Titus-3125
Contributeur régulier
Le diable se cache dans les détails.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Vous amenez un risque supplémentaire à vos investissements.Optimizator a dit:Effectivement on ne comprend pas le détail de ce qu’il y a à l’intérieur. Mais dans mon assurance vie non plus. l’important c’est d’avoir des sous jacents diversifiés et un bon trackrecord… et surtout d’eviter de passer par une banque ou un robo advisor trop gourmand en frais de gestion ! Heureusement moneyvox est là
Le tableur s'impose encore plus cette annéelebadeil a dit:Bonjour @luca2011 , passage de 2.9% a 3%, c'est bien cela , soit +0.1%?
Oui, déjà en juin 2023 le CA proposait un CAT 1 an minimum 100 K€ à 3,60 % annuels.Optimizator a dit:Avec Boursorama vous avez ca en CAT sur 1 an seulement…
Bonjour, oui mais à partir de quelle somme pour ces taux ?Melody43 a dit:Bonjour à tous !
Petit complément d'info concernant le CAT BNP, il est désormais à 3.82 pour 6 mois (et pour 3 mois), et 3.64 pour un an.
Bonne journée !
Bonjour,Membre26317 a dit:Bonjour, oui mais à partir de quelle somme pour ces taux ?
Bonjour @wilou69 et bienvenue sur le forum.wilou69 a dit:Je suis vos discussion depuis un moment et j'ai une petite question.
J'ai un peu de sous à placer et pas de contrainte de temps d'ici deux ans.
J'hésite sur le CAT boursorama sur la durée.
Dois je prendre 12 mois ou 18 mois vu que le taux est le même (3.5%) ?
J'ai l'impression que tout le monde anticipe une baisse des taux d’intérêt en 2024 à moins que je ne me trompe
Merci
Oui, ça se soigne, on a tous été largué un jour !wilou69 a dit:Merci Lebaeil, pour la rentabilité, j'ai bien pris en compte la fiscalité notamment.
Pour le monétaire, faut je lise le forum dédié mais j'avoue être un largué mais ça se soigne.
Bonjour, je me permets d'intervenir dans la discussion des amateurs de CAT/DAT, à partir de 100 k€ il y a les DAT du Crédit agricole, barème au 7/12/2023 : le Fixo 6 mois Premium à 3.60 % renouvelable 1 fois, sortie anticipée 1,80 % et le Fixo 12 mois Premium à 3.85 % renouvelable 1 fois, sortie anticipée 1,93 %, le 18 mois est à 3,90 % sortie anticipée 2,00 %, seul inconvénient il n'y a pas de compte support il faut ouvrir un compte courant EKO assorti d'une carte bancaire Master Card, coût annuel 2€/mois soit 24 € annuels, virements et frais de relevés gratuites , consultation et services en ligne.wilou69 a dit:Je suis vos discussion depuis un moment et j'ai une petite question.
J'ai un peu de sous à placer et pas de contrainte de temps d'ici deux ans.
J'hésite sur le CAT boursorama sur la durée.
Dois je prendre 12 mois ou 18 mois vu que le taux est le même (3.5%) ?
J'ai l'impression que tout le monde anticipe une baisse des taux d’intérêt en 2024 à moins que je ne me trompe
Merci
Difficile à prévoir, mais selon les différents commentaires on pourrait s'attendre à un début de fléchissement vers milieu d'année ? Peut-être -0.5 point sur 2024 ?TOM2 a dit:Bonjour,
Pensez-vous que l'indice ester va rester à ce niveau sur 2024 (autour de 4%),?
Bonjour,TOM2 a dit:Bonjour,
Pensez-vous que l'indice ester va rester à ce niveau sur 2024 (autour de 4%),?
Oui effectivement, c'est ce que disent les économistes. Un plateau jusqu'au milieu de l'année, et une légère baisse ensuite, sous forme d'escalier, -0,5 à-1% pour fin 2024.luca2011 a dit:Difficile à prévoir, mais selon les différents commentaires on pourrait s'attendre à un début de fléchissement vers milieu d'année ? Peut-être -0.5 point sur 2024 ?
Bon, j'ai pu retrouver un fil qui en parle. Je prends vos avis du moment néanmoins.nikola31 a dit:Bjr, Il y a un fonds construit sur l'ester qui me parait digne d'intérêt: DNCA ALPHA BONDS. Il est disponible
dans certaines AV. J'ai investi la dessus et je n'en suis pas mécontent sur les dernières années. Frais de gestion de 0.5 - 0.6 %, sur les bons contrats. J'aurais aimé avoir l'avis des experts quant au maintien en portefeuille. Risque 2 sur quantalys et notation max 5*, sharpe 1.2. Peut-être a-t-il été discuté sur un autre fil.
attention quand même aux platanes sur les côtésPascal Eric a dit:On est dans la dernière ligne droite pour les CAT ... :