ING ne prend que trois compte externes détenus au nom du titulaire du compte ING Livret Orange, donc aucune possibilité de faire un virement à un tiers, les comptes externes détenus par un tiers ne pouvant se faire enregistrer par ING.
Mais chez Cortal, il enregistre tous les RIB des comptes externes que vous lui envoyez, quel que soit le nom du titulaire. En revanche, seul les comptes externes détenus au même nom que le titulaire du compte Cortal figuront sur la banque en ligne, donc aucune possibilité de faire un virement à un tiers "sur Internet".
Pourtant on peut demander le virement à un tiers "par courrier" avec un formulaire dédié. Au cas où le compte externe d'un tiers n'est pas enregistré en avance, il faut obligatoirement joindre son RIB original dans le courrier.
Au niveau du délai de virement, une grande différence entre ING et Cortal.
Chez ING, si on fait un virement lundi matin avant 11h, on reçoit normalement le virement dans le compte externe lundi soir, l'ordre de virement étant exécuté instananément.
Alors que chez Cortal, même si on demande un virement sur Internet sur un compte externe déjà enregistré lundi matin, ce virement demeure susceptible d'être annulé jusqu'à la veille de mardi..Ce n'est qu'à mardi où le virement est "en cours de traitement" (cela signifie que l'on ne plus l'annuler ou le modifier), et à mercredi que le compte externe est enfin crédité.
Déjà ce sont les cas pour des virements programmés sur Internet, je ne vous parle pas des virements demandés "par courrier"..
A la lettre du Cortal, "Mobile Ten" est obligatoire si vous faites un virement entre 5K et 50K. En ce qui concerne la méthode de "5 virements à 5K", je ne sais pas. Personnellement, je vois pas la raison qui les bloque.
monauser a dit:
Donc je comprends bien, par Internet, on ne peut pas programmer de virement d'un compte cortal vers un compte externe d'une autre banque (par ex ING ?)
Ca contredit ce que vous écriviez avant non ?
Ou alors ça fonctionne comme chez ING, on envoie par courrier le RIB du compte externe et après on peut programmer soi-même les virements externes, sans faire de courrier par la suite ?
Ce service est obligatoire ? On fait comment si on n'a pas de téléphone portable ?? Pour virer 25k€, on fait 5 virements à 5k€ ?