Louis d'or : revente

Du coup, pour récapituler, la bonne manière de procéder serait une donation partage, avec tout de même plusieurs problèmes :
- le cout car il faut payer des frais de notaires ?
- est-ce défiscalisé ? dans ce cas, cela nuirait alors à de futures donations sur lesquelles le plafond sera déjà entamé
- il faut que toute la famille adhère à cette procédure légale, et ça se n'est pas gagné
- surtout n'est-ce pas déjà trop tard ? Pour rappel, les Louis d'or ont déjà été reçu et dans l'un des cas revendu.

Oui il y a un coût. C'est normal dès qu'il y a un acte.

Non ce n'est pas défiscalisé. C'est normal. Une donation est une donation. Mais il y a bien entendu l'abattement de 100k comme pour n'importe quelle donation (s'il n'a pas déjà été consommé).

Oui il faut que chacun signe l'acte : donateurs et donataires.

Non ce n'est pas trop tard. On peut toujours régulariser des donations passées en les réincorporant dans une donation partage. C'est même très courant.

Membre63929 a dit:
Oui il y a un coût. C'est normal dès qu'il y a un acte.

Non ce n'est pas défiscalisé. C'est normal. Une donation est une donation. Mais il y a bien entendu l'abattement de 100k comme pour n'importe quelle donation (s'il n'a pas déjà été consommé).

Oui il faut que chacun signe l'acte : donateurs et donataires.

Non ce n'est pas trop tard. On peut toujours régulariser des donations passées en les réincorporant dans une donation partage. C'est même très courant.
Et la reincorporation aujourd'hui est presque sans impact puisque chacun peut déclarer avoir reçu des biens équivalents (pièces/prix de vente des pièces)

devel a dit:
Bonjour,
ma compagne vient d’hériter de 50 Louis d'or ce qui représente une belle somme.

J'ai deux questions :
- est-ce le moment de les vendre ? Il me semble que oui car l'or est au plus haut. De plus, nous ne souhaitons pas les conserver à notre domicile, nous n'avons pas de coffre, et les mettre en coffre dans une banque doit avoir un coût certain. Donc le mieux pour nous est de les vendre quitte à investir dans un ETF or.

- Avez-vous des conseils pour les vendre ? Si j'ai bien compris, ils valent plus que leur poids en or, et leur valeur peut fortement fluctuer selon leur état. Nous n'avons pas de facture ou d'attestation d'achat.

En dormant sur tes deux oreilles, tu as déjà accumulé 500€ au prix du marché du 20 Francs Or depuis que tu as posté ce message jeudi dernier.

Bravo :)

Capture d’écran 2024-10-23 à 14.11.30.png

Et deux jours plus tard, tu en es maintenant à 775€ de gains potentiels (au prix du marché) en moins d'une semaine sur tes 50 Louis d'Or, et ça tout en faisant ta sieste, que demande le peuple...

Je pense que l'option conservation au coffre (ce que je fais pour ma part sur différents types de pièces Or) est la meilleure option pour toi dans la conjoncture actuelle.

Les vendre 1 par 1 en liquide peut être ? mais bon votre IP a été donné , vous êtes repéré !

Vous pensez sérieusement que le fisc a les moyen d'enquêter via les IP des gens ? En plus, avec un vpn, il est facile d'être incognito.

devel a dit:
Vous pensez sérieusement que le fisc a les moyen d'enquêter via les IP des gens ? En plus, avec un vpn, il est facile d'être incognito.
Si le fisc veut vraiment votre tête ils ont accès à tout... faut pas croire mais sinon arrive à demanteler des réseaux criminels, c'est pas parce que ces gens ont juste le firewall de Microsoft...
maintenant il faut être un poisson suffisamment gras pour que la traque vaille la peine.

Je n'ai pas relu les 9 pages mais un rappel : en Belgique, pas de fiscalité sur les PV de la vente d'or. Contrairement à la France.

Axiles a dit:
Je n'ai pas relu les 9 pages mais un rappel : en Belgique, pas de fiscalité sur les PV de la vente d'or. Contrairement à la France.
Normal, c'est nous qui avons inventés la Taxe sur les Taxes.. 😇👑🤑🤑

Capture d’écran 2024-11-22 à 12.43.36.png

Plus haut historique pour le Napoléon à 486€ qui casse sa résistance ce matin

Bidulos a dit:
Plus haut historique pour le Napoléon à 486€ qui casse sa résistance ce matin
incroyable .....
un support qui ne produit rien , qui ne sert à rien au niveau industriel , juste à fabriquer des bijoux donc des choses futiles et inutiles et dont la valeur augmente ...

homo sapiens est vraiment un animal bizarre

Buffeto a dit:
incroyable .....
un support qui ne produit rien , qui ne sert à rien au niveau industriel , juste à fabriquer des bijoux donc des choses futiles et inutiles et dont la valeur augmente ...

De ma compréhension (certes très limitée) du marché de l'or, c'est largement tiré par les banques centrales, qui ont des objectifs différents de ceux du commun des mortels.

Quand on constate la chute abyssale de l'€, on comprend mieux pourquoi un actif libellé en euros prend autant de valeur...

La réserve d'or pour les bancaires passe d'actif tiers 3 a tiers 1 pour l'année 2025 je crois

darkmilou a dit:
La réserve d'or pour les bancaires passe d'actif tiers 3 a tiers 1 pour l'année 2025 je crois
Ca veut dire quoi ?

Buffeto a dit:
incroyable .....

Que ce soit pour les banques centrales ou les particuliers, se rassurer, ça n’a pas de prix ;)

La hausse ne serait potentiellement pas terminée et pourrait se poursuivre en 2025, selon MVVA de ce mois. On y apprend notamment que les baisses de taux se traduisent souvent par la hausse de l’or (1 point de baisse de taux = +22% pour l’or en moyenne), sur les dernières décennies

Pas taxé en Suisse et Belgique. Si envie de revente c’est ce qu’il faut faire

"Nous maintenons notre objectif de 3000 USD à 12 mois pour l'or"
(Orientations Stratégiques Décembre 2024, BNP)

Retour