur les installations pétrogazières mais rien de bien méchant.

- Le flux d'hydrocarbures. Le détroit d'Ormuz étant fermé officiellement le transit d'hydrocarbures Golfe vers le consommateur est ralenti. Les chinois semble continuer à se ravitailler en Iran sans gros problème et se sont tournés vers la Russie dont le pétrole Urals sous embargo partiel est passé de 56 à 70 $/baril (+25% contre +16% pour le Brent).
De ce fait l'économie chinoise devrait continuer à tourner. Mais l'Inde est dans une situation plus problématique car elle doit théoriquement acheter moins de russe pour plus de pétrole du Golfe et que ses stocks sont de 1 semaine.

Les relais de croissance du luxe étant l'Asie et le Moyen-Orient si les économies ralentissent trop cela peut freiner les ventes.

Mais à première vue la vie dans le Golfe semble assez routinière (sauf Iran) et mis à part les influ-guignols tout le monde est calme et il y a de la consommation.

Suite du scénario.

On est bien revenus sur le support. J'ai commencé à ré-accumuler...

Attention si ça craque 440-460 c'est très laid.
Rappelons que c'est en décote de -47% actuellement sur les plus hauts, on est aux prix de 2020 et de 2025.

Tant que la figure tient, c'est objectif haut de figure à 620, puis 780 MT-LT, mais le support actuel va être crucial.

Screenshot 2026-03-18 at 00-22-58 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png

perso le support oblique je prends en compte 2020 et donc je suis justement vers 450€ (ordre achat mis), donc la courbe noire des supports est moins oblique chez moi

Le contact est en train de se faire en douceur, l'oblique et le bas de boll... si ça tient je tenterai un bon call des familles avec levier CTO

Screenshot 2026-03-18 at 23-14-58 LVMH Cours Action MC Cotation Bourse Euronext Paris - Bourso...png

Retour