Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

c'est bon rtl est parti , on s'est bien vendu, j'espere en aider plus d'un

BRAVO CLARISSE !!!!!
Je suis sûre que vous avez assué.
A + kaloo;)

Merci pour nous Clarisse. Deamin ça passe à quelle heure ?

C'est genial pour tout le monde et merci Clarisse,autre nouvelle,il va y avoir un reportage au journal de TF1,je rappel le journaliste demain pour savoir quand celà va passer,dommage j'aurai bien aimer temoigner de nouveau mais une autre personne va le faire,c'est bien cool pour tout le monde!

Par contre si on peut avoir les horaires de passage sur RTL,merci d'avance

A+

c'est bon tf1 est parti, j'espere vraiment qu on en retirera le principal
on a fait de notre mieux , mais la tv en fait beaucoup , il faut faire des poses , recommencer , cela m'inquietes , j'espere qu ils prendront les vrais probs .

c'est demain au 20 h

Bonjour, j'interviens pour la première fois, mais je suis cette file depuis plusieurs semaines.
J'ai moi aussi dû faire racheter un crédit pourri du CF. A ce propos, je tiens à signaler qu'il est tout à fait possible de racheter un prêt avant le déblocage complet des fonds. Deux avantages:
- on bénéficie d'un taux plus intéressant dans le contexte actuel de remontée des taux (j'ai obtenu 4,2%, alors que j'aurais eu 4,8% si j'avais attendu le déblocage complet des fonds)
- les IRA sont moins élevés, puisqu'ils sont calculés sur les sommes effectivement débloquées.
Surt ce point, attention à bien vérifier que le CF facture un semestre d'intérêts calculés selon le taux moyen, et pas 3% du montant de l'emprunt, qui est un plafond...
Ils ont essayé de m'avoir de cette façon, et je tente maintenant d'obtenir l'annulation des IRA en compensation.
Courage à tous, vraiