Livrets d'épargne non réglementés

orage29 a dit:
Bonsoir,
Pour information, ce jour, au Crédit Agricole Idf :
DAT progressif 5 ans (au CA, ils appellent DAT les CAT)
1êre année 3%
2ème 3,25%
3ème 3,50%
4ème 3,60%
5ème 3,70%
Pas de pénalité pour retrait anticipé partiel ou total.
Intérêts versés trimestriellement sur compte courant.

Bonjour , je reprends le témoignage d'@orage29 qui me semble assez intéressant.

Les DAT (equivalent à CAT) du Credit Agricole semble évoluer/etre différentes selon les regions et le calendrier de l'offre.

Vu grace à un des membres que sur la region Charente Maritime (un des membres se reconnaitra) , et récemment les taux sont

2.70% sur 1 an
3% sur 2 ans
3.4% sur 3 ans
4% sur 4 ans
4.65% sur 5 ans

Pas de frais.
Pas de penalité en cas de retrait anticipé
interets capitalisés à date anniversaire
Retrait partiel ou total autorisés avec possible penalité sur le taux de remuneration en fonction de la durée restante (détail à creuser)

Dernière modification:
MAJ du tableau de synthese avec les offres les plus pertinentes (ce tableau ne reprend pas les promos ou les offres sur 3 mois)

1683386183453.png

lebadeil a dit:
Bonjour , je reprends le témoignage d'@orage29 qui me semble assez intéressant.

Les DAT (equivalent à CAT) du Credit Agricole semble évoluer/etre différentes selon les regions et le calendrier de l'offre.

Vu grace à un des membres que sur la region Charente Maritime (un des membres se reconnaitra) , et récemment les taux sont

2.70% sur 1 an
3% sur 2 ans
3.4% sur 3 ans
4% sur 4 ans
4.65% sur 5 ans

Pas de frais.
interets capitalisés à date anniversaire
Retrait partiel ou total autorisés avec possible penalité sur le taux de remuneration en fonction de la durée restante (détail à creuser)
Je n'ai pas encore d'informations sur les intérêts au niveau du CACF mais je trouve que ce qui est proposé par le CA est assez intéressant globalement

Bonjour,
lebadeil a dit:
2.70% sur 1 an
3% sur 2 ans
3.4% sur 3 ans
4% sur 4 ans
4.65% sur 5 ans
Un complément d'informations serait nécessaire :

+ La durée est-elle impérativement de 5 ans ?
+ A contrario un souscripteur peut-il choisir CAT/DAT sur une autre durée; seulement 3 ans par exemple ?

+ La rémunération est-elle fixe ou progressive ?
+ Par exemple le choix d'un DAT/CAT de 5 ans assure t-il - dès le départ - une rémunération de 4,65% sur toute la durée ?
Ou bien, au contraire, est- ce :
+ 2,70% pendant la 1ère année (1ère capitalisation à ce terme)
+ 3% la deuxième année (deuxième capitalisation à ce terme)
+ Etc...
lebadeil a dit:

?????

Si taux progressifs :
=> Sur 5 ans = Taux réel 3,5476%
Cdt

Dernière modification:
Edit
Si taux progressifs :
=> Sur 5 ans = Taux réel brut 3,5476%
=> Sur 5 ans = Taux réel net de PFU 2,4838%

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Edit
Si taux progressifs :
=> Sur 5 ans = Taux réel brut 3,5476%
=> Sur 5 ans = Taux réel net de PFU 2,4838%
merci @Aristide , bien vu la formule de TRI pour calculer le taux reel.
Le taux TRAAB (taux de Rendement Actuariel Brut) sur 5 ans indiqué par le Credt Agricole dans la simulation est bien de 3.5476%

Dernière modification:
J'ai une question concernant l’investissement sur le fonds monétaire AXA PEA Régularité sur Bourse Direct.

Sur le site Bourse Direct, les caractéristiques du support sont les suivantes :
Frais courants0,23%
Commission de performance-
Droits de souscription1,00%
Droits de rachat0,10%

Cela signifie-t-il qu'il y a des frais d'entrée de 1 %, sachant qu’il est également précisé en entête que le support est éligible à la sélection 0% de frais ?

