J'ai bien relu vos posts:
J'ai bien expliqué qu'il me faut impérativement cet argent à partir du 30 Juillet.
en sachant que je veux les laisser jusqu'au 30 Juillet et pas un jour de plus et les virer à une banque ?
J'avais compris que vous vouliez cet argent le 30 sur votre compte externe (c'est peut être vrai).
Les méthodes ont été listées plus haut.
- Soit vous passez par leur procédure pour un virement en 1 fois (le 30 pour un virement le 31 ou le 03-aout pour y intégrer les intérêts pour un virement le 04). Vous devez alors leur faxer une demande signée de relèvement de la limite des 50KE, valable 24H.
- soit vous le faites normalement en 3 jours consécutifs (30, 31, 03). 40KE les 30-31 et 20KE + les intérêts le 03 par exemple.
Il faut tout décaler si vous voulez absolument la somme avant le 31 sur votre compte (en perdant des intérêts, je pense).
Il faut bien maitriser les dates de valeur: de HSBC à mon compte c'est J+0, pour d'autres banques c'est J+1.
Et ne pas oublier que les fichiers sont mis à jour toutes les 24H, vous ne verrez donc apparaitre le virement sur votre compte qu'un jour plus tard, sans compter les WE. Attention au WE !
Le virement demandé le 03 au soir, effectué par HSBC le 04, sera crédité le 04 en J+0, et apparaitra sur le compte le 05.