Livret Carrefour : 6% (client) 5,4 % (non client) pdt 3 mois puis 2,30 % - 2,60%

Bonjour,
Je pensais ouvrir le livret Carrefour avant la fin de l'année avec un montant minimal et transférer mes fonds actuellement chez ING (fin de promotion le 31/12) en 2013.
Mais, en relisant les conditions générales, le versement complémentaire en 2013 ne pourra bénéficier du taux de 5,4% ("Offre applicable lors de la souscription d’un livret Carrefour Banque et pour chaque versement complémentaire sur ce produit entre le 25/10 et le 31/12/2012 (date de réception du dossier d’ouverture ou de règlement complémentaire faisant foi).").
Mince alors...
Soit je retire mes fonds par anticipation chez ING et ouvre le livret carrefour avant le 31/12/12
Soit j'espère une offre plus généreuse que 5,4% début 2013 dans un établissement dans lequel un livret n'a pas été déjà ouvert (et vu que j'ai déjà un livret avec solde minimal chez Tookam, Zesto, Monabanq et BFB, j'ai bien peur de ne plus avoir de choix en 2013).
Et pour les "anciens clients", j'ai peur que s'il y a des taux promo, ils seront largement inférieurs à celui de Carrefour compte tenu de la baisse du taux de rémunération du livret A et LDD début 2013.
Il va falloir que je me décide rapidement !!!

Bonjour Vievie,

Je suis dans le même cas que vous.

Et sans trop m'avancer, je pense que l'offre de Carrefour va être reconduite d'une façon ou d'une autre.

Je vais donc patienter et attendre sereinement le début de l'année.

Joyeuses fêtes.

ouvrir ou ne pas ouvrir ...
tu es le seul maitre de ton choix selon ta stratégie personnelle
la chasse est toujours ouverte...

pseruse a dit:
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous lopali et vievie. Par contre, j'espère pouvoir bénéficier en 2013 d'une offre zesto, carrefour, voire même PSA.
A ce sujet, les virements externes depuis ING sont-ils plafonnés ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Habituellement, on me demande un chèque pour ouvrir un livret.
Pour Carrefour je l'ai posté le 6, il était ouvert le 10.

pour ouvrir sa va super vite

mais pour fermer...

koktailcpj a dit:
pour ouvrir sa va super vite

mais pour fermer...

L'important n'est pas la vitesse de fermeture d'un produit d'épargne, mais la rapidité et la simplicité des virements vers un compte externe.

lopali a dit:
L'important n'est pas la vitesse de fermeture d'un produit d'épargne, mais la rapidité et la simplicité des virements vers un compte externe.

Bien d'accord.

ok pour moi aussi

pas de soucis

Je connais une personne qui a fait une demande d'ouverture pour le livret carrefour banque.
Elle a reçu un papier ou était indiqué le numéro de compte ainsi que la date d'ouverture(20 décembre) mais a ce jour le chèque n'ai toujours pas encaissé...
y a t'il des personnes dans ce cas la?

astrofou a dit:
Je connais une personne qui a fait une demande d'ouverture pour le livret carrefour banque.
Elle a reçu un papier ou était indiqué le numéro de compte ainsi que la date d'ouverture(20 décembre) mais a ce jour le chèque n'ai toujours pas encaissé...

Presque.
Il y a moi aussi un décalage entre la date de valeur du chèque sur le livret Carrefour (le 10) et le débit sur mon compte d'origine (le 12).

Là, il y a les jours de vacances au milieu, ça peut expliquer la prise en compte du chèque.

gogo45 a dit:
Presque.
Il y a moi aussi un décalage entre la date de valeur du chèque sur le livret Carrefour (le 10) et le débit sur mon compte d'origine (le 12).

Là, il y a les jours de vacances au milieu, ça peut expliquer la prise en compte du chèque.

Oui mais enfin on n'est le 27/12 sachant que le livret a été ouvert le 20/12...

