Livrets d'épargne non réglementés

Surprenant mais vrai !
Ce sont deux offres complètement différentes.

L'une pour les nouveaux clients, l'autre pour les déjà clients avertis par courriel.

Ne pas perdre de vue que le livret zesto est un placement "à risque" qui n'est garanti que jusqu'à hauteur de cent mille euros.

Les fonds recueillis permettent de disposer d'une mégane électrique en versant 200 à 300€ par mois au lieu d'avancer cinquante ou cent mille euros pour un achat classique.

Cela rend la mégane compétitive par rapport à la Tesla, car tesla n'a pas de teslabank, du moins en france (aux usa il y a le livret apple à 4% pour tout le monde).

Evidemment, à supposer que des voitures électriques bon marché déboulent de Chine (il y a déjà la dacia spring qui elle aussi peut être louée grâce au livret zesto) , ou bien que les détenteurs de mégane ne puissent plus verser leurs 200 ou 300€chaque mois pour conserver l'usage de la voiture, ou bien que stellantis et distingobank soient mieux disants que renault bank, ou bien que les batterie à liquide deviennent proscrites à cause du risque d'inendie ou obsoletes à cause de leur poids, etc... etc... et renault bank pourrait se trouver en difficulté.

C'est un peu comme le financement d'eurotunnel avant sa construction, beaucoup d'épargnants français y ont perdu beaucoup d'argent mais ils ont eu la satisfaction d'avoir rendu service aux britanniques et si les épargnants zesto avaient une déconvenue ils auraient la satisfaction d'avoir cherché à contribuer à la réduction des pollutions chimiques et sonores de la circulation automobile.

L'indice ESTER continue sa hausse en format marche d'escalier (depuis Juillet 2022)
Imaginons encore 2 hausses de taux court de 25 points de base de la BCE d'ici Septembre. Cela pourrait il nous amener l'indice ESTER à 3.5% ? un scénario crédible ou pas d’après vous ?

Graphe taux de la BCE (ou taux refi) sur 1 an

1684435844373.png

Taux ESTER sur 1 an

1684435873593.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour
mise à jour du tableau avec quelques ajustements
Bonjour, tu ne cites pas un nouveau venu, le livret Ramify ? Je peux parrainer :)

chri a dit:
Bonjour, tu ne cites pas un nouveau venu, le livret Ramify ? Je peux parrainer :)
J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux une société qui n'a que 3k€ de capital dans ce secteur d'activité.

Aptenodytes a dit:
J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux une société qui n'a que 3k€ de capital dans ce secteur d'activité.
Bonne remarque, vu cela effectivement. Boite encore jeune .....pourtant, j'ai l'impression que Ramify vient de lever 3M€ , vrai ou non ?

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonne remarque, vu cela effectivement. Boite encore jeune .....pourtant, j'ai l'impression que Ramify vient de lever 3M€ , vrai ou non ?

[lien réservé abonné]
"La banque privée Ramify [lien réservé abonné]"
"La rédaction de Challenges n'a pas participé à l'écriture de cet article"

j'avais fait un fil (arnaque ?) sur cet intermédiaire

Aptenodytes a dit:
"La banque privée Ramify [lien réservé abonné]"

j'avais fait un fil (arnaque ?) sur cet intermédiaire
Oui je l'ai vu, , ce fil n'a pas déclenché beaucoup de commentaires. Ca ne semble pas une arnaque, mais un peu jeune pour se lancer comme ça dedans..... après, chacun voit ....

@chri , au-delà de ta proposition de parrainage, des éléments pour nous rassurer ?

lebadeil a dit:
Oui je l'ai vu, , ce fil n'a pas déclenché beaucoup de commentaires. Ca ne semble pas une arnaque, mais un peu jeune pour se lancer comme ça dedans..... après, chacun voit ....

@chri , au-delà de ta proposition de parrainage, des éléments pour nous rassurer ?
Bonjour,

tout d'abord, je tiens à précise que je n'ai aucun lien avec Ramify, je suis un simple client .

Les PER et assurance vie sont chez Apicil (contrats INTENCIAL LIBERALYS RETRAITE et INTENCIAL LIBERALYS VIE).
J'ai souscrit à des SCPI, et j'ai bien reçu des attestations de parts des différentes SCPI.
Le Livret est chez My Money Bank (à priori My Money Bank ne permet pas de souscrire un livret en direct, il faut passer par un intermédiaire).

Tous ces produits bénéficient des garanties réglementaires (par exemple 100 000 pour le livret à travers la garantie des dépôts, etc...).

Le service client est réactif, efficace et serviable. Je n'ai pas testé le Private Equity.

@chri , ok merci.
Et qu'est-ce qui ta convaincu de passer par Ramify plutot qu'un autre courtier plus connu et apprecié ? pas toujours evident de franchir la decision pour une nouvelle petite Fintech ?

lebadeil a dit:
@chri , ok merci.
Et qu'est-ce qui ta convaincu de passer par Ramify plutot qu'un autre courtier plus connu et apprecié ? pas toujours evident de franchir la decision ?
En fait, j'ai eu la bonne surprise de découvrir que mon premier employeur m'avait ouvert un PER Entreprises - Article 83 il y a 25 ans (comme j'avais changé d'adresse, l'assureur Gan Assurances n'a retrouvé mes coordonnées que récemment (ils avaient mandaté la société EXCELLCIUM Solutions pour me retrouver, j'ai cru à du phishing dans un premier temps, mais c'était réel)).

