Jan Big
Membre
Vous pouvez précisez ?moietmoi a dit:Là où va s'amuser, c'est quand il y a plusieurs biens.
Le code des impôts indique qu'il faut compter les amortissements en global..
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous pouvez précisez ?moietmoi a dit:Là où va s'amuser, c'est quand il y a plusieurs biens.
Le code des impôts indique qu'il faut compter les amortissements en global..
D'après ce que je comprends ,Ce n'est pas la vnc.Jan Big a dit:Mais çà ne change rien à la façon dont chaque bien voit sa valeur nette comptable décroitre chaque année. VNC qui sera utilisé pour le calcul de la PV
Donc, si je comprends bien... Tant que l'amortissement reste dans le stock reportable, il ne diminuera pas le prix d'acquisition. Est-ce exact ?moietmoi a dit:Ici, si la loi est votée on diminuera le prix d'acquisition des seuls amortissements ayant été utilisés pour diminuer l'impôt.( Pour diminuer ou annuler le résultat fiscal, différent du résultat comptable)
non, ce serait de l'abus de droitMax1 a dit:Donc, si je comprends bien... Tant que l'amortissement reste dans le stock reportable, il ne diminuera pas le prix d'acquisition. Est-ce exact ?
Autre question : si on veut gérer le stock d'amortissements, est-il permis de suspendre des amortissements pendant plusieurs années ? Je n'ai pas dit "reporter". Je dis bien "faire l'impasse" pendant quelques années.
L'intérêt serait le suivant : on peut avoir un stock de charges&intérêts (qui périme au bout de 10 ans en LMNP) et un stock d'amortissements (qui ne périme pas mais a un impact sur le calcul de la PV quand on l'utilise).
Malheureusement, en cas de résultat fiscal positif, c'est le stock d'amortissements qu'il faut utiliser en premier. Ce n'est pas optimal. D'où l'intérêt de ne pas trop alimenter ce stock tant que les charges sont suffisantes pour tenir plusieurs années.
Merci moietmoi pour toutes tes contributions sur ce sujet, c'est toujours très instructif.
Oui. C'est la compréhension actuelle.Max1 a dit:Donc, si je comprends bien... Tant que l'amortissement reste dans le stock reportable, il ne diminuera pas le prix d'acquisition. Est-ce exact ?
Non , pas possible.Max1 a dit:Autre question : si on veut gérer le stock d'amortissements, est-il permis de suspendre des amortissements pendant plusieurs années ? Je n'ai pas dit "reporter". Je dis bien "faire l'impasse" pendant quelques années.
L'intérêt serait le suivant : on peut avoir un stock de charges&intérêts (qui périme au bout de 10 ans en LMNP) et un stock d'amortissements (qui ne périme pas mais a un impact sur le calcul de la PV quand on l'utilise).
Malheureusement, en cas de résultat fiscal positif, c'est le stock d'amortissements qu'il faut utiliser en premier. Ce n'est pas optimal. D'où l'intérêt de ne pas trop alimenter ce stock tant que les charges sont suffisantes pour tenir plusieurs années
moietmoi a dit:D'après ce que je comprends ,Ce n'est pas la vnc.
En cas de cession de ce bien, l'amortissement non déduit en application des 1 ou 2 majore la valeur nette comptable (vnc) prise en compte pour le calcul de la plus-value ou de la moins-value de cession.