Nani
Membre
je répondais a selve 33
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
philippe.B a dit:Petit message pour ceux qui désespèrent ...
Et pour commencer, un grand merci à ICF pour ses conseils.
Nous avons découvert en septembre le problème que vous connaissez.
Capital restant dû environ 104K€
Voilà les évènements des 4 dernières semaines :
1/ premier contact téléphonique avec l'agence CF locale qui nous aiguille sur le service client Paris. Nous apprenons que le prêt "capé" ne l'est pas...
Demande écrite de conversion à taux fixe.
Nous recevons une proposition à 5.90% hors frais sur 28 ans !
2/ réception d'une première proposition d'avenant à 5.25% (déjà mieux) sur 306 mois lissés avec le PTZ sur 6 ans. Coût total du prêt : 103K€
-- Re-échange de mails énervés, l'AFUB m'appelle aisi qu'un journaliste d'Europe1 qui fait son enquête--
3/ réception d'une nouvelle proposition d'avenant. Taux 4.95% sur 250 mois.
C'est cet avenant que nous signerons.
Philippe
vi690 a dit:et bien vous me faite peur avec vos taux moi qui espére du 4.60 4.70%!
bootsy a dit:J'ai moi aussi dû faire racheter un crédit pourri du CF. A ce propos, je tiens à signaler qu'il est tout à fait possible de racheter un prêt avant le déblocage complet des fonds. Deux avantages:
Pour BOOSTY ou autres dans le même cas....
Nous sommes dans le même cas que Boosty : nous n'avons pas complétement débloqué les fonds. Est-ce avec le CF que tu as renégocier ton prêt ? Dans notre cas, la conseillère nous a affirmé qu'on ne pouvait passer en taux fixe qu'une année après le paiement 1ère échéance : soit début 2009 au mieux pour nous !!!!!
Bon courage à tous...
quelle banque ?? svpvi690 a dit:une propo au tel hier je vois le banquier pour renégocier la semaine prochaine 4.80% en fixe sur 25 ans pour l'instant
Vous y exposez le litige qui vous oppose au Crédit foncier, relatif à une souscription de "prêt capé" dans des conditions qui vous sont apparues litigieuses du fait de la carence présumée de l'établissement prêteur dans son obligation de conseil : vous estimez que les explications sur la notion de "prêt capé" et les modalités du financement accordé en résultant ont été insuffisantes. Vous me demandez de vous renseigner sur vos recours.
Je suis au regret de vous informer que mon administration n'est pas habilitée à intervenir dans le différend que vous décrivez, qui relève du strict droit privé (droit des obligations - devoir de conseil des établissements financiers - article 1147 du code civil ). Je rappelle, sur ce point, l'existence d'une jurisprudence des tribunaux (civ., 27 juin 1995 - voir note 52 sous article précité - Code Dalloz) : " la présentation d'une offre préalable conforme à la législation sur le crédit immobilier ne dispense pas le prêteur de son devoir de conseil à l'égard de l'emprunteur".
Ainsi, à défaut d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils auraient compétence pour le résoudre (voir, ci-après, la fiche pratique "la saisine simplifiée" précisant les seuils de compétence de ces tribunaux : tribunal de grande instance, dans votre cas).
Toutefois, avant de saisir la justice, ou en cas de difficultés pour évaluer votre dossier, vous pouvez encore tenter une ultime revcherche de solution non judiciaire suivant les modalités que décrit le document scanné ci-dessus : "médiation A.S.F." (voir, notamment, une association de consommateurs).
Enfin, vous trouverez, ci-dessous, pour votre complète information :
- une définition du "prêt capé" ;
- une fiche pratique rappelant le droit sur le crédit immobilier.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.
CessetFred a dit:Et pourquoi est-ce que, déjà, on ne ferait pas une pétition servant de témoignage pour résumer les fait quant au mensonge dont nous avons été victimes et que toute personnes victimes du CF pourraient signer ? C'est con mais ça a l'avantage d'être parlant au niveau du nombre de personnes impactées. On pourrait ensuite inonder les organismes susceptibles de nous aider avec ça. Je pense que le pb c'ets que pour l'instant on ne nous considère toujours que comme quelques gogos isolés payant le prix de leur négligeance. Mais si on faisait nous-même un papier...
otello4 a dit:nous avons vu que Michelle avait pu s'entendre sur une renégociation avec le CF