Livrets d'épargne non réglementés

gm43 a dit:
Merci Lbp92 !
Je viens de comprendre la différence principale entre le DAT et le CAT: ce sont les pénalités en cas de sortie anticipée. Et donc on peut faire un retrait anticipé partiel sur un DAT (fortement déconseillé néanmoins...)
Euh ...non, certains ont eu des offres DAT chez Credit Agricole comparables aux offres CAT, cf tableau, avec possible reduction des Intérêts en cas de sortie anticipée mais pas de pénalité sur le capital.

Dans l'exemple de @Lbp92 , c'est probablement du a une politique commerciale Credit Agricole régionale différente.

Le manque de flexibilité me parait un point negatif majeur, en regard des autres offres du marché.

Dernière modification:
Bonsoir,
J'ai compris qu'il n'y avait pas de frais d'entrée ni gestion sur les fonds monétaire en PEA.
Y a t il des droits de garde ?
excusez moi si les frais de gestion et droits de garde sont la même chose dans un PEA
Merci

Non , j'ai réagi au terme avoir et elle m'a bien dit 50% du capital retiré et non pas sur les intérêts.

Julien954 a dit:
Bonjour, la pénalité s'applique aux intérêts (- 50 %). La phrase n'est pas très bien écrite, mais c'est bien cela qu'il faut comprendre.
Non , j'ai réagi au terme avoir et elle m'a bien dit 50% du capital retiré et non pas sur les intérêts.

Lbp92 a dit:
50% du capital retiré et non pas sur les intérêts.
Jamais vu ça. Cela me parait impossible et mérite un peu plus de précision

jodel140 a dit:
Jamais vu ça. Cela me parait impossible et mérite un peu plus de précision
Bah c'est écrit en toute lettre 50% des avoirs. Si j'arrive à obtenir les CGV je vous dirais .... Y'a personne qui travaille au crédit agricole sur ce forum ?

Lbp92 a dit:
Ça paraît confiscatoire et c'est d'autant plus surprenant que le produit peut être souscrit par des particuliers.

Blister a dit:
Ça paraît confiscatoire et c'est d'autant plus surprenant que le produit peut être souscrit par des particuliers.
Oui, cela ressemble surtout à un cas de nullité du conseiller. pour un CAT 50% des avoirs en pénalité de sortie anticipée est évidemment une erreur.

C'est le CAT de LFI...

Bonjour,

« En cas de retrait anticipé (total ou partiel) une pénalité de 50% s’applique sur le montant des avoirs retirés »
[lien réservé abonné]
Cette clause est effectivement très mal exprimée; mais c'est impossible de ponctionner 50% des avoirs retirés.

Je pense qu'il faut comprendre que si le taux contractuel est de 4% brut, sur le montant des avoirs retirés par anticipation il ne sera plus que de 2%.

Cdt

Aristide a dit:
Cette clause est effectivement très mal exprimée; mais c'est impossible de ponctionner 50% des avoirs retirés.
c'est le moins qu'on puisse dire. Surprenant qu'un conseiller bancaire ne fasse pas remonter à sa direction ....

1684312631946.png

Chris31130 a dit:
Bonsoir,
J'ai compris qu'il n'y avait pas de frais d'entrée ni gestion sur les fonds monétaire en PEA.
Y a t il des droits de garde ?
excusez moi si les frais de gestion et droits de garde sont la même chose dans un PEA
Merci
Pas de de frais / droits de garde en général sur les PEA des banques en ligne (ex Fortuneo)

C'est fatigant les conseillers vendeurs qui vous font bien sentir qu'ils ne présenteront la meilleur offre que si on revient avec celle de la concurrence. Ils doivent perdurent pas mal de clients comme ça car on a pas que ça à faire!

Et pour ce qui est des fameuses obligations qui partent vite vous en pensez quoi ?

