LVMH Moët Hennessy Vuiton - FR0000121014 MC

Theblueline

Contributeur régulier
je me suis dit exactement pareil; serait-ce con de tout vendre et partir sur du full passif.
La vraie question sous-jacente est : pourquoi vous êtes vous posé cette question :)
Marre de prendre des positions et de vendre ? Marre d'y consacré du temps pour une rentabilité d'ETF qui pourrait être approximativement la même ?

Tubair

Contributeur régulier
La vraie question sous-jacente est : pourquoi vous êtes vous posé cette question :)
Les interrogations et les remises en question font parties de ma vie; ni plus ni moins!
Marre de prendre des positions et de vendre ? Marre d'y consacré du temps pour une rentabilité d'ETF qui pourrait être approximativement la même ?
Non, c’est passionnant. Mais bon... le plus passionnant est de gagner de l’argent!

Pour aller dans le sens de votre message je peux vous indiquer que depuis ce mois-ci je passe à l’achat d’un indice World sur nos portefeuilles afin de ne pas continuer à être désinvesti.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
serait-ce con de tout vendre et partir sur du full passif.
pourtant, le full passif n'écarte pas le risque d'être en passif sur le portefeuille.

Le cw8 n'est qu'à 3% de baisse depuis le plus haut...
3% de baisse, mais si je me réfère à cette file de discussion, LVMH... Le titre a réalisé aujourd'hui son plus haut historique : 545,20€.
Il termine à 1% de ce plus haut.
Entre un CW8 et LVMH, mon choix est vite fait.
Ce que vous ne semblez pas bien comprendre, vous tous, c'est que les actions ne bougent pas toutes, ni en même temps, ni dans le même sens.
D'où l'intérêt :
1- De diversifier à minima son portefeuille.
2 - D'avoir en tête que la bourse, c'est avant tout du long terme.
3 - D'avoir toujours une petite poche de liquidités afin de profiter d'excès baissiers dont les marchés savent nous gratifier.
Les valeurs vertes dérouillent, mais elles avaient beaucoup monté.
Les perspectives de retour à une vie plus normale ont donné le top départ à une rotation sectorielle de ce qui a beaucoup monté vers ce qui a été plombé à cause de cette pandémie : aérien, hôtellerie, etc!
Il faut le comprendre, pour comprendre que les valeurs vertes ont des perspectives intactes!
C'est peut-être même le secteur qui a un chemin tracé et balisé aussi fortement pour les 30 années à venir.
Alors, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, on guette la fin de la purge, et on renforce ses belles valeurs si elles ont été massacrées.
D'un autre côté, peut-être que l'on a aussi investi sur quelques valeurs cycliques qui ont bien monté.
Il faudra aussi guetter le moment où les flux vers les cycliques vont commencer à faiblir pour prendre ses bénéfices.
Et ainsi, on gère et on fait vivre son portefeuille. Progressivement, il prendra de la valeur.
Avec des titres comme LVMH, il en prendra largement plus qu'avec un CW8.
C'est un choix à faire.

Sm1le22

Contributeur régulier
pourtant, le full passif n'écarte pas le risque d'être en passif sur le portefeuille.

3% de baisse, mais si je me réfère à cette file de discussion, LVMH... Le titre a réalisé aujourd'hui son plus haut historique : 545,20€.
Il termine à 1% de ce plus haut.
Entre un CW8 et LVMH, mon choix est vite fait.
Ce que vous ne semblez pas bien comprendre, vous tous, c'est que les actions ne bougent pas toutes, ni en même temps, ni dans le même sens.
D'où l'intérêt :
1- De diversifier à minima son portefeuille.
2 - D'avoir en tête que la bourse, c'est avant tout du long terme.
3 - D'avoir toujours une petite poche de liquidités afin de profiter d'excès baissiers dont les marchés savent nous gratifier.
Les valeurs vertes dérouillent, mais elles avaient beaucoup monté.
Les perspectives de retour à une vie plus normale ont donné le top départ à une rotation sectorielle de ce qui a beaucoup monté vers ce qui a été plombé à cause de cette pandémie : aérien, hôtellerie, etc!
Il faut le comprendre, pour comprendre que les valeurs vertes ont des perspectives intactes!
C'est peut-être même le secteur qui a un chemin tracé et balisé aussi fortement pour les 30 années à venir.
Alors, plutôt que de jeter le bébé avec l'eau du bain, on guette la fin de la purge, et on renforce ses belles valeurs si elles ont été massacrées.
D'un autre côté, peut-être que l'on a aussi investi sur quelques valeurs cycliques qui ont bien monté.
Il faudra aussi guetter le moment où les flux vers les cycliques vont commencer à faiblir pour prendre ses bénéfices.
Et ainsi, on gère et on fait vivre son portefeuille. Progressivement, il prendra de la valeur.
Avec des titres comme LVMH, il en prendra largement plus qu'avec un CW8.
C'est un choix à faire.
Je suis d'accord avec votre message Poam mis à part un petit truc :

Cw8 est beaucoup plus diversifié qu'un seul titre LVMH, et si on a pas le temps, les compétences ou même l'envie, un tracker CW8 fera sûrement aussi bien qu'un titre comme LVMH, car qui sait les perspectives d'un seul titre comparé à un indice mondiale...

Sinon pour les valeurs vertes je suis d'accord j'ai déjà entamé une bonne ligne de Neoen aujd !

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Pour le CW8, je ne parlais pas de diversification. Je voulais simplement dire qu'un ETF, quand bien même est-il Monde, n'est certainement pas la recette miracle qui ne sera jamais en baisse.
La bourse est faite de hausses et de baisses, tout le temps.
Il faut travailler avec cette volatilité, et l'exploiter dans le temps afin de prospérer.
Ce que l'on peut faire aussi avec un seul CW8, j'en conviens.
Je le répète une nouvelle fois : En bourse, ce n'est pas quand tout baisse qu'il faut s'inquiéter.. Bien au contraire, ce sont des soldes dont il faut profiter.
Par contre, en bourse, quand 1 titre baisse fortement, à contre-courant : Là il faut s'inquiéter si on est investi dessus.

zomu

Membre
Pour répondre à vos questions, mon idée serait de réorganiser mon PTF avec, certes pas mal des valeurs que j'ai déjà actuellement, mais mieux ciblées et mieux quantifiées, ce qui n'est pas franchement le cas actuellement... Je me dis qu'en vendant :
1 ) je suis pas perdant puisque j'arrive à dégager une petite PV
2 ) les titres que je réinvestis, je les touche plus bas actuellement que si je renforçais en y laissant mes liquidités non extensibles
3 ) j'ai un petit coup de mou ( marre de " traquer " le bon moment, marre de me dire que j'aurais pu vendre plus cher.... ) c'est un marre ponctuel, mais du coup, tout balayer et refaire me conviendrait bien là tout de suite.
Ca semble si incohérent ?