FredG
Contributeur
Bonjour
il ne me semble pas avoir vu l’info : les CAT bourso ont déjà baissés en revenant à 3% pour 12 mois.
il ne me semble pas avoir vu l’info : les CAT bourso ont déjà baissés en revenant à 3% pour 12 mois.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour @FredGFredG a dit:Bonjour
Je confirme, je suis chez bourso et je prends connaissance sur l'appli que le taux est passé à 3%.FredG a dit:Bonjour

Bonsoir Lebadeil, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. À noter aussi la disponibilité sans frais sur CTO bforbank de BNP Paribas mois isr FR0007009808 et de Axa court terme.lebadeil a dit:Bonjour,
Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)
1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !
PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.
Afficher la pièce jointe 23716Afficher la pièce jointe 23717
2e tableau (mise à jour du CAT Bourso a 3.5%) - version inchangée du 1 Dec. 2203
- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.
Afficher la pièce jointe 23718
3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.
Afficher la pièce jointe 23721
4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360
Afficher la pièce jointe 23720
Epargnement votre !
Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?lebadeil a dit:Bonjour,
Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)
1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !
PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.
Afficher la pièce jointe 23716Afficher la pièce jointe 23717
2e tableau (mise à jour du CAT Bourso a 3.5%) - version inchangée du 1 Dec. 2203
- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.
Afficher la pièce jointe 23718
3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.
Afficher la pièce jointe 23721
4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360
Afficher la pièce jointe 23720
Epargnement votre !
bonjour , voir sur cette file , post 210 (et le reste de la file)flocon a dit:Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?
Bonjour,flocon a dit:Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?
Merci beaucoup .flocon a dit:Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?
Merci @lebadeillebadeil a dit:Bonjour,

Oui , ce qui est normal avec la fin de la hausse des taux courts BCE, voir des perspectives de baisse en 2024.nmbr6x a dit:Merci @lebadeil
Je note qu'après Distingo qui ne fait plus les CAT > 1 an, Bourso a baissé les taux sur ses CAT (de 3.5% à 3%) .. Donc la fenêtre se referme pour verrouiller des taux intéressants sur ces produits (pas les plus performants, mais à capital garanti)
BonjourYanso a dit:Je confirme, je suis chez bourso et je prends connaissance sur l'appli que le taux est passé à 3%.
J'ai bien fait de signer aujourd'hui 3 CAT de 110K€ soit 330K€ à 4% sur 5 ans au CIC.
Pour le CIC tout est expliqué ici :Greg42 a dit:Bonjour
Y a t il un montant minimum ?
Quelles sont les pénalités de retrait anticipé ?
Merci

Bonjour ,FredG a dit:Bonjour
j’hésite à ouvrir un CAT chez Distingo à 3,5% pour un an (sinon quoi d’autre ?) En regardant comment procéder, leur site m’envoie directement sur la page d’ouverture du livret : est ce normal ? Ou un bug ?
merci
Bonsoir,lebadeil a dit:Oui , ce qui est normal avec la fin de la hausse des taux courts BCE, voir des perspectives de baisse en 2024.
Donc effectivement, verrouiller du 4% net actuariel sur 5 ans fait sens (offre Credit Mutuel ou CIC).
Comme précisé, le CAT est soumis à l'impôt.

Retraites : voici le nouveau calendrier de l'âge légal de départ avec la suspension adoptée
Retraites de 1 500 ou 2 500 euros : quelle hausse au 1er janvier 2026 pour 5 pensions « types » ?
Assurance retraite, Agirc-Arrco... Découvrez le taux officiel de CSG 2026 selon vos revenus
Retraites Carsat, MSA, SRE... Voici le taux officiel d'augmentation au 1er janvier 2026
AAH, RSA, allocations familiales... La liste des nouveaux montants pour vos aides CAF en 2026
Assurance vie : une bonne surprise pour le premier taux de la saison 2025 qui bat le Livret A