Je ne savais pas trop quoi faire de cet Article 83, j'ai voulu le moderniser en PERIN, et donc j'ai regardé les différents offres du commerce. La proposition de Ramify m'a semblé intéressante, moderne, et bon marché (j'ai bénéficié d'un tarifs promotionnel de 0.80% de frais de gestion + frais des supports : ETF majoritairement).

Pour compléter ma retraite, je voulais aussi acheter des SCPI en nue propriété, j'ai regardé du côté de France SCPI, de WeSave (nombre de SCPI limité), Louve Invest. Le cashback de 2.5%, l'outil de sélection, les conseils, m'ont convaincu d'aller chez Ramify.

Pour le livret, j'ai des liquidités à placer sur du court terme (je suis en train de construire une maison).

OK merci pour l'explication ;)

lebadeil a dit:
Merci @topcru
Il s'agit effectivement de l'offre de bienvenue pour une nouvelle ouverture de livret Zesto (Renault Bank)
taux 4% brut pendant 3 mois + 80 € prime de souscription , puis 2.50% brut apres

Afficher la pièce jointe 18357
Zesto par Renault Bank , un des rares livrets qui offre 2.5% brut sans restriction de durée , et hors promotion !

lebadeil a dit:
Zesto par Renault Bank , un des rares livrets qui offre 2.5% brut sans restriction de durée , et hors promotion !
Je me demande pourquoi Distingo ne s'aligne pas, alors que depuis le 01/04 ils sont à 2.2%, puis là à 2.5%.

Quelqu'un pourrait nous donner un avis sur la gestion du compte Zesto? même simplicité et durées que Distingo pour les opérations/virements entrants-sortants.... ? ou c'est une autre affaire?
Merci

ZeNeoPhyte a dit:
Je me demande pourquoi Distingo ne s'aligne pas, alors que depuis le 01/04 ils sont à 2.2%, puis là à 2.5%.

Quelqu'un pourrait nous donner un avis sur la gestion du compte Zesto? même simplicité et durées que Distingo pour les opérations/virements entrants-sortants.... ? ou c'est une autre affaire?
Merci
La question est en effet très intéressante et nous pourrions l'approfondir si je ne suis pas banni de ce forum suite aux agressions systématiques de la part de jeune padawan et sa fixette à mon égard.

J'avais d'ailleurs ouvert un sujet spécial ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/differences-entre-livrets-zesto-et-distingo.46916/

Sinon ce n'est pas grave, je trouverai toujours le moyen de m'exprimer ailleurs.

tropcru a dit:
La question est en effet très intéressante et nous pourrions l'approfondir si je ne suis pas banni de ce forum suite aux agressions systématiques de la part de jeune padawan et sa fixette à mon égard.

J'avais d'ailleurs ouvert un sujet spécial ici :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/differences-entre-livrets-zesto-et-distingo.46916/

Sinon ce n'est pas grave, je trouverai toujours le moyen de m'exprimer ailleurs.
Ton sujet explique plutôt bien le décalage (même si par crainte de migration des épargnants, PSA pourrait faire un effort).

Ma question précise, portait sur la gestion purement bancaire du compte Zesto.
J'ai lu par ci par là, qu'on n'avait droit qu'à 1 seul RIB externe associé au livret (sur Distingo j'en suis à 3 et le formulaire est toujours accessible pour en rajouter), du coup je me demande si on peut modifier ce compte facilement ou si c'est la croix et la bannière...
Est-ce que leurs plafonds peuvent sauter si on a envie de faire un gros virement sortant d'un coup? (comme Distingo)
Est-ce que leur gestion des transactions est réactive comme une banque classique? 48h max, sans contraintes....

Les échos que j'avais eus jusqu'à 2018 sur les forums n'étaient pas du tout bons.

Dit .... c'est quoi les placements prudents , apres les livrets reglementés ?

1684612310243.png

Dernière modification:
Augmentation des taux chez Distingo (PSA) dès le 1er juin !

Livret DISTINGO sera revu à la hausse et s'élèvera désormais à 2,50%.

À partir de cette même date, les taux des Comptes à terme vont également augmenter ! Pour toute nouvelle ouverture d’un Compte à terme, le taux actuariel annuel brut sera de :

- 2,60% sur le Compte à terme GREEN 10 mois
- 2,70% sur 1 an
- 2,80% sur 2 ans
- 2,90% sur 3 ans

Une question a été posée sur une autre file, concernant la stratégie/l'optimisation de placement sur CAT (dans une période ou les taux continuent à augmenter)

Combien de temps les taux directeurs de la BCE vont ils encore monter ? puis se stabiliser , puis baisser
Mon avis : pas de certitudes bien sur, mais on peut penser à encore 2 hausses (+/-1) de taux de 25 points de base jusqu'à Sept/Oct 2023, puis une stabilisation de 1 à 2 ans , puis debut de baisse (?) votre avis ?

Ci joint courbes depuis 1999
Intéressant de constater le léger décalage des taux BCE par rapport à la FED à la montée et la descente (hors période 2016 - 2020), et que les taux de la FED ne sont pas encore en phase de stabilisation.
On peut envisager une stabilisation des taux de la FED prochainement.

1685178116440.png

Dernière modification:
Je suis en phase avec votre analyse lebadeil. On peut s'attendre à un plateau des taux de la BCE d'ici un trimestre, avec +0.5 pt par rapport à aujourd'hui.
Dans une telle configuration, on peut espérer des taux de livrets bancaires autour de 3% et pourquoi pas des CAT autour de 3.5%-4%. Mais ceci dépendra aussi de la revalorisation (ou pas) du livret A qui sert toujours de point de référence.

Retour