L'Oréal - FR0000120321 OR

Membre43775 a dit:
En effet si un titre butte sur un canal LT de long terme, c'est une résistance à franchir avant de prendre une décision d'achat.

C’est un peu comme ça que je le vois mais j’attends que les cours repartent franchement à la hausse sous l’effet d’annonce pour en racheter.
Ou alors ça se fera à la baisse et constituera une opportunité.

Pour répondre à Julien, oui L’Oréal a renforcé ses parts de marchés et a fait croître sa position de leader mondial.
Cela était très bien stipulé dans le communiqué du T3.

Je souhaite aussi rentrer sur le titre et attend un petit point d'entrée vers les 295€.

Beargent a dit:
Je souhaite aussi rentrer sur le titre et attend un petit point d'entrée vers les 295€.
Bonjour Beargent,

C'est sûrement très crédible car :
- Les cours ont buté plusieurs fois dessus les 6 et 15 juillet + le 19 octobre (qui d'ailleurs correspond à la résistance de mon canal haussier LT)
- Les cours sont venus appuyés les 296 le 6 novembre qui correspondait pile poile à la résistance du canal haussier LT
- La MM 23 en UT J est à 294 montante

lvmh.JPG

Du moins il s'agit de ma conclusion...

Tubair

L'OREAL c'est le genre de titre Air Liquide - like.

I.e. des titres qu'on peut garder bien longtemps en portefeuille sans se soucier, qui suivent une tendance haussière de très long terme en plus d'êtres des superbes entreprises bien gérées et très solides, et dont l'état n'est pas actionnaire.

Si elle nous fait le plaisir le plaisir de venir @ 295, ce sera une belle opportunité de se placer, m'enfin pour ma part j'ai un ordre au dessus de 300 car je ne veux pas louper l'entrée (les moyennes mobiles sont montantes, donc les petits supports remontent), et que je suis confiant sur le fait qu'elle ira bien au delà des 320 à l'avenir.

Le 30 juillet, les cours étaient alors à 284€ et étaient coiffés par une ligne de résistance baissière.
J'écrivais alors :
"On peut viser quoi?
Les MM100 et 200 qui se superposent à 260€?
La petite ligne horizontale à 265€?
Ligne sur laquelle les cours ont réagi à son contact,"

Le 25 septembre, les cours ont fait un + bas à 269,30€... Pas très loin du petit support des 265€.
Ils sont revenus tester la résistance baissière, pour finalement la franchir à la hausse le 9 octobre.
Schéma classique : Un pullback a suivi, le 30 octobre, validant brillamment cette ligne de résistance qui devient ligne de support..
Une ligne baissière qui s'éloigne rapidement de la zone d'évolution des cours et qui ne nous intéresse plus.
Et un nouveau support horizontal à 275,70€ apparaît.

L_Oreal_13_11_2020.gif

De 275€, pullback sur la ligne baissière, les cours se sont libérés de la phase de consolidation et grimpent presque en ligne droite jusqu'à 317€.
15% de hausse en 10 séances....... Le titre a besoin de souffler.
Quelques facteurs militent pour une phase de respiration du titre :
Les indicateurs sont en surachat et amorcent un retournement (ligne verticale bleue).
Les volumes se contractent.
De quoi espérer (pour qui souhaite se placer) un retour sous 300€... La MM50, à 288€ actuellement, mais haussière, pourrait servir d'appui aux cours.
Ceci est un avis personnel formulé par les indications graphiques du moment.

Hello

Après l'achat de mon 1er titre vif avec Air liquide, voilà que je rentre dans le game L'Oréal ce soir.
Le but étant de prendre quelques titre vif de grosse société en mode buy and hold en complément des etf World ;)

Bonsoir
Je pense aussi rentrer sur l'Oréal après avoir rater le train avec LVMH mais les deux dans le portefeuille c'est bien aussi.

Curieux de voir si L'Oréal va encore baisser.
Ya t'il une raison particulière à cette baisse depuis quelques semaines?

nicogane a dit:
Ya t'il une raison particulière à cette baisse depuis quelques semaines?
Bonjour,
Rotation sectorielle.

Je passe l'ordre hier soir à 286e qui me semblait être un bon point d'entrée après plusieurs jours de baisse. Ce matin mon ordre passe finalement a 299e...
Un peu deg pour le coup...

nicogane a dit:
Je passe l'ordre hier soir à 286e qui me semblait être un bon point d'entrée après plusieurs jours de baisse. Ce matin mon ordre passe finalement a 299e...
Un peu deg pour le coup...
Bonjour nicogane,
Quel type d'ordre avez-vous passé?

Tubair

EDIT : Votre ordre à 299 correspond à environ -4% par rapport au point haut de 313.
Je ne sais pas si votre objectif de 286 était à court terme mais si c'était le cas il fallait quand même être sacrément optimise non ?
Puisque cela correspond à une baisse d'environ -4.5% par rapport au cours de hier soir à la clôture soit un objectif de -8,5% par rapport à il y a deux jours.

