Livrets d'épargne non réglementés

DjBoz a dit:
Bonsoir,
L'offre CIC vient de passer à 3.75 % actuariel moyen brut sur 5 ans et Crédit Mutuel à 1.25 (?!).
Dans l'optique de réorienter mon PEL en conservant une rémunération garantie, j'ai raté la fenêtre de fin 2023 😐
Bien à vous
9
Bonjour,
CAT 5 ans : le document joint ne semble pas porter les chiffres que vous indiquez pour le CIC, pouvez vous poster la page complete svp ?
Pour le credit mutuel, ca devrait etre la meme offre que le CIC , bizarre ! le 1.25 doit etre un autre produit ;)

lebadeil a dit:
Bonjour,
le document joint ne semble pas porter les chiffres que vous indiquez, pouvez vous poster la page complete svp ?
Voici
CIC (qui de mémoire affichait encore 4% semaine dernière) : [lien réservé abonné]
Et Crédit Mutuel : [lien réservé abonné]
Bien à vous

DjBoz a dit:
Voici
CIC (qui de mémoire affichait encore 4% semaine dernière) : [lien réservé abonné]
Et Crédit Mutuel : [lien réservé abonné]
Bien à vous
Merci, donc 3.75% actuariel 5 ans pour CAT CIC et idem pour Credit Mutuel.
Soit une baisse de -0.25% /an par rapport a la version 2023.

Conclusion : la BCE n'a pas encore baissé ses taux courts, mais les banques anticipent déjà....

Dernière modification:
Bonjour,

Bonne année à tous.
Nouvelle édition des tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

Actualité
Certaines banques ont déjà revisité leurs rendements de CAT à la baisse, en projection d'une baisse des taux BCE à venir en 2024. Cette tendance de baisse de rendement va probablement se propager sur les semaines/mois a venir , en particulier sur les CAT > 2-3 ans.

J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur le taux actuariel brut ou net (avant fiscalité), en indiquant les frais eventuels, et les conditions de sortie éventuelles.

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales et les offres avec placement > 100 k€

1704651685573.png

2e tableau - version inchangée du 1 Dec. 2203
Je mettrai à jour ce tableau lors de la prochaine édition, après la stabilisation des nouvelles conditions

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

1704652032985.png
3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.

1704652159297.png

Epargnement votre !

Bonjour,

Merci pour les tableaux !

Pour info, il y a une offre en ce moment chez Hello Bank sur le livret Hello+ avec une rémunération de 3% (brut) garanti sur 12 mois.

OFFRE PROMO

Du 04/01/2024 au 07/02/2024
Avec Hello+, enfin un livret d'épargne à 3 % brut annuel* sur 12 mois, oui 1 an ! Et jusqu'à 50 000 €. Faites partie des 10 000 premiers à vous faire plaisir.
Offre réservée aux 10 000 premières ouvertures d’un Livret d’épargne Hello+, réalisées entre le 4 janvier 2024 et 7 février 2024 inclus. Rémunération de 3,00 % brut annuel soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux garantis pendant 12 mois entre le 1er mars 2024 et le 28 février 2025 inclus pour un montant de 50 000 € maximum.
Au-delà de cette période ou de ce montant, le taux standard du Livret d’épargne Hello+ est appliqué. Ce taux, en vigueur au 16 février 2023, est de 0,50 % jusqu’à 50 000 € et 0,60 % au-delà, ce taux étant brut annuel soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux. Il est susceptible d’être révisé à tout moment par la banque. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours.

Source : [lien réservé abonné]

Lukas a dit:
Merci pour les tableaux !
Pour info, il y a une offre en ce moment chez Hello Bank sur le livret Hello+ avec une rémunération de 3% (brut) garanti sur 12 mois.
merci @Lukas , pris en compte pour la prochaine edition ;)

lebadeil a dit:
Bonjour,

Bonne année à tous.
Nouvelle édition des tableaux profils prudents #CATMonetaire (pour les recherches par mots clés)

Actualité
Certaines banques ont déjà revisité leurs rendements de CAT à la baisse, en projection d'une baisse des taux BCE à venir en 2024. Cette tendance de baisse de rendement va probablement se propager sur les semaines/mois a venir , en particulier sur les CAT > 2-3 ans.

J'ai mis à jour les informations que j'ai pu capturer , mais n’hésitez pas à me dire si d'autres changements, en étant précis sur le taux actuariel brut ou net (avant fiscalité), en indiquant les frais eventuels, et les conditions de sortie éventuelles.

1e tableau :
le no ISIN du fonds monétaire est renseigné (à frais d'entrée 0) sur chaque type de placement AVie , PEA, CTO et avec la banque proposée. Il y a (bien sur) d'autres références disponibles selon les banques, AV choisies ..... Pas toujours facile à trouver devant l’écran lors de passage de l'ordre !

