Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

J'en trépigne d'impatience... :D

Rebonjour,

J'ai aussi téléphoné à HSBC pour savoir si le nouveau taux de 2% entrait en vigueur pour tout le monde ou pas (car après vérification, il me semblait avoir droit à 6% jusqu'au 03/09), et on m'a bien confirmé que ce changement de taux ne concernait pas ceux qui avaient droit aux fameux 6%. Ouf!

Ca semblait peut-être logique pour pas mal de monde, mais au cas où certains aient eu des frayeurs comme moi, je voulais le préciser.

Hello,

En attendant j'ai du mal a savoir s'il vaut mieux laisser son argent sur du 2% brut avec intérêts versés quotidiennement, ou sur un livret A à 1.25% net en rémunération par quinzaine....

Merci pour votre aide.

Nico57 a dit:
Rebonjour,

J'ai aussi téléphoné à HSBC pour savoir si le nouveau taux de 2% entrait en vigueur pour tout le monde ou pas (car après vérification, il me semblait avoir droit à 6% jusqu'au 03/09), et on m'a bien confirmé que ce changement de taux ne concernait pas ceux qui avaient droit aux fameux 6%. Ouf!

Ca semblait peut-être logique pour pas mal de monde, mais au cas où certains aient eu des frayeurs comme moi, je voulais le préciser.

le taux de 2% concerne tous ceux qui sont arrivés au bout des 6 mois de l'offre.
Tout le monde va passer à 2%.

Bonsoir,

Dans tous les cas, quelque soit ton option fiscale, il vaut mieux concerver l'offre HSBC à 2% brut puisque si tu intégres tes intérêts dans ta déclaration d'impots, le taux sera de 1.758% net et si tu prends le prélévement forfaitaire libératoire, le taux sera de 1.398% net...soit plus que 1.25% proposé par le Livret A.
Moi, je suis toujours dans l'attente de la nouvelle offre HSBC...en attendant, ING propose du 3.5% + 1% si on parraine dans les 45 jours + une prime de 35 Euros pour tout versement minimum de 200€...malheureusement, j'ai déjà eu un livret orange par le passé, je ne peux donc pas bénéficier de l'offre.
Sinon, il y'a le livret A de chez Cetelem avec 40 Euros offert...je n'avais pas de livret A et j'ai souscrit...ca fait 10 jours que le courrier est ouvert et toujours rien en vu...et le chéque n'est pas débité...à suivre !

Bonsoir tout le monde,

Quelqu'un à des nouvelles pour la nouvelle offre HSBC ?
J'ai téléphoné ce jour et la conseillére m'a confirmé que l'offre allait arriver...elle m'a dit de surveiller ma boite mail, qu'on devrait être informé d'ici mardi au plus tard...
Elle n'a rien dit sur le détail de l'offre à venir si ce n'est que ca ne marche que pour les clients et rien de prévu pour les prospects...et uniquement si le compte est ouvert depuis le début ce qui veut dire qu'il ne doit pas avoir été fermé pour être de nouveau ouvert...
Surveillez vos boites...

@ bientot,

On verra bien si le sondage qu'hsbc avait envoyé il y a bien un mois aura des conséquences sur le choix commercial... J'ai mon AV à 4.6% qui attend des sous au cas où...
Je pense qu'ils ont intérêt à faire de nouveau un geste commercial s'ils veulent garder l'argent récolté au mois de Février dans leur banque...

Il faudra être patient jusqu'à mardi, mais je crains qu'ils pondent une solution avec une AV boosté pendant quelques temps... J'en ai déjà 3 donc je m'abstiendrai d'en ouvrir une autre

Bon, voilà c'est arrivé dans les boites aux lettres.... :D

Bcp de conditions (à la ING) de versements, de non retraits, de blocage jusqu'au 15/11...
Et avec les fonds à 6% qui passent à 2%, bien sûr bloqués cela demande bcp, bcp de calculs...:triste:

Dernière modification:
Merisier a dit:
Bon, voilà c'est arrivé dans les boites aux lettres.... :D

Bcp de conditions (à la ING) de versements, de non retraits, de blocage jusqu'au 15/11...
Et avec les fonds à 6% qui passent à 2%, bien sûr bloqués cela demande bcp, bcp de calculs...:triste:

J'ai reçu le message aussi...
Beaucoup trop de conditions je trouve, je vais alimenter le livret binck plutôt je pense.

Bah oui :clin-oeil:

Binck, le cat ING à 2.80%, sans oublier Monbanq à partir d'un certain montant ou encore quelques AV à 0%....

Profiter de la promo interdit l'utilisation du livret pour les opérations habituelles. :cri:

Prêts à faire bénéficier votre épargne d'un taux avantageux ?
3,30 %(1) garantis
HSBC vous propose une offre exclusive réservée aux détenteurs d'un Compte Epargne Direct.
2 mois à taux exceptionnel
Du 16 septembre au 15 novembre 2009, votre épargne bénéficie d'une rémunération attractive.(2)
1 mois pour en profiter
Il vous suffit d'effectuer des nouveaux versements
entre le 17 août et le 15 septembre 2009.(2)

(1) Taux actuariel annuel brut hors impôt et prélèvements sociaux applicables selon la réglementation en vigueur, dans la limite de 20 000 euros, tous Comptes Epargne Direct confondus.
Taux applicable pour les dépôts nets (dépôts moins retraits) effectués entre le 17 août et le 15 septembre 2009 inclus sur le(s) Compte(s) Epargne Direct et provenant de comptes non ouverts chez HSBC France. Pour les clients détenteurs d'autres produits d'épargne ouverts auprès de HSBC France, l'offre est applicable à hauteur de l'accroissement de l'épargne entre le 17 août et le 15 septembre 2009 inclus (compte personnel ou compte joint) dans la limite de 20 000 euros. Les intérêts résultants de la différence entre le taux promotionnel et le taux standard seront versés avec les intérêts du mois de décembre 2009. Offre réservée aux clients Compte Epargne Direct au 16 août 2009 (personnes physiques, majeurs capables, à l'exception des mineurs émancipés, et fiscalement domiciliées en France).HSBC France se réserve le droit de modifier ou de suspendre la présente offre à tout moment.

(2) Tous retraits effectués sur le(s) Compte(s) Epargne Direct entre le 16 septembre et le 15 novembre 2009 inclus viennent en déduction des dépôts bénéficiant du taux promotionnel de 3,30% pendant 2 mois.

reçu aussi l'offre. Très très décevant. L'ensemble des fonds versés jusqu'à présent reste à 2% :confus:

- L'offre ne concerne que les nouveaux versements effectés entre le 17 août et le 15 septembre
- Le taux est loin d'être exceptionnel et est largement inférieur aux fonds en euros des assurances vie
- Et en plus la durée est très réduite (2 mois)
- Et on est obligé de bloquer tous les fonds versés jusqu'à présent jusqu'au 15 novembre au taux de 2%

Je ne vois pas comment une telle offre empêchera les gens de retirer leurs fonds.

Le seul intérêt de ce compte reste les intérêts décomptés au jour le jour.

Dernière modification:
Pas franchement exceptionnel comme offre :coeur_brise:

Et les conditions sont trop contraignantes.

Bizarre, je n'ai pas reçu leur offre, ni dans ma boîte mail standard, ni dans ma boîte mail de mon compte HSBC.

Enfin, de toute façon, j'ai l'impression qu'elle n'est guère alléchante...

Effectivement, grosse déception :-(
Je m'attendais tout de même à au moins du 3.5% voir 4% pour de nouveaux versements...mais là rien...3.30%...Monabanq offre du 3.20% de 50 000 à 100 000 Euros donc l'intérêt est sans plus...
Je ne sais vraiment pas quoi faire...ING j'ai pas confiance et Cortal non plus (prime de bienvenue réclamée pendant 6 semaines).
Ou aller ?
Binck Bank ?
Fortunéo ?
Je ne sais pas...
En plus, je n'ai rien recu dans ma boite mail.

kikou59 a dit:
ING j'ai pas confiance et Cortal non plus (prime de bienvenue réclamée pendant 6 semaines).

Cortal a effectivement mauvaise réputation, mais pourquoi tu n'as pas confiance en ING? Perso, je n'ai jamais eu de problème avec eux, et je n'ai pas l'impression que les clients se plaignent d'eux en général.

idem pour moi. No problem depuis que j'y suis à part le taux hors promotion pas terrible et leur tendance à privilégier les nouveaux clients au détriment des anciens.

De + en + déçu par ce compte épargne direct de HSBC... une carte de retrait qui ne marche pas à l'étranger, des délais invraisemblables pour la remplacer, de fausses promesses sur un faux bon taux ... qui au final est ridicule !!!
Personnellement j'arrête le massacre. J'ai ouvert un compte chez ING Roumanie (succursale de droit néerlandais avec garantie des dépôts à 100 000 €) et je vais tout basculer chez eux. Même fonctionnement que le CED de HSBC mais avec du 3,25 % NET (prélèvements à la source) ce qui équivaut à environ 5 % chez nous (avant PLF). ING.ro propose aussi un CAT sur 1 mois ou 3 mois à 3,75 % NET (cf. du 5,5 % chez nous).
Tout se gère par internet et gratuitement (il faut juste se rendre sur place au moins une fois pour ouvrir le compte et recevoir une carte VISA internationale avec environ 5 € de cotisation annuelle).

A la louche, pour avoir une idée du taux réel pendant ces 2 mois:
S0 = somme actuellement sur le CED, à 2% à partir du 16/09/09

Taux = (S0*0.02 + 20K*0.033)/(S0+20K)

En gros:
- si S0=0, Taux=3.3%
- si S0 très supérieur à 20K (100K par exemple) Taux sera très proche de 2%...

Ma confiance en ING est juste limitée suite aux problèmes de pertes sur les bénéficies assez importante sur les derniers mois...néanmoins, j'ai entière confiance au service commercial car j'ai eu l'occasion de tester il y'a quelques mois.
Nous sommes vraiment en période de vache maigre coté épargne...c'est bien triste...ou est l'époque des 6 % ??? :triste:

Retour