PS : les 2 supports AXA PEA Régularité C et D sont disponibles :
AXA PEA Régularité C : FR0000447039
AXA PEA Régularité D : FR0000989824

merci !

Aucun frais à l'achat chez BD. J'ai passé un ordre il y a quelques temps et j'ai eu exactement le nombre de parts correspondant au montant investi.

Tomas466 a dit:
Aucun frais à l'achat chez BD. J'ai passé un ordre il y a quelques temps et j'ai eu exactement le nombre de parts correspondant au montant investi.
merci pour l'info. J'ai passé un ordre (au marché) ce matin et c'est précisé "Achat exécuté et en attente de comptabilisation".
Comment cela fonctionne avec un fonds monétaire sur PEA ?
merci d'avance

Elguiweb a dit:
merci pour l'info. J'ai passé un ordre (au marché) ce matin et c'est précisé "Achat exécuté et en attente de comptabilisation".
Comment cela fonctionne avec un fonds monétaire sur PEA ?
merci d'avance
C'est un OPCVM à valeur liquidative quotidienne donc l'ordre sera exécuté à cette valeur.

Ça a pris quelques jours de mon côté pour que les parts soient inscrites en compte : ordre d'achat passé un vendredi, avis d'opéré daté du mercredi suivant, parts visibles en compte le jeudi. La VL qui a été prise en compte est celle en date du lundi, c'est à dire le jour suivant celui de l'ordre (on achète à cours inconnu à J+1).

Bonjour
Évolution du taux ESTER (Euro Short-Term Rate) , qui passe à 3.14 (taux du jour au 10 Mai 2023)

1683829272535.png

1683829045627.png

Tomas466 a dit:
Merci pour cette précision. Y a t il des frais de gestion annuel svp ?

lebadeil a dit:
Bonjour
Évolution du taux ESTER (Euro Short-Term Rate) , qui passe à 3.14 (taux du jour au 10 Mai 2023)

Afficher la pièce jointe 18277

Afficher la pièce jointe 18276
Avec encore 2 hausses BCE de 0,25% en juin et en juillet, ça commence à promettre de bons rendements 🙂

Blister a dit:
Avec encore 2 hausses BCE de 0,25% en juin et en juillet, ça commence à promettre de bons rendements 🙂
En théorie oui, mais les livrets et CAT n'évoluent plus depuis un petit moment maintenant ...

luca2011 a dit:
En théorie oui, mais les livrets et CAT n'évoluent plus depuis un petit moment maintenant ...
Pour les CAT deja contractés, oui effectivement parce que c'est contractuel.
Pour les nouveaux , à voir ....
On peut egalement penser aux fonds monetaires !

luca2011 a dit:
Ça va venir.
Le cash reprend de la valeur donc pour collecter il va falloir proposer des taux intéressants.

lebadeil a dit:
Pour les CAT deja contractés, oui effectivement parce que c'est contractuel.
Pour les nouveaux , à voir ....
On peut egalement penser aux fonds monetaires !
Le plus intéressant c'est le fonds monétaire en PEA.
Exonéré au bout de 5 ans.
Encore moins contraignant que l'assurance-vie (avec UC monétaire).

Chris31130 a dit:
Merci pour cette précision. Y a t il des frais de gestion annuel svp ?
Oui, 0,23% par an d'après la documentation, mais ils sont déjà inclus dans la valorisation du fonds (on ne les repaie pas). D'autre part l'objectif du fonds est "la recherche d'une performance égale à l'EURSTR Capitalisé majoré de 8,5 bps, après déduction des frais de gestion réels" : si la société de gestion atteint son objectif – ce n'est pas dit que ce soit le cas – cela signifie que le fonds fait un poil mieux que l'€STR malgré les frais prélevés.

Puissiez-vous avoir raison!
Distingo et Zesto sont toujours à 2% et 2.2%, le CAT de Distingo entre 2.5% et 2.8%, Bourso à 2% et le CAT à 3%...

Franchement je m'attendais à une remontée des taux proposés ces dernières semaines...

Retour