Livrets Boostés HSBC (jusqu'au 30/04/09)

De mémoire, les virements jusqu'a 50.000 € se font sans demande particuliere.
Il me semble cependant que pour un montant supérieur, d'après les conditions de vente, HSBC peut demander d'autre justificatif...

ok je suis au plafond 100 000 euros mais quand meme

jcf a dit:
Je viens d'avoir une personne d'HSBC au téléphone à l'instant:
La date en ce qui me concerne est bien le 30 Juillet 09 donc dans pas longtemps.
J'ai bien expliqué qu'il me faut impérativement cet argent à partir du 30 Juillet. On m'a soutenu qu'il faut qe je téléphone ce jour et il sme donneront je cite "la procédure exceptionnelle" pour qu'il fasse le virement. En plus la personne me soutient qu'il faudra leur faxer (quoi je ne sais pas?) et ce n'est qu'aprés la réception de ce fax que le virement sera déclenchée...
Plutot compliqué non,?

Bonjour jcf

Je ne comprends strictement rien à ce qu'a dit le conseiller :hypnotise:

Pour ce que j'en sais, vous pouvez récupérer votre argent à tout moment, demain si vous le souhaitez (hors intérêts de juillet), sans autre formalité, à condition bien sûr que tous les éléments soient correctement mis en place (virements). Pour avoir la somme sur votre compte le 30, il suffit donc de faire un virement le 28 ou le 29/07.

La seule chose que je pourrais qualifier d'exceptionnelle, c'est que vous souhaitiez clore le CED et récupérer la totalité dès le 30/07. Mais ça, vous ne l'avez pas précisé dans votre post. HSBC vous versera alors (est ce vrai?) les intérêts de juillet 1 jour avant la fin du mois.

Edit1: bon, je viens de voir votre dernier post. Effectivement, il y a cette limite de 50KE. Posez leur la question si c'est 50KE par jour ou par virement. Si c'est par virement, il suffit d'en faire 3 et de les prévenir de ne pas les bloquer. Ou alors passer par leur procédure pour un transfert en une fois. Ou encore s'y prendre 2 jours à l'avance quite à perdre qq euros d'intérêts...:embaras:

Edit2: plongeon dans les CG

2.3. Limitation journalière du montant des virements
Pour la sécurité du Client, le montant journalier des virements effectués par le biais d’Internet est limité. Cette limite, à la date de souscription du contrat est de 50 000 euros. Elle est susceptible d’évolution.
Si une telle limite était atteinte, le Client à la possibilité d’effectuer le ou les virements selon la procédure suivante :
- Le Client prend contact téléphoniquement avec le Service Client de la Banque. Il s’authentifie avec ses codes d’accès,
- le Client envoie une télécopie comportant sa signature au numéro qui lui sera communiqué par le Service Client de la Banque,
- après contrôle par la Banque de l’instruction donnée par télécopie, le Client reçoit un mail lui confirmant qu’il peut procéder à l’opération souhaitée sur son Espace Client (autorisation valable 24 heures).

Là, je pense qu'il n'y a plus d'ambiguïté, c'était clair dès le départ... :D

Dernière modification:
Mille merci pour toutes ces infos et précisions, finalement en conclusion pour retirer tout mes avoir y compris les interets je fais quoi:embaras:? Exactement

en sachant que je veux les laisser jusqu'au 30 Juillet et pas un jour de plus et les virer à une banque ?

merci

J'ai bien relu vos posts:
J'ai bien expliqué qu'il me faut impérativement cet argent à partir du 30 Juillet.
en sachant que je veux les laisser jusqu'au 30 Juillet et pas un jour de plus et les virer à une banque ?

J'avais compris que vous vouliez cet argent le 30 sur votre compte externe (c'est peut être vrai).

Les méthodes ont été listées plus haut.

- Soit vous passez par leur procédure pour un virement en 1 fois (le 30 pour un virement le 31 ou le 03-aout pour y intégrer les intérêts pour un virement le 04). Vous devez alors leur faxer une demande signée de relèvement de la limite des 50KE, valable 24H.

- soit vous le faites normalement en 3 jours consécutifs (30, 31, 03). 40KE les 30-31 et 20KE + les intérêts le 03 par exemple.

Il faut tout décaler si vous voulez absolument la somme avant le 31 sur votre compte (en perdant des intérêts, je pense).

Il faut bien maitriser les dates de valeur: de HSBC à mon compte c'est J+0, pour d'autres banques c'est J+1.
Et ne pas oublier que les fichiers sont mis à jour toutes les 24H, vous ne verrez donc apparaitre le virement sur votre compte qu'un jour plus tard, sans compter les WE. Attention au WE !

Le virement demandé le 03 au soir, effectué par HSBC le 04, sera crédité le 04 en J+0, et apparaitra sur le compte le 05.

Merisier,

Oui je veux virer le capital et interets, donc le 30 Je leur envoie un fax ok

merci et excellente journée

Attention tout de même si ton besoin financier est absolument pour le 30 ou le 31, je te conseillerais d'envoyer ton fax 1 ou 2 jours avant, en précisant que tu veux le virement le 30. Certes HSBC m'a habitué à une très bonne réactivité pour les virements, mais pour une clôture... sait-on jamais :D

Tiens-nous au courant... cela peut servir d'expérience à d'autres !!!

Bon, je viens d'avoir mes premières sueurs froides avec HSBC :eek:

J'avais initié un virement différé pour le 27 vers mon compte principal LCL et... il n'est pas passé.