Lbp92 a dit:
C'est fatigant les conseillers vendeurs qui vous font bien sentir qu'ils ne présenteront la meilleur offre que si on revient avec celle de la concurrence. Ils doivent perdurent pas mal de clients comme ça car on a pas que ça à faire!

Et pour ce qui est des fameuses obligations qui partent vite vous en pensez quoi ?
Si c'est la même conseillère, vous avez la réponse dans la question ;)
Les fameuses obligations qui partent vite, ça fait un peu vendeur de canapés....dépêchez vous Msieur !

Plus sérieusement, en ce moment, à part les obligations datées, et à garder jusqu'au bout, pas grand chose en obligations à capital garanti, et la hausse des taux BCE n'est pas encore finie (donc baisse/instabilité encore possible sur les fonds obligataires).
Voir cette file : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-4

Avec la montée des taux courts, vous trouverez probablement votre bonheur entre les fonds monétaires, les CAT, et les livrets rémunérés, ou les meilleurs fonds euros.... à choisir en fonction de la durée de l'épargne, flexibilité, et imposition/rendement.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Si c'est la même conseillère, vous avez la réponse dans la question ;)
Les fameuses obligations qui partent vite, ça fait un peu vendeur de canapés....dépêchez vous Msieur !

Plus sérieusement, en ce moment, à part les obligations datées, et à garder jusqu'au bout, pas grand chose en obligations à capital garanti, et la hausse des taux BCE n'est pas encore finie (donc baisse/instabilité encore possible sur les fonds obligataires).
Voir cette file : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataire-date-a-7.45246/page-4

Avec la montée des taux courts, vous trouverez probablement votre bonheur entre les fonds monétaires, les CAT, et les livrets rémunérés, ou les meilleurs fonds euros.... à choisir en fonction de la durée de l'épargne, flexibilité, et imposition/rendement.
Merci beaucoup pour le retour

"
Profitez vite d’un taux boosté nominal annuel brut de 3,50 %* pour tout versement effectué sur votre Livret Zesto par Renault Bank !
N’attendez plus : l’offre est valable jusqu’au 15 juillet 2023 seulement !
Vos versements devront être d’un montant minimum de 1000 € et pourront atteindre 100 000 € cumulés.
Ce taux boosté sera ramené au taux nominal brut actuellement en vigueur de 2,50 %, susceptible de variations, pour la part de l’encours liée aux nouveaux versements qui viendrait à dépasser 100 000 € ainsi que pour tout versement effectué au-delà du 15 juillet 2023."

Merci @topcru
Il s'agit effectivement de l'offre de bienvenue pour une nouvelle ouverture de livret Zesto (Renault Bank)
taux 4% brut pendant 3 mois + 80 € prime de souscription , puis 2.50% brut apres

1684348041236.png

La BNP me propose un CAT sur 6 mois à 2,86% non renouvelable

vous en pensez quoi ?

lebadeil a dit:
Merci @topcru
Il s'agit effectivement de l'offre de bienvenue pour une nouvelle ouverture de livret Zesto (Renault Bank)
taux 4% brut pendant 3 mois + 80 € prime de souscription , puis 2.50% brut apres

Afficher la pièce jointe 18357
D'après le message que je viens de recevoir de renaultbank ce n'est pas l'offre de bienvenue pour nouvelle ouverture, je viens d'ailleurs de virer 4000€ depuis mon compte courant banque postale non rémunéré vers mon livret zesto afn d'en bénéricier sur le livret zesto que j'ai ouvert il y a déjà plusieurs années chez renaultbank.

tropcru a dit:
D'après le message que je viens de recevoir de renaultbank ce n'est pas l'offre de bienvenue pour nouvelle ouverture, je viens d'ailleurs de virer 4000€ depuis mon compte courant banque postale non rémunéré vers mon livret zesto afn d'en bénéricier sur le livret zesto que j'ai ouvert il y a déjà plusieurs années chez renaultbank.
ah surprenant, c'est marqué comme cela sur le site internet de Zesto / Renault Bank

[lien réservé abonné]

Retour