Ayé!elle ma informé quelle avait vu sur son compte courant(ing),que le chèque avait été tiré!
Peut etre que le retard venai d'ing.:sourire:

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum, je me lance ce soir pour mes premiers posts. :)
J'ai fait avant-hier une demande d'ouverture du livret Carrefour via internet. Je me suis peu être un peu précipitée étant donné le taux d’intérêt attractif valable avant inscription au 31/12/12 !
J'ai donc envoyée touts mes pièces justificatives (heureusement scannées et stockées dans l'ordinateur car je ne suis pas chez moi pour quelques jours).
Il était demandé entre autre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture de gaz ou d'électricité, d'eau ou de téléphone fixe ou avis d'imposition).
Je n'ai précisément aucun de CES justificatifs car les factures d’électricité et d'eau sont au nom de ma propriétaire, je n'ai pas encore de téléphone fixe et mon avis d'imposition n'est pas à la bonne adresse...et pour une éventuelle quittance de loyer, cela n'est pas possible car elles sont au nom de mon ami... Bref, je suis un peu coincée ! J'ai donc fait parvenir une facture de téléphone PORTABLE (et pas fixe) en pdf, pensez-vous que ma demande sera tout de même acceptée ? Il s'agit d'un justificatif tout à fait valable pour ouvrir une ligne téléphonique, changer mes comptes bancaires existants d'agence bancaire etc.... mais pour ouvrir un nouveau compte ou livret cela est peut être un peu léger...
Avez-vous déjà rencontré ce problème de justificatif de domicile dans ce cas précis ?
Je précise que j'ai posé la question par mail au service client sans réponse de leur part à ce jour.
Merci d'avance pour vos réponses !

virginie83 a dit:
Je n'ai précisément aucun de CES justificatifs car les factures d’électricité et d'eau sont au nom de ma propriétaire, je n'ai pas encore de téléphone fixe et mon avis d'imposition n'est pas à la bonne adresse...et pour une éventuelle quittance de loyer, cela n'est pas possible car elles sont au nom de mon ami...

Tu verras bien avec Carrefour. Je parie que ça va marcher, sans en être sûr.
Cela dit, hors aspect bancaire, je te conseille d'avoir plus de papiers à ton nom. Tu peux en avoir besoin pour d'autres démarches: carte d'identité, liste électorale, services municipaux (bibliothèque ...) etc ...

astrofou a dit:

Bonsoir Astrofou,

Livret ouvert le 8 et chèque débité le 21 du même mois.

Et dans ce cas là, on aime avoir un compte courant rémunéré au jour. :clin-oeil:

virginie83 a dit:
Avez-vous déjà rencontré ce problème de justificatif de domicile dans ce cas précis ?

Bonsoir et bienvenue Virginie,

Oui, je rencontre régulièrement ce problème.

Dans ce cas, il faut envoyer :
- une attestation d'hébergement d'un tiers ;
- une photocopie d'une pièce d'identité du tiers ;
- un justificatif de domicile du tiers.

Et ça roule. :sourire:

Merci pour vos réponses ! :) Je vais surement leur téléphoner histoire de voir si mon dossier passe comme ça ou bien s'il leur manque les papiers du ters en question.
ps: tu as tout à fait raison gogo45, avant j'avais toutes mes factures à mon nom, mais il se touve que je viens d'enménager chez mon chéri et il procédait déjà comme ça avec sa proprio, et surtout je ne suis pas officiellement sur le bail...

Bonjour,
J'ai essayé l'ouverture en ligne ce matin et l'ouverture par prélèvement est limitée à 40 000euros.
Est-ce que le taux promotionnel s'applique aux virements sur le CSL de Carrefour Banque faits APRES l'ouverture (pendant la période promotionnelle)?
Bonnes fêtes

California a dit:
Est-ce que le taux promotionnel s'applique aux virements sur le CSL de Carrefour Banque faits APRES l'ouverture (pendant la période promotionnelle)?

Bonjour California,

"Offre applicable lors de la souscription d’un livret Carrefour Banque et pour chaque versement complémentaire sur ce produit entre le 25/10 et le 31/12/2012 (date de réception du dossier d’ouverture ou de règlement complémentaire faisant foi)."

Donc oui.

Retour