J'imagine que j'ai fait une fausse manip, car je ne trouve aucune trace de ce virement :embaras:. J'en ai donc repassé un en mode "immédiat" ce matin et a priori il a été pris en compte.

Donc, cette mésaventure (qui a failli provoquer le rejet d'un gros chèque) me sert de leçon. Désormais, lorsque je ferai un virement différé sortant de mon compte HSBC :

- je noterai soigneusement la référence du virement (qui m'a été demandée quand j'ai appelé HSBC ce matin... et bien sûr je ne l'avais pas noté)
- je vérifierai la veille du virement qu'il est bien toujours enregistré.

Je viens de recevoir un mail d'HSBC, pour m'annoncer le nouveau taux, à partir du 13 aout 2009 :

Cher Client,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux produits et services de HSBC France.

Conformément aux Conditions Générales du Compte Epargne Direct, nous vous informons qu'à partir du 13 août 2009 le taux du Compte Epargne Direct passera à 2%(1), hors taux promotionnel en cours.

Nous vous remercions de votre confiance et restons à votre disposition pour toute question :

Par courrier électronique depuis l'espace « Contactez-nous » sur [lien réservé abonné]
Par téléphone au 0 810 00 36 86 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h(2)
A très bientôt sur [lien réservé abonné]

Votre Service Client HSBC France Compte Epargne Direct

(1) Taux actuariel annuel brut hors impôt et prélèvements sociaux applicables selon la réglementation en vigueur, susceptible de variation.

(2) Coût d'un appel local depuis une ligne fixe France Télécom en France métropolitaine

Cdlt

J'espère que ce n'est pas ça , les nouvelles offres exclusives pour votre épargne de la mi-août... :colere::D

Merisier a dit:
J'espère que ce n'est pas ça , les nouvelles offres exclusives pour votre épargne de la mi-août... :colere::D

Je plussune, j'ai eu très peur lorsque j'ai vu ce message :cri:

J'ai reçu le même mail...

Je pensais simplement que c'était parce que mon délai de 6 mois arrivait à expiration (bien qu'il me semblait que la date d'ouverture était pour moi le 17 Février, et non le 13 Février)...

Bonjour à tous,

J'ai eu le même e-mail indiquant la baisse du taux à 2% à partir du 11 Août.
J'ai donc téléphoné au service client afin d'en savoir plus sur l'offre à venir mais aucune communication.
La conseillére m'a juste dit que je n'allais pas regretter l'offre à venir.
L'avenir nous le dira...

kikou59 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai eu le même e-mail indiquant la baisse du taux à 2% à partir du 11 Août.
J'ai donc téléphoné au service client afin d'en savoir plus sur l'offre à venir mais aucune communication.
La conseillére m'a juste dit que je n'allais pas regretter l'offre à venir.
L'avenir nous le dira...

Probablement un taux exceptionnel de 2,25% brut :confus:. Croisons les doigts en attendant.

As tu demandé si l'offre à venir était possible pour les clients qui ont bénéficié de la promo 6% pendant 6 mois ?

bco a dit:
As tu demandé si l'offre à venir était possible pour les clients qui ont bénéficié de la promo 6% pendant 6 mois ?

Ce serait bizarre qu'il n'y ait rien pour eux, alors que le mail leur a été envoyé... et que le "danger" pour HSBC est que tous retirent leurs billes en même temps dès la fin des 6 mois :D

Oui exact... je devais surement etre mal réveillé.
Bon ben on n'a plus qu'à attendre cette nouvelle offre:ironie:

Visiblement, la nouvelle offre (s'il y en a) n'est réservé qu'à certaine clientèle:cri:

A part l'info concernant la nouvelle baisse du taux à 2%, je n'ai jamais reçu une offre quelconque à venir de la part HSBC CED..

Mais bon, après vécu 6mois de bon moment avec HSBC CED, je me débrouille en rattrapant en dernière minute Cortal Consors pour bénéficier de leur 4% pendant 4 premiers mois (valable jusqu'au 31/07). Offre moins intéressant que celle d'Allianz Banque (4 contre 6%), mais plus stable au niveau de la durée (4 contre 2mois). Ce serait déjà pas mal en ce moment où le livret A sera à 1,25%...

Bon et bien...vous savez quoi ?
Bah toujours pas de nouvelles !!!
J'ai hâte de voir ce que nous réserve HSBC...en attendant...il y'a toujours CETELEM qui offre 40 Euros pour l'ouverture d'un Livret A...et Cortal qui propose du 4% + 60 Euros pour l'ouverture du livret A et du livret Cortal...à voir...mais je préfére de loin un taux boosté.

Bonjour,

Je viens d'appeler HSBC concernant la nouvelle offre débutant mi-Août, car, moi aussi, je n'avais pas reçu leur mail.

Je leur ai donc demandé si cette nouvelle offre ne concernait qu'une certaine clientèle (c'est-à-dire celle qui a déposé une certaine somme sur le livret), et elle m'a dit que l'offre concernait tout le monde, et que c'était étonnant que je n'ai pas reçu le mail.

Quand j'ai voulu en savoir plus sur l'offre, évidemment, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire, car ils étudient actuellement différentes offres, et elle ne peut donc m'en dire plus pour l'instant, étant donné que la direction n'a pas encore choisi l'offre "finale".

Cette nouvelle offre entrerait en vigueur mi-Août, début Septembre.

Je ne sais pas ce qu'ils ont à traîner ainsi, car s'ils ne veulent pas que les clients retirent leur billes, il vaudrait mieux que l'offre débute dès maintenant, étant donné qu'on arrive tous à la fin de la période promotionnelle des 6%...

Nicolas.

Retour