lebadeil a dit:
@chri , ok merci.
Et qu'est-ce qui ta convaincu de passer par Ramify plutot qu'un autre courtier plus connu et apprecié ? pas toujours evident de franchir la decision ?
En fait, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon premier employeur m'avait ouvert un PER Entreprises - Article 83 il y a 25 ans (comme j'avais changé d'adresse, l'assureur Gan Assurances n'a retrouvé mes coordonnées que récemment (ils avaient mandaté la société EXCELLCIUM Solutions pour me retrouver, j'ai cru à du phishing dans un premier temps, mais c'était réel)).
Je ne savais pas trop quoi faire de cet Article 83, j'ai voulu le moderniser en PERIN, et donc j'ai regardé les différents offres du commerce. La proposition de Ramify m'a semblé intéressante, moderne, et bon marché (j'ai bénéficié d'un tarifs promotionnel de 0.80% de frais de gestion + frais des supports : ETF majoritairement).
Pour compléter ma retraite, je voulais aussi acheter des SCPI en nue propriété, j'ai regardé du côté de France SCPI, de WeSave (nombre de SCPI limité), Louve Invest. Le cashback de 2.5%, l'outil de sélection, les conseils, m'ont convaincu d'aller chez Ramify.
Pour le livret, j'ai des liquidités à placer sur du court terme (je suis en train de construire une maison).