Livret Carrefour : 6% (client) 5,4 % (non client) pdt 3 mois puis 2,30 % - 2,60%

vievie a dit:
J'en ai ouvert un (livret Zesto RCI) en 2012 lors du lancement du livret.
Grâce à Cbanque, j'ai pu être informé de promotions intéressantes l'année dernière et j'en ai bien profité (peut-être un peu trop car il ne me reste plus beaucoup de choix.). Ou alors, la succession de mes ouvertures de livrets n'était pas optimale. C'est tout un métier !!!

Et le Livret BforBank ?

vievie a dit:
A défaut, il me faudrait ouvrir un livret chez Fortunéo (mais j'avais vu des avis assez négatifs il y a un certain temps).

Ah bon ? Je n'ai jamais eu de problème avec Fortuneo.

lopali a dit:
Pour le moment, pas d'offre intéressante.

D'ailleurs on le voit ou le taux du CAT sur carrouf?

Corxa a dit:
D'ailleurs on le voit ou le taux du CAT sur carrouf?

je ne c'est pas, quand je l'ai souscrit il y avait une publicitée mais la aucune info:sourire:

lopali a dit:
Et le Livret BforBank ?

Ah bon ? Je n'ai jamais eu de problème avec Fortuneo.

également, aucun problème avec fortuneo mais jamais de nouvelles d'offres promotionnelles pour des nouveaux dépot sur le livret +(en sachant que je possède ce livret depuis fin 2011)
a mon avis chez fortuneo, c'est du cas par cas en fonction de plusieurs critères...

Idem j'ai fais un peu le tour la et je cherche quelque chose pour fin Janvier ou Fevrier et je n'ai pas grand chose de séduisant

Je cherche du 5% en raison des nouvelles regles de fiscalité des livrets

Or la je ne vois que Fortuneo a 4%

Car BFB, Axa et Zesto deja fait et ING pas top en ce moment a 3,5 meme sur 5 mois

DrFab a dit:
Idem j'ai fais un peu le tour la et je cherche quelque chose pour fin Janvier ou Fevrier et je n'ai pas grand chose de séduisant

Je cherche du 5% en raison des nouvelles regles de fiscalité des livrets

En effet, si vous souhaitez avoir du 5% bruts minimum, cela va être difficile. :triste:

Peut etre attendre de voir un éventuel livret du groupe PSA ?

Mais rien de nouveau a ce sujet pour le moment, ca parlait de début 2013 mais c'est tout.

Lopali : j'ai ouvert un livret BforBank en 2012 !
A priori, il ne me reste plus que Fortunéo qui reste attractif (4% sur 4 mois) ou Axa, plus contraignant avec l'obligation de conserver les fonds 6 mois pour bénéficier du taux promotionnel (5% sur 3 mois).
Je vais regarder de plus prêt les conditions pour Fortunéo.
Il aura peut-être également le livret CIC (mais j'ai toujours un compte courant chez eux depuis 2011 : pas sur d'avoir droit au taux bonifié de 4% sur 6 mois).
On s'éloigne du sujet Carrefour...

vievie a dit:
Il aura peut-être également le livret CIC (mais j'ai toujours un compte courant chez eux depuis 2011 : pas sur d'avoir droit au taux bonifié de 4% sur 6 mois).

Alors là, il ne faut pas hésiter.

Tentez votre chance en leur disant qu'il y a la même offre au Crédit Mutuel et que vous avez le choix. Mais qu'avant vous voulez leur laisser l'occasion de profiter de votre épargne car vous êtes déjà client chez eux.

Vous ferez peut-être alors d'une pierre deux coups et serez tranquille pour 12 mois à 4%. :clin-oeil:

Quelqu'un a-t-il déjà effectué des retraits ?
J'ai envoyé mon RIB à l'adresse indiquée. Je ne vois pas le RIB pour faire des retraits.
J'ai envoyé un mail (le 21 décembre). La banque me répond (le 7 janvier) qu'elle n'a pas reçu le RIB.

Dernière modification:
Vois avec eux par téléphone c'est le plus simple, perso je n'ai pas encore fait de retrait ( c'est prevu demain pour tester le rib ) mais mon rib est bien visible dans mon espace client.

gogo45 a dit:
Quelqu'un a-t-il déjà effectué des retraits ?

Oui, un petit retrait pour tester le RIB.

Fait en J+1 si mes souvenirs sont bons.

Je ne comprends pas non plus pourquoi mes intérêts de la période fin 2012 ne sont pas intégrés dans le solde du compte.

Tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore versés.

J'ai fait ma demande d'ouverture le 26 décembre, je voyais que l'argent était toujours sur mon compte courant donc pas encore viré (si j'avais su j'aurais laissé ça sur le livret A, une quinzaine de plus).
Je viens de recevoir mes codes pour me connecter. Mon compte carrefour banque est donc enfin ouvert ! Sur le courrier m'indiquant ma référence client, il est écrit que pour toute ouverture par internet, il faut, à réception du courrier, renvoyé (encore) une pièce d’identité. J'imagine qu'il attende cela pour récupérer l'argent.
Bon en même ils ont surement beaucoup de demandes d'ouvertures de compte par des "retardataires de bonnes affaires" comme moi ;)

Le solde valorisé est de 0,00 €
Le disponible réel correspond à mon versement initial par prélèvement bancaire de 7000,00 €. L'argent n'est toujours pas sur mon copte -à ce que j'ai compris- car je dois envoyer une copie d'une pièce d'identité. J'espère bien bénéficier du taux promotionnel de 5,4% ... et pas du taux de 2,30% !

Dernière modification:
lopali a dit:
Tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore versés.

Pourquoi ne le sont-ils pas ?

Je dirais par manque de réactivité.

lopali a dit:
Oui, un petit retrait pour tester le RIB.

Fait en J+1 si mes souvenirs sont bons.

J'ai envoyé le RIB à l'ouverture puis encore une fois. Puis envoyé un mail pour réclamer. On me répond qu'il n'a pas été reçu.
On me répond par mail en me proposant de le renvoyer par mail. Ce que je fais.
Réponse "Merci de bien vouloir nous confirmer, par retour de mail, si vous souhaitez le rattachement à votre compte CCP, ou Banque Direct."

Quelqu'un qui travaille chez Carrouf m'a dit qu'il y aurait une prochaine offre a 5.2% brut sans etre plus précis :ange:

gogo45 a dit:
Pourquoi ne le sont-ils pas ?

C'est bon, ils sont arrivés.

Et le compte est juste.

Retour