Livrets d'épargne non réglementés

A mon avis c’est dur de trouver un tel compromis entre rentabilité, securité et liquidité. Mais j’aime bien cependant Cashbee pour certains de ces produits qui s’en approchent… et pour les frais très bas

Optimizator a dit:
A mon avis c’est dur de trouver un tel compromis entre rentabilité, securité et liquidité. Mais j’aime bien cependant Cashbee pour certains de ces produits qui s’en approchent… et pour les frais très bas
1701612547042.png
Source : [lien réservé abonné]

Certes sur le principe, tout l’intérêt des produits structurés (tels que ceux proposés sur Cashbee et d’autres robo advisors) est de se rapprocher du centre, moyennant des frais. Plus limités dans le cadre des robo advisors que ceux proposés par une banque

Bonjour @Titus-3125 ,
Est ce tu aurais en magasin, le triangle de l'investissement version crémière, le beurre, l'argent du beurre et le sourire, je te récompenserai, c'est promis ! 😉

Screenshot_20231203_152132_Opera.jpg

Dernière modification:
Bonjour @lebadeil
Pas sûr de bien comprendre la question.
As tu besoin du triangle en version plus grand public ?
(ou bien une version humoristique ?)

Titus-3125 a dit:
Bonjour @lebadeil
Pas sûr de bien comprendre la question.
As tu besoin du triangle en version plus grand public ?
(ou bien une version humoristique ?)
Une version humoristique !
[USER=55533]@Nature[/USER], ou @Richard 1er si vous passez par la, il y a un terrain de jeu ;)

Je n'ai pas cela en stock, mais je vais y réfléchir.

lebadeil a dit:
Une version humoristique !
[USER=55533]@Nature[/USER], ou @Richard 1er si vous passez par la, il y a un terrain de jeu ;)
Je pose ça là, et je vais me cacher très vite !!!

1701616311713.png

orage29 a dit:
Et même 3,5% sur 1 an depuis peu 😉
Oui j'ai vu. J'ai une somme de 200 00€ à placer dont je n'ai pas besoin. Le CAT Boursorama me semble le mieux bien que la durée soit courte. Sinon j'ai une AV Bourso, que pensez vous de mettre cette somme dans le fonds euros ? Je suis dans la tranche 11% mais d'ici 1 à 2 ans à 30%.

Moitié en CAT moitié en produit structuré je dirais….

lebadeil a dit:
Bonjour @Titus-3125 ,
Est ce tu aurais en magasin, le triangle de l'investissement version crémière, le beurre, l'argent du beurre et le sourire, je te récompenserai, c'est promis ! 😉

Afficher la pièce jointe 23179
Bonjour,
D'une part, j'ai essayé de garder une certaine cohérence avec le thème du triangle des caractéristiques des actifs.
D'autre part, je ne suis pas doué pour trouver des images pour illustrer.
Du coup, le résultat ci-après ne sera probablement pas très hilarant.
1701705010767.png

Dernière modification:
Titus-3125 a dit:
Bah, tu seras toujours plus drôle que les contrepèteries incompréhensibles de @Buffeto :biggrin: :ROFLMAO: :ange:

lebadeil a dit:
J'attends la récompense !
--> pour celles et ceux qui trouvent que mon œuvre n'est pas politiquement correcte, il leur faut savoir que c'est un santon destiné à être mis dans la crèche de Noël, et là plus de souci !

1701709405165.png

Titus-3125 a dit:
si tu n'es pas hilarant ....sors

ok je sors moi meme

Nature a dit:
J'attends la récompense !
--> pour celles et ceux qui trouvent que mon œuvre n'est pas politiquement correcte, il leur faut savoir que c'est un santon destiné à être mis dans la crèche de Noël, et là plus de souci !

Afficher la pièce jointe 23220
J'aime bien les Santons au naturel comme ça !
Surtout pour investir le petit Jésus dans la Crèche...

Je ne savais pas qu'on pouvait digresser à ce point sur ce Forum :cool:
Le modérateur va nous modérer là...
ou Le.bad.eil va nous voir d'un mauvais œil.

Dernière modification:
Titus-3125 a dit:
J'aime bien les Santons au naturel comme ça !
ou Le.bad.eil va nous voir d'un mauvais œil.
trop forte la vanne du mauvais œil !
On devrait arrêter les digressions car on va énerver les membres ..... fin de la partie pour moi ;)

Dernière modification:
Optimizator a dit:
Moitié en CAT moitié en produit structuré je dirais….
Je vais me renseigner sur les produits structurés.

Yanso a dit:
Il y en a des pas mal chez Carmignac en ce moment. Accessible via Cashbee

Yanso a dit:
Personnellement, je n'aime pas les produits structurés.
Permettez moi de partager mes arguments.

La première chose dans laquelle il faut investir est la connaissance des marchés financiers, de l'économie, de la finance comportementale...
Cette connaissance est accessible à tous. Il y a de nombreuses ressources disponibles sur internet et de très bons livres. Un forum comme celui-ci permet de séparer le grain de l'ivraie.
Il est essentiel de se former. Oui, cela prend du temps, mais Il faut faire cet effort.
Heureusement, rien d'insurmontable, il est facile d'acquérir les connaissances de base et de passer rapidement à la pratique tout en continuant à étudier. Charlie Munger, le fidèle associé du fameux Warren Buffet vient de décéder à l'âge de 99 ans. Il n'a jamais cessé de lire tous les soirs jusqu'à son dernier souffle.
Pourquoi ?
Pour éviter de vous faire duper, mais surtout pour respecter une des règles d'or :
Investir seulement dans ce que l'on comprend.

C'est là que je reviens aux produits structurés.
Un produit structuré est un produit complexe, donc difficile à comprendre vraiment.
Le marketing du produit simplifie ses caractéristiques pour le rendre séduisant.
La majorité du temps, l'investisseur croit comprendre, mais il comprend de façon superficielle.
L'émetteur est intéressé par la vente du produit, il va encaisser des frais et probablement une partie de la performance. Il y a conflit d'intérêt.
Souvent, sur ce Forum je vois parler du "Dindon de la farce", ce n'est jamais l'émetteur.
L'émetteur a tout bien calculé pour ne jamais perdre.
Je vous laisse deviner où est le Dindon...
En résumé, l'investisseur prend un risque plus ou moins important, pour un rendement plus ou moins important. Si tout va bien, il touche sa part de rendement et l'émetteur qui n'a pris aucun risque aussi.
Dans la négative, vous perdrez une partie de votre capital, l'émetteur ne touchera pas de part de rendement mais il aura tout de même perçu les frais.

Il n'y a pas de martingale.
Le produit structuré n'est pas une recette magique pour générer un rendement sans risque.
A titre d'exemple, je vous invite à visionner la vidéo que j'avais posté ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/la-ruee-vers-les-sci-2023.46044/post-551639

Alors, que faire ?
Simplement, utiliser les ingrédients de base :
Fonds monétaire, Obligations, Immobilier, Actions...
et composer une allocation qui correspond à son profil d'investisseur fonction de :
- sa situation professionnelle,
- sa situation familiale,
- sa situation patrimoniale,
- son niveau d'aversion au risque,
- ses projets et objectifs pour définir un (ou plusieurs) horizon de placement.
La combinaison des différentes classes d'actifs dans un portefeuille est responsable pour plus de 90% de sa performance.

Effectivement on ne comprend pas le détail de ce qu’il y a à l’intérieur. Mais dans mon assurance vie non plus. l’important c’est d’avoir des sous jacents diversifiés et un bon trackrecord… et surtout d’eviter de passer par une banque ou un robo advisor trop gourmand en frais de gestion ! Heureusement moneyvox est là

Retour