Livrets d'épargne non réglementés

Bonjour
il ne me semble pas avoir vu l’info : les CAT bourso ont déjà baissés en revenant à 3% pour 12 mois.

FredG a dit:
Bonjour
il ne me semble pas avoir vu l’info : les CAT bourso ont déjà baissés en revenant à 3% pour 12 mois.
Bonjour @FredG
merci. En effet, bien noté CAT Bourso 3% sur 12m (au lieu de 3.5%)
c'est egalement le meme taux à 3% sur 18 mois (au lieu de 3.5%)

FredG a dit:
Bonjour
Je confirme, je suis chez bourso et je prends connaissance sur l'appli que le taux est passé à 3%.
J'ai bien fait de signer aujourd'hui 3 CAT de 110K€ soit 330K€ à 4% sur 5 ans au CIC.

Dernière modification:
Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales.

1703105778088.png1703105823639.png
2e tableau (mise à jour du CAT Bourso a 3.5%) - version inchangée du 1 Dec. 2203
- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1703105915401.png

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.

1703106403216.png

4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)
détail de cette offre post #1360

1703106164044.png
Epargnement votre !

lebadeil a dit:
Bonjour,

Nouvelle édition des 4 tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.

Afficher la pièce jointe 23716Afficher la pièce jointe 23717
2e tableau (mise à jour du CAT Bourso a 3.5%) - version inchangée du 1 Dec. 2203
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 23718

3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 23721

4e tableau :
Fonds monétaires disponibles sur AV Boursorama, à frais entrée 0, en particulier pour profiter du bonus +0.5% de fin d'année sur fonds Euro (avec au moins 50% en UC = pour moi fonds monétaire)

Afficher la pièce jointe 23720
Epargnement votre !
Bonsoir Lebadeil, merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos. À noter aussi la disponibilité sans frais sur CTO bforbank de BNP Paribas mois isr FR0007009808 et de Axa court terme.

lebadeil a dit:
Bonjour,

1e tableau :

Afficher la pièce jointe 23716Afficher la pièce jointe 23717

Afficher la pièce jointe 23718

3e tableau :

Afficher la pièce jointe 23721

4e tableau :

Afficher la pièce jointe 23720
Epargnement votre !
Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?

flocon a dit:
Bonjour merci pour ces infos précieuses il faut faire l'arbitrage le combien sur l uc monétaire pour éviter la prise de frais sur bourso excusif ?
Bonjour,
Vous parlez des frais des UC ? Apparemment ils ont déjà été prélevés. Mais attention date butoir le 22/12 pour l'arbitrage.

flocon a dit:
Merci beaucoup .

lebadeil a dit:
Bonjour,

Merci @lebadeil (y)
Je note qu'après Distingo qui ne fait plus les CAT > 1 an, Bourso a baissé les taux sur ses CAT (de 3.5% à 3%) .. Donc la fenêtre se referme pour verrouiller des taux intéressants sur ces produits (pas les plus performants, mais à capital garanti)

nmbr6x a dit:
Merci @lebadeil (y)
Je note qu'après Distingo qui ne fait plus les CAT > 1 an, Bourso a baissé les taux sur ses CAT (de 3.5% à 3%) .. Donc la fenêtre se referme pour verrouiller des taux intéressants sur ces produits (pas les plus performants, mais à capital garanti)
Oui , ce qui est normal avec la fin de la hausse des taux courts BCE, voir des perspectives de baisse en 2024.
Donc effectivement, verrouiller du 4% net actuariel sur 5 ans fait sens (offre Credit Mutuel ou CIC).
Comme précisé, le CAT est soumis à l'impôt.

Yanso a dit:
Je confirme, je suis chez bourso et je prends connaissance sur l'appli que le taux est passé à 3%.
J'ai bien fait de signer aujourd'hui 3 CAT de 110K€ soit 330K€ à 4% sur 5 ans au CIC.
Bonjour
Y a t il un montant minimum ?
Quelles sont les pénalités de retrait anticipé ?
Merci

Greg42 a dit:
Bonjour
Y a t il un montant minimum ?
Quelles sont les pénalités de retrait anticipé ?
Merci
Pour le CIC tout est expliqué ici :
[lien réservé abonné].

Bonjour,
le livret Cashbee est passé à 4% sur 3 mois, puis 3% après.
Je mets à jour le tableau pour la prochaine édition.

1703494845283.png

Bonjour,

En marge de cette file , mise à jour des fonds obligataires (non datés cette fois) ci dessous post #607
En particulier , introduction d'un fonds R-Co Conviction 12M Euro , qui presente la particularité d'un fonds hybride 75% Ester et 25% obligations.
Une solution de compte d'attente intéressante.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-61#post-566785

Dernière modification:
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent retrouver mes tableaux facilement, avec l'historique, vous pouvez passer par la fonction Moneyvox "rechercher" en haut à droite :
taper le mot clef (sans le #) , et indiquer mon speudo, Par "lebadeil"

1704308314170.png

Bonjour
j’hésite à ouvrir un CAT chez Distingo à 3,5% pour un an (sinon quoi d’autre ?) En regardant comment procéder, leur site m’envoie directement sur la page d’ouverture du livret : est ce normal ? Ou un bug ?
merci

FredG a dit:
Bonjour
j’hésite à ouvrir un CAT chez Distingo à 3,5% pour un an (sinon quoi d’autre ?) En regardant comment procéder, leur site m’envoie directement sur la page d’ouverture du livret : est ce normal ? Ou un bug ?
merci
Bonjour ,
je crois qu'il faut ouvrir un Livret avant l'ouverture du CAT, rémunéré en ce moment à 3% mais jusqu'à quand avec une promo de 4% pour les nouveaux clients pendant 4 mois+ prime de 80 euros ? Minimum livret = 10 euros. Pas d'actions ni d'intérêts chez Stellantis mais service client réactif. Vous pouvez télécharger sur le site les conditions générales de fonctionnement du CAT et la notice d'information pré-contractuelle.
Suis globalement satisfait de leur service client : ils rappellent leurs clients selon les disponibilités précisées par ces derniers.
Cordialement

[lien réservé abonné]

lebadeil a dit:
Oui , ce qui est normal avec la fin de la hausse des taux courts BCE, voir des perspectives de baisse en 2024.
Donc effectivement, verrouiller du 4% net actuariel sur 5 ans fait sens (offre Credit Mutuel ou CIC).
Comme précisé, le CAT est soumis à l'impôt.
Bonsoir,
L'offre CIC vient de passer à 3.75 % actuariel moyen brut sur 5 ans et Crédit Mutuel à 1.25 (?!).
Dans l'optique de réorienter mon PEL en conservant une rémunération garantie, j'ai raté la fenêtre de fin 2023 😐
Bien à vous
9

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour