Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

Bah oui;
Un modèle créé pour une simulation doit être précis et rigoureux sinon il ne sert à rien. :ange:
Encore que dans ce cas j'ai un peu de mal avec les taux annoncés. Je crois que j'en ai parlé il y a qq semaines, les taux de 2.25% ou 2% ne sont pas exacts.
Tant mieux pour nous.

Une anecdote:

Dans ma jeunesse, période bidasse, j'avais créé un tableau excel dont je n'étais pas peu fier, pour aider un comptable à faire ses bilans.
Quelques semaines après, retour des impôts, poli et narquois, mais retour tout de même...

Il y avait un écart d'un centime (de franc) dans les comptes....

C'était un problème d'arrondi à l'affichage. Classique. :D

perussonne a dit:
J'ai eu la "surprise" ce matin de constater que mes 6 mois d'offre promotionnelle sont terminés depuis le 26 août inclus. Or, mon chèque d'ouverture a été crédité le 2 mars, et donc porte intérêt depuis cette date. Soit 6 jours en moins :colere:

J'ai bien sûr envoyé un message à HSBC mais, quelqu'un parmi vous a-t-il constaté la même chose ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Non pour moi c'était correct:sourire:

HSBC m'a téléphoné pour me dire qu'ils avaient ouvert mon compte le vendredi 27 février. Donc le chèque joint ne pouvait être qu'en date de valeur du lundi 2 mars. Donc, mon compte étant ouvert le 27 février, j'avais droit à leur offre jusqu'au 26 août inclus, pas jusqu'au 1er septembre. Imparable :eek: :D

Ahhhh !!! ces mois à 28 jours...

Je suis en train de constater que moi aussi, je pensais que mon offre à 6% finissait le 31 Août et en fait, elle a finit avant, donc j'ai moins d'intérêts que prévu; grrr

Bon, tant pis,
mais maintenant, je voudrais retirer mon argent...

mais je m'aperçois que je n'ai jamais reçu les conditions particulières et je ne me rappelle plus si je peux retirer dés la fin des 6%

ma question est : est-ce que je peux bien retirer avant le 31 Décembre car des fois, il faut laisser l'argent déposé jusqu'au 31/12
ou alors
laisser le livret ouvert, même avec 15 Euros, jusqu'au 31/12 !!

Qui peut me confirmer s'il y avait une condition de ce genre ??

MERCI car j'aimerais faire mon retrait au plus vite !!

Non, il n'y a aucune contrainte à ma connaissance. Il me semble que seul Axa a imposé cette clause de non fermeture du livret avant le 31/12, mais ils n'ont pas demandé de garder tous les fonds... juste le mini soit 15€ :D

Perso, je vais transférer une bonne partie de mes avoirs ailleurs (Binck ou autre), mais je garde HSBC comme compte secondaire, car les avoirs y sont pour le moment rémunérés à 2%, soit mieux que le Livret A. Et j'alimente mon compte principal au fur et à mesure de mes besoins. Cela marche très bien.

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'une information concernant l'offre à 3.30% de HSBC pour les clients compte epargne direct.
Voilà, j'avais 1850 Euros que j'ai débloqué de mon LDD vers mon compte courant afin de payer mon dernier tiers pour les impots.
J'ai de l'argent chez Monabanq et je vais faire un virement vers mon compte de dépot HSBC.
Cet argent (1300€) qui sera sur mon compte HSBC sera transféré immédiatement sur mon compte Epargne Directe.
Est ce que je vais bénéficier de l'offre à 3.30 % ?
Merci à tous pour votre réponse car avec toutes les étoiles et les petites lignes, je ne m'y retrouve plus.

Bonjour,

Je voulais transférer mes liquidités de mon CED HSBC vers un nouveau livret Cortal, mais j'ai deux soucis :

- Si je fais un virement maintenant, HSBC me dit que la date est trop rapprochée... et reporte la date au 11/9!!! J'aurais compris que ça soit reporté à demain, le 10/9, mais je ne vois pas pourquoi il leur faut 2 jours!!!
- Du coup, j'ai peur que mon livret ne soit ouvert qu'après le 15/9, ce qui fait que je perdrais une quinzaine...

Pensez-vous donc qu'il faut attendre après le 15/9 ? Si oui, à partir de quel moment envoyer le dossier pour être certain que tout soit ouvert avant le 31/9?

D'autre part, les 4 mois à 4% correspondent-ils bien à 8 quinzaines "pleines" ?

Merci d'avance.

C'est un bug
Il faut se déconnecter et se reconnecter, éventuellement un peu plus tard.
En principe ça passe.

Je ressorts cette "vieille file" :D qui tombait dans l'oubli...
J'ai reçu aujourd'hui les formulaires fiscaux de HSBC pour 2009, comme bcp d'entre vous sans doute.

A priori c'est bon, arrondi à l'euro supérieur (ou inférieur selon les cas).
C'est du brut, heing !!!! :D

Reçu aussi :clin-oeil:

Bonjour,

Juste pour vous demander si vous avez constaté la même chose dans l'interface client du site HSBC.

J'ai voulu imprimer mon dernier relevé ce compte (avec 1 mois de retard...), celui du 1er février 2010.
Et quand on clique sur le relevé, alors que je m'attendais comme avant à voir un document .pdf s'ouvrir, et bien j'ai droit à une page qui me demande de rentrer mon identifiant, puis je tombe sur une page identique à celle d'accès, avec la phrase et les 3 extraits du mot de passe à rentrer...

Etrange non ?

J'espère que ce n'est qu'un bug d'HSBC et pas une tentative de phishing (de toute façon avec une fraction du mot de passe, je n'en vois pas l'intérêt...)

Cdlt

Pour moi tout est normal, comme avant : le relevé s'ouvre et je peux, soit l'imprimer, soit l'enregistrer.

Comme bcp, j'ai reçu hier ma feuille bleue :colere:...
Et je constate qu'il manque HSBC et Binck Bank dans la liste des banques.
Soit ils ont oublié de déclarer les intérêts de leur livret, soit c'est arrivé trop tard. :hypnotise:

Et j'en profite pour signaler que je n'ai pas reçu d'IFU de Monabanq & ING....:ironie:

Par défaut ING ne l'envoi plus en version papier.
Ceux de monabanq ont été posté que très récemment.

L'an dernier, le fisc a omit mon Cortal Consors,
mais cette année, rien n'est oublié: Cortal, ING, HSBC CED et même BforBank sont ici présents.

IFU Ing Faux :

revenus de compte à terme de janvier 2010 pris en compte dans mes revenus 2009:colere:

koubilai a dit:
IFU Ing Faux :
Tu pourrais me dire où tu l'as trouvé parc'que je ne le trouve pas.
Merci

Trouver l'IFU sur le site Ing ?

Oui
J'me suis baladé un peu partout et j'ai rien trouvé.

Raccourcis ( en haut gauche)
Selectionnez le livret
Consultation (en bas gauche)
Consulter vos informations fiscales
Imprimés fiscaux

Voilou:ironie:

Retour