Livrets d'épargne non réglementés

attente92 a dit:
Oui vs n'avez pas tort . c'est une question de choix personnel et peut-être également du montant du compte espèces. Il faut effectivement garder 1 reliquat en compte espèces pour saisir les opportunités.
J'ai testé sur le Pea Boursorama, pas de latence. Le montant de ma revente d'un axa pea régularité m'a été reversé sur le compte liquidités immédiatement.

Sop74 a dit:
J'ai testé sur le Pea Boursorama, pas de latence. Le montant de ma revente d'un axa pea régularité m'a été reversé sur le compte liquidités immédiatement.
Vous aviez passé l'ordre de vente la veille, ou le jour même ? ...les ordres de vente des OPCVMs se faisant en géréral à cours inconnu (donc vente au cours après clôture), je ne comprends pas comment le transfert peut être immédiat ?

Dernière modification:
Je l'ai fait en journée. Je ne me rappelle pas si c'est avant ou après 16:00 (heure de revalorisation du fond). La vente s'est faite je pense sur le cours de la veille. Comme il n'y a pas de frais de vente ni d'achat, je pense que le mieux est de refaire un test en live sur votre pea.

lebadeil a dit:
Suite a vos commentaires, nouvelle version du tableau

Afficher la pièce jointe 17268
Merci encore pour cette nouvelle inititative.

Il faut garder en tête que les colonnes CAT, Monétaire et Livret vont continuer à évoluer au cours de cette année 2023, quand la 1ère colonne Fonds €, qui correspond au rendement de l'année dernière, ne vas pas bouger.
Sur 2023, les rendements des meilleurs fonds € vont continuer à augmenter.
Il faudra malheureusement attendre la photo du tableau début 2024 pour savoir quelle était la meilleure option sur 2023 !
Ne pas oublier aussi la fiscalité, particulièrement intéressante si les AV ont plus de 8 ans.

Elguiweb a dit:
Il faudra malheureusement attendre la photo du tableau début 2024 pour savoir quelle était la meilleure option sur 2023
Pierre Dac l’aurait probablement pronostiqué !

lebadeil a dit:
Suite a vos commentaires, nouvelle version du tableau

Afficher la pièce jointe 17268
Bonjour,
Chez Boursorama, avec 50% d'UC ou plus en 2022, Générali a majoré le rendement du fonds euro exclusif à 2,6%.

CIC - Livret Plus - 3% six mois puis 0.5% (Le CM propose probablement le même produit)

Le Livret Plus est un livret dont la rémunération est privilégiée durant les 6 premiers mois suivant son ouverture.
Livret Plus est destiné à toute personne disposant de liquidités importantes et désirant prendre le temps d’optimiser et diversifier ses placements.
Il peut donc être utilisé comme une solution d’attente avant de choisir un placement à plus long terme et mieux adapté aux besoins recherchés en matière d’épargne.
  • Montant minimum à l’ouverture : 25 000 €
  • Plafond : 250 000 €
  • Pour toute nouvelle souscription à compter du 01/02/2023, la rémunération servie au cours des 6 premiers mois suivant l’ouverture du contrat est fixée au taux nominal annuel de 3% bruts1 dans la limite de 250 000 € de versements.
  • Au-delà de ce plafond et en illimité, votre épargne est rémunérée au taux du livret ordinaire en vigueur au taux nominal annuel de 0,50% bruts

Merci pour l'info... le livret + Boursorama commence à devenir has-been.

Concernant CIC, il faut déjà avoir un compte chez eux ?

Elguiweb a dit:
Concernant CIC, il faut déjà avoir un compte chez eux ?
... je pense que oui ...

jodel140 a dit:
CIC - Livret Plus - 3% six mois puis 0.5% (Le CM propose probablement le même produit)
Rien vu de similaire chez CM :(

Dernière modification:
luca2011 a dit:
Rien vu de similaire chez CM :(
As-tu fouillé dans les produits épargne proposés ?

jodel140 a dit:
As-tu fouillé dans les produits épargne proposés ?
Oui, à l'instant (je suis déjà client).
[lien réservé abonné]

luca2011 a dit:
Oui, à l'instant (je suis déjà client).
[lien réservé abonné]
Bonjour @luca 2011 ,
Ce livret Plus doit être réservé aux clients de la Banque Privée du CM.
Suis également très intéressée par ce livret plus car je ne peux bloquer sur Contrat d'A.V ni sur Pea car financement etudes supérieures des enfants .
Merci de transmettre lien et mardi midi j'envoie 1 mail à mon conseiller C.M

Desole de ne pas lire les 24 pages de la file mais est ce qu'il y a des frais a la fermeture sur Bourso + ?
Merci.

wwolf1 a dit:
Desole de ne pas lire les 24 pages de la file mais est ce qu'il y a des frais a la fermeture sur Bourso + ?
Merci.
Non, pas de frais

wwolf1 a dit:
Merci.
Bonsoir ,
Non c'est un livret d'epargne. Pénalité sur les CAT si débloqué avant échéance et 0% si Cat fermé le 1er mous de sa souscription

1er mois

Merci ! C'est donc assez interessant.

Pour les CAT Credit Mutuel ou CIC, pas de pénalité en cas de sortie anticipée mais un taux réduit.
Possibilité de retrait partiel si besoin, l'épargne restante continuant à prospérer
Pas vérifié pour Societe Genrale ou Distingo

Et la SG a-t-elle communiqué sur son CAT ?

Retour