Livret Carrefour : 6% (client) 5,4 % (non client) pdt 3 mois puis 2,30 % - 2,60%

Bonjour,

Mais pour tous ceux qui ont ouvert à une date et qui ont leur chèque effectivement débité plus tard,
quelle est la date de valeur mise pour l'argent sur le livret Carrefour,
est-ce la date d'ouverture du livret Carrefour ou la date de débit effectif du chèque sur la banque d'origine ?

Il peut y avoir l'enjeu d'une quinzaine d'intérêts dans l'histoire !

kjux a dit:
Mais pour tous ceux qui ont ouvert à une date et qui ont leur chèque effectivement débité plus tard,
quelle est la date de valeur mise pour l'argent sur le livret Carrefour,
est-ce la date d'ouverture du livret Carrefour ou la date de débit effectif du chèque sur la banque d'origine ?

Bonjour Kjux,

Dans mon cas, cela a été la date de l'ouverture.

Donc date de valeur du premier jour de la quinzaine suivante.

lopali a dit:
Bonjour Kjux,

Sa va ils sont de bonne foi chez carrefour!:shades:

Bonjour Lopali,

Lassé des limitations de l'ouverture en ligne du CSL de Carrefour Banque (prélèvement limité à 40keuros et pièces justificatives nécessaires pour justifier de son épargne..) je suis passé directement à une agence de Carrefour Banque où j'ai finalement ouvert un CSL avec juste ma carte d'identité (car je suis déjà client chez eux, normalement en plus un justificatif de domicile et un RIB).

J’en ai profité pour poser la question ; voici la réponse :

Les nouveaux versements versés AVANT le 31 décembre 2012 bénéficieront du taux promotionnel mais les versements APRES le 31 décembre NON. Cela confirme votre réponse.
Merci

lopali a dit:
Bonjour Kjux,

Merci Lopali, de cette réponse.

Cela signifie que la souscription jusqu'au 31/12 est une vraie souscription jusqu'au 31/12 dans le sens où la date de valeur partira au 01/01/2013.

Chapeau Carrefour, car il est rare, me semble-t-il, que la prise en compte effective d'un placement soit vraiment la date d'ouverture !!
Et à une date comme celle du jour (28/12), on risque souvent de perdre 2 quinzaines, la dernière de décembre (liée au placement d'origine) et la 1ère de janvier (tant que le placement se mette en place). D'où souvent l'importance de faire l'opération en début de quinzaine pour être sûr que tout soit bouclé dans la quinzaine et qu'il n'y ait vraiment qu'une quinzaine perdue entre le placement sortant et le placement entrant.

Il semblerait même que dans ce cas, il pourrait y avoir aucune quinzaine perdue, en allant ouvrir le livret Carrefour le 31/12, ils ne pourront pas toucher le chèque avant le 1er janvier. Le compte courant peut être alors crédité qu'au 01/01. Aucune quinzaine perdue ...
Avez-vous déjà vu cela ? :thumbs_up:

kjux a dit:
Il semblerait même que dans ce cas, il pourrait y avoir aucune quinzaine perdue, en allant ouvrir le livret Carrefour le 31/12, ils ne pourront pas toucher le chèque avant le 1er janvier. Le compte courant peut être alors crédité qu'au 01/01. Aucune quinzaine perdue ... Avez-vous déjà vu cela ?

Oui, c'est possible.

Mais il y a un risque si le transfert vers le compte courant ne se passe pas comme prévu.

Je ne le conseille donc pas.

J'ai ouvert le livret au 15 décembre.
J'ai aujourd'hui les intérêts de la quinzaine. Puis-je les retirer sans que cela ne remette en cause le taux de 5,4% ?

les retraits sont libres

attention pour ne pas perdre une quinzaine

retrait soit le 1er ou le 16

koktailcpj a dit:
les retraits sont libres

attention pour ne pas perdre une quinzaine

retrait soit le 1er ou le 16

OK.
Par contre, j'ai envoyé mon RIB pour pouvoir faire des virements au débit de mon livret Carrefour. Mais il n'est toujours pas pris en compte sur mon accès internet.
Avez-vous eu ce problème ?

Par contre la promo a 5,4% n'est a priori pas (encore ?) reconduite

gogo45 a dit:
OK.
Par contre, j'ai envoyé mon RIB pour pouvoir faire des virements au débit de mon livret Carrefour. Mais il n'est toujours pas pris en compte sur mon accès internet.
Avez-vous eu ce problème ?

Appel, perso j'ai eu la même, envoi et 4jours après pas de news.

J'appel et le conseillé me l'a enregistré directement :clin-oeil:

A ce sujet, ils sont plutôt long entre la demande de prélevement et le prélevement ( en tous cas en ce qui me concerne ) par exemple demande de prélevement le 07/12/12 et prélevement effectué le 18/12/12 !

Mais sont sympa chez Carrouf car la date de valeur est bien celle du 07/12/12 donc pas de quinzaine de perdu :sourire:

Dernière modification:
pour l'instant le taux = 2.30%

Exact je viens d'appeler pas de reconduction pour le moment
Attendons qu'ils comprennent le principe :D

gogo45 a dit:
J'ai ouvert le livret au 15 décembre.
J'ai aujourd'hui les intérêts de la quinzaine. Puis-je les retirer sans que cela ne remette en cause le taux de 5,4% ?

Cela ne remettra pas en cause le taux, mais la somme retirée risque de l'être sur les fonds qui sont déjà au taux promo.

Je ne te conseille donc pas de le faire.

Bonsoir,
Carrefour n'a pas l'air décidé à renouveler la promotion de fin 2012 (5,4%). Ils ont du faire le plein de trésorerie.
Finalement, j'aurai peut-être dû l'ouvrir en fin d'année ce livret. Tant pis...
Avec un peu de chance, il y a aura une offre intéressante ailleurs la semaine prochaine (histoire de ne pas placer trop longtemps une somme à un taux réduit : désormais 1,4% chez ING).
A défaut, il me faudrait ouvrir un livret chez Fortunéo (mais j'avais vu des avis assez négatifs il y a un certain temps).

J'en ai ouvert un (livret Zesto RCI) en 2012 lors du lancement du livret.
Grâce à Cbanque, j'ai pu être informé de promotions intéressantes l'année dernière et j'en ai bien profité (peut-être un peu trop car il ne me reste plus beaucoup de choix.). Ou alors, la succession de mes ouvertures de livrets n'était pas optimale. C'est tout un métier !!!

vievie a dit:
J'en ai ouvert un (livret Zesto RCI) en 2012 lors du lancement du livret.
Grâce à Cbanque, j'ai pu être informé de promotions intéressantes l'année dernière et j'en ai bien profité (peut-être un peu trop car il ne me reste plus beaucoup de choix.). Ou alors, la succession de mes ouvertures de livrets n'était pas optimale. C'est tout un métier !!!

moi début octobre j'était a cour d'offre, quand soudain le cat de carrefour banque est tombé du ciel^^(4,5 pendant 6 mois).

Y'a plus d'offre de CAT à carrefour? ....

Corxa a dit:
Y'a plus d'offre de CAT à carrefour? ....

Pour le moment, pas d'offre intéressante.

Retour