PS. Ce tableau ne vise pas à recueillir tous les supports disponibles, mais ceux qui ont été appréciés sur le forum, compris, disponibles nationalement, et en restant sous forme de synthèse, facile à lire.
Cela exclut donc les offres régionales et les offres avec placement > 100 k€

Afficher la pièce jointe 24338

2e tableau - version inchangée du 1 Dec. 2203
Je mettrai à jour ce tableau lors de la prochaine édition, après la stabilisation des nouvelles conditions

- hypothèse de rendement fonds Euro 2.8% sur 2023
- l'indice Ester peut monter/descendre en fonction du temps. J'ai pris l’hypothèse du taux actuel sur le PEA, mais la performance sur 5 ans peut donc évoluer.
- certains supports demandent une durée de placement (CAT), en gardant une possibilité de retrait avec pénalité (impôts ou taux d’intérêt réduit)
- CTO est souple, sans contrainte, donc performance intéressante dans ce cadre.
- l’opération Boursorama Boost Fonds Euros est certes ingénieuse, mais est a optimiser calendairement sur les frais de gestion -
- Les fonds monétaires sur AV subissent des frais de gestion qui viennent dégrader la performance globale.

Afficher la pièce jointe 24339
3e tableau :
Fonds monétaires éligibles PEA ou CTO, parmi les plus attractifs (a frais d'entrée 0) avec les performances a date.

Afficher la pièce jointe 24340

Epargnement votre !
Merci beaucoup pour ces tableaux.

Que pensez vous de epargne Ecureuil C ? Sur fortuneo en Pea il n y a aucun frais et j ai l impression que les performances sont un poil meilleur que axa régularité.

Est ce que je me trompe ?

sbt78 a dit:

Que pensez vous de epargne Ecureuil C ? Sur fortuneo en Pea il n y a aucun frais et j ai l impression que les performances sont un poil meilleur que axa régularité.

quel est le no ISIN stp ?

Bien sur : (FR0010177378)

sbt78 a dit:

Bonjour,

Fonds Monetaire : Epargne Ecureuil C , ISIN FR0010177378

Merci pour l'info. Je pense que c'est en effet une bonne option (avec une performance de +0.36% sur 1 an,soit environ +10% /AXA Regularité , idem sur 3 & 6 mois) sur PEA Fortuneo si aucun frais comme tu le dis.

Est ce que quelqu'un d'autre a testé ce fonds monétaire sur PEA Fortuneo ? ou sur autre PEA ?

J'ai du RESERVE ECUREUIL Part (C) dans mon PEA Bourse Direct.
Il n'est pas dans la sélection à 0% de frais, alors que AXA Régularité y est.
Au final, il est pourtant beaucoup moins cher à l'achat.

dom65 a dit:
J'ai du RESERVE ECUREUIL Part (C) dans mon PEA Bourse Direct.
Il n'est pas dans la sélection à 0% de frais, alors que AXA Régularité y est.
Au final, il est pourtant beaucoup moins cher à l'achat.
oui bien sur , important d'avoir 0% frais d'entrée.

Oui, j ai testé en début d année. Aucun frais direct sur pea Fortuneo

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
sbt78 a dit:
Oui, j ai testé en début d année. Aucun frais direct sur pea Fortuneo
OK merci, je rajoute cette option dans le tableau de synthese ;)

lebadeil a dit:
Bonjour,
CAT 5 ans : le document joint ne semble pas porter les chiffres que vous indiquez pour le CIC, pouvez vous poster la page complete svp ?
Pour le credit mutuel, ca devrait etre la meme offre que le CIC , bizarre ! le 1.25 doit etre un autre produit ;)
Je confirme TRAAB de 3.75% CIC et CM

Pour info, à partir du 15/01, pour les abonnés à l'offre BoursoPrime, le livret Bourso+ gagne 0.5 points de rémunération.

Niluje a dit:
Pour info, à partir du 15/01, pour les abonnés à l'offre BoursoPrime, le livret Bourso+ gagne 0.5 points de rémunération.
Très bien.

;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y) Mais à quand une offre généralisée de bonus de rémunération et de frais réduits pour les membres du forum MoneyVox ? ;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y) ;) (y)

Niluje a dit:
Abonnement annuel remboursé avec un avoir de 24 000 sur le livret Bourso+ et profiter des autres avantages, dont le cashback de 1% sur la CB plafonné à 30 euros.

@lebadeil
J'apporte aussi ma contribution : sur l'AV de Hello Bank, le fonds monétaire est "gratuit" dans le sens où les frais de gestion de 0,75% ne sont pas appliqués sur le fonds monétaire.
[lien réservé abonné]

Jar a dit:
Abonnement annuel remboursé avec un avoir de 24 000 sur le livret Bourso+ et profiter des autres avantages, dont le cashback de 1% sur la CB plafonné à 30 euros.
où est-ce que tu as vu ça stp ?

Retour