Dernière modification:
Tubair a dit:
Bonjour nicogane,
Quel type d'ordre avez-vous passé?
Tubair
Exact, c'est tout à fait le type de question que je me suis posée en constatant votre le niveau d'exécution ...

Un ordre au prix du marché, sans qu'il y ait de limite du niveau de cours ??

paal a dit:
Exact, c'est tout à fait le type de question que je me suis posée en constatant votre le niveau d'exécution ...

Un ordre au prix du marché, sans qu'il y ait de limite ??
Oui exact. J'ai passé un ordre au marché hier soir. Je m'attendais a ce que cela reste quasi au même prix que hier à la clôture sur 286e je crois.
Non je n'avais pas d'objectif de prix.
Juste que cela me semblait plutôt bas après quelques jours de baisse et que cela pouvais être un bon moment pour rentrer dedans. Tant pis.
Il y a eu un gros rebond ce matin.

Pourquoi "Tant pis"?
Le cours n'est pas descendu à 286 hier : Plus bas et cours de clôture à 295,60€.
S'il a été exécuté à 299€ ce matin, la différence n'est pas énorme.

Je comprends mieux l'exécution.....
Sachez que même si la bourse clôture à 17h30, les actions continuent de coter jusqu'à 22h00 et cela peut constituer une ouverture à la hausse comme à la baisse.

Dans un scénario ou l'ouverture s'annonce à la hausse et si vous souhaitiez attraper le point de clôture de la veille, il est parfois possible de mettre un ordre limité à la cotation de clôture et avoir la chance qu'il soit exécuté dans les premiers échangent.

Exemple avec L'Oréal :
- Hier soir à la clôture : 295,9
- Premiers échanges :
9h : 296​
9h01 : 295,7​
9h02 : 296,1​
9h03 : 295,6​

Si un ordre limité avait été placé au point de clôture ou un petit peu plus haut, il aurait été exécuté.
Je ne sais pas si cette méthode est possible régulièrement mais j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser avec succès.

Tubair
Notez que le prix auquel vous avez passé l'ordre pas un mauvais point d'entrée.

Tubair a dit:
Je comprends mieux l'exécution.....
Sachez que même si la bourse clôture à 17h30, les actions continuent de coter jusqu'à 22h00 et cela peut constituer une ouverture à la hausse comme à la baisse.

Dans un scénario ou l'ouverture s'annonce à la hausse et si vous souhaitiez attraper le point de clôture de la veille, il est parfois possible de mettre un ordre limité à la cotation de clôture et avoir la chance qu'il soit exécuté dans les premiers échangent.

Exemple avec L'Oréal :
- Hier soir à la clôture : 295,9
- Premiers échanges :
9h : 296​
9h01 : 295,7​
9h02 : 296,1​
9h03 : 295,6​

Si un ordre limité avait été placé au point de clôture ou un petit peu plus haut, il aurait été exécuté.
Je ne sais pas si cette méthode est possible régulièrement mais j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser avec succès.

Tubair
Notez que le prix auquel vous avez passé l'ordre pas un mauvais point d'entrée.
Merci a tt les deux pour vos explications :)

nicogane a dit:
Oui exact. J'ai passé un ordre au marché hier soir. Je m'attendais a ce que cela reste quasi au même prix que hier à la clôture sur 286e je crois.
Non je n'avais pas d'objectif de prix.
C'est toujours un parcours à risque que de laisser un ordre à prix de marché lorsque les marchés sont clos ou en cours de clôture ....
Car ensuite ces ordres s'accumulent aussi bien à la vente qu'à l'achat, et en plus sont prioritaires à l'ouverture du jour suivant ....
nicogane a dit:
Juste que cela me semblait plutôt bas après quelques jours de baisse et que cela pouvait être un bon moment pour rentrer dedans. Tant pis.
Il y a eu un gros rebond ce matin.
Que cet exemple vous serve d'expérience, car le marché se moque de ce qu'il vous semble, et il y aura toujours des petits futés bien outillés, qui tenteront une aventure de vente à bon cours d'exécution ....

Mais comme dit précédemment, une telle situation sur l'Oréal n'a rien de dramatique ; le marché n'a fait que contredire votre espérance ....

Dernière modification:
Ouh là oui, attention de ne pas laisser traîner un ordre au marché ! ça passe et quel que soit le prix, puisqu' il n'y a pas mention de limite (et là, surprise à la clé, bonne ou mauvaise)

Dernière modification:
john2 a dit:
Ouh là oui, attention de ne pas laisser traîner un ordre au marché ! ça passe et quel que soit le prix, puisqu' il n'y a pas mention de limite (surprise, bonne ou mauvaise)
Ok donc faut plutôt passer un ordre Limité mais proche de la valeur a l'instant T pour être sûr qu'il passe.

Je parle pas d'un ordre Limité type "pari" en misant sur une baisse

Tubair a dit:
bonjour,
c'est ce que j'ai fais hier pour rentrer sur la valeur et bien exécuté ce matin à 295.9€ et la même chose sur Dassault Système à 150€ .
que pensez vous ces prix pour rentrer sur les valeurs ?

Retour