Bonjour,
orage29 a dit:
Voici tous les détails.
La qualité n'est pas terrible car j'ai dû la baisser pour insérer ces 2 documents ici.
@Aristide, j'espère que c'est plus clair.
orage29 a dit:
Afficher la pièce jointe 18740
Si vous avez l'intention de souscrire à cette offre je vous suggérerais de demander quelques précisions car, quelle que soit la durée retenue, rien "ne colle" vraiment et j'y décèle quelques bizarreries.
Ainsi, pour l'exemple, dans l'offre sur 5 ans, ainsi que vous le constaterez dans le fichier Excel joint, pour retrouver le TRAAB de
3,4544% il faut considérer que les 5 années
sont toutes de 366 jours ???
Mais, ce faisant, puisque le diviseur est plus élevé que la réalité,
les intérêts sont forcément réduits.
Or, en appliquant strictement les taux d'intérêts progressifs indiqués trimestre par trimestre et un calcul en nombre de jours exact ainsi que déjà dit antérieurement je trouve un total d'intérêts de 1.852,90€
(donc inférieur déjà à la réalité) alors que la simulation ne fait état que de 1.618,84€
soit une différence de 234,06€ ???....que je n'explique pas.
Par ailleurs l'autre tableau est aussi bizarre/trompeur en ce sens qu'il raisonne (voir troisième colonne) sur une "notion d'encours".
Or il va de soi que si vous placez 10.000€ le 13/07/2023 trois plus tard - ou autres - vous n'aurez plus 10.000€ d'encours mais 10.000€ plus tous les intérêts capitalisés.
=> Je ne comprends pas comment les autorités financières permettent de telles simulations inexploitables.
Cdt