J'ai juste une petite question qui me turlupine quant à l'intérêt d'utiliser un fond monétaire comme "AXA PEA Regularité" pour rémunérer ses liquidités sur un PEA:
Afficher la pièce jointe 17260
Bon d'accord depuis l'été dernier la perf a repris la direction du nord (merci la remontée des taux), mais bon cela ne fait pas rêver quand même ! ... et pour moi l'intérêt des liquidités sur un PEA reste avant tout d'avoir un peu de réserve pour profiter RAPIDEMENT d'une opportunité d'achat de titres (j'ai en général quelques ordres en attente, d'achat ou de vente, que je laisse courir sur les valeurs qui m'intéressent, ce qui necessite bien sur d'avoir des liquidités disponibles immédiatement, donc pas engrangées sur une OPCVM pour lequel il faudra au moins 24 hrs pour récupérer du cash)
Alors autant je peux comprendre que cela puisse intéresser les -très- prudents amateurs du 100% Fond €, ou qui dissertent sur les CAT (voire les casse-cous qui se risquent sur les SCI et s'affolent à la première baisse hebdomadaire

)...
Autant pour ceux qui investissent dans le cadre d'un PEA sur des titres vifs et/ou des ETFs, je vois beaucoup moins bien, voire pas du tout, l'intérêt ? .... A moins que ne rate quelque chose ?? .... quelqu'un pour m'éclairer ???