Boursorama Vie - Majoration Taux Fonds Euro Exclusif (Arbitrages de fin d'année vers UC)

Bonsoir,
attente92 a dit:
Bourso me saôule.
Il faut sauver le membre @attente92 ! :ROFLMAO:

attente92 a dit:
Pouvez-vous svp m'envoyer un lien en provenance du site. officiel de Bourso Bank et mentionnant le prolongement du boost sur la collecte jusqu'au 30/04 et les conditions d'éligibilité du bonus.
Devant tant de désespoir, petit tuto en images :

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Capture d’écran 2024-03-01 à 21.48.10.png

Capture d’écran 2024-03-01 à 21.47.52.png

Merci @lopali
Bilan cette fois, le bonus collecte +1.5% jusq fin Avril chez Bourso impose bien 50% UC

1709327320600.png

1709327370389.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @lopali
Bilan cette fois, le bonus collecte +1.5% jusq fin Avril chez Bourso impose bien 50% UC
Oui, sauf qu'il n'en est pas fait mention dans les conditions du (8)... o_O

lopali a dit:
Oui, sauf qu'il n'en est pas fait mention dans les conditions du (8)... o_O
c'est directement dans le texte donc encore + clair

Triaslau a dit:
c'est directement dans le texte donc encore + clair
Cela laisse surtout supposer qu'il y a une erreur... soit dans le texte, soit dans le (8).

Donc ce n'est pas si clair que ça. ;)

lopali a dit:
Cela laisse surtout supposer qu'il y a une erreur... soit dans le texte, soit dans le (8).

c'est pas faux !

1709328094661.png

lebadeil a dit:
c'est pas faux !
Connaissant Bourso, ça pourrait même être un peu vrai. :biggrin:

lopali a dit:
Connaissant Bourso, ça pourrait même être un peu vrai. :biggrin:
Ça va encore mettre @attente92 dans tous ses états à son réveil... :cry:

Il faut que l'on organise une cellule de soutien psychologique pour ne pas le perdre définitivement. Qui prend le premier quart demain matin ? :ROFLMAO:

Merci @lopali ,
Fallait quand même le trouver . Il était bien caché le bougre...de Boost..

lebadeil a dit:
Merci @lopali
C’est surtout tout aussi médiocre en terme de comm qu’en janvier dernier. Des incohérences de partout sur cette offre.
C’est quand même une drôle de boutique pour ne pas apprendre de ses erreurs 1 mois après le 1er BoursoGate sur cette affaire…

Trêve de plaisanterie :
Le boost sur la collecte pour tout versement du 01/01 au 29/02 n'était conditionné à aucune part minimale en UC et du 01/03 au 30/04 tout nouveau versement est subordonné à une allocation minimum de 50 % en UC.
Gare aux embrouilles de fin d'année avec Generali lors de l'attribution des bénéfices.
On a intérêt à garder les preuves et l'historique des conditions d'éligibilité des différents bonus sur la collecte

Elguiweb a dit:
C’est surtout tout aussi médiocre en terme de comm
… mais c’est bon en terme de taux ! On ne peut pas être bon tout.
Je suis d’accord qu’il y a des progrès à faire en matière de cohérence de communication.

attente92 a dit:
Le boost sur la collecte pour tout versement du 01/01 au 29/02 n'était conditionné à aucune part minimale en UC et du 01/03 au 30/04 tout nouveau versement est subordonné à une allocation minimum de 50 % en UC.
Ou pas… sans doute que les conditions sont les mêmes qu’en janvier et février et qu’il n’y a toujours pas de contrainte d’UC.

Linxea est plus homogène et cohérent...

Bon moi j'ai fait un versement sur un AV mineur en version papier et samedi 24/02 ils avaient bien le document .. mais par contre j'ai toujours pas ete debite sur le compte et rien non plus sur l'av de mon fils...

C'est bien J+2 une fois le papier recu ?

lopali a dit:

pour moi le 8 vient compléter le texte; il n'y a pas de contradiction

Mon intuition est celle-ci (faites-en ce que vous voulez) : l'embrouille des 50% d'UC vient des contrat Ex-Direct (les anciens d'ING), qui possèdent du Netissima (à la place d'Euro Exclusif).
En voulant faire des clauses qui englobent les deux contrats BoursoVie et Ex-Direct, BoursoBank en vient à sembler vouloir niveler par le bas (le moins avantageux quoi).
Netissima sur Ex-Direct est conditionné à 50% d'UC ces dernières années, sur Ex-Direct (mais pas chez Linxea Vie par exemple).
Ex-Direct est "maltraité" par Bourso (ou plutôt Generali), c'est pour ça que j'ai préféré en janvier 2024 ouvrir un nouveau contrat Bourso-Vie, pour bénéficier du boost (+1.5 points) sur 100% de mes versements (et non pas 50% max, sur mon vieux Ex-Direct de 2009).

Quand le service client botte en touche et dit en substance : "Si vous arrivez à faire du versement Fds Euro sans UC, c'est que c'est OK vous aurez votre boost sur ce versement", c'est que le conseiller ne cherche plus à savoir si vous avez du BoursoVie ou du Ex-Direct, de l'Euro Exclusif ou du Netissima.
Possible également que parmi les Ex-Direct, tous ne soient pas traités de la même façon selon la date de souscription du contrat... Un joyeux b*rdel.

Bonjour, en y repensant quand j'ai eu le conseiller hier au téléphone il m'a dit que cette condition était pour les ex clients ING pour Netissima mais si on a juste le contrat Boursovie ça fonctionne à 100% pour un versement fond euros.. Donc ça concorde avec ce que vous dites.. 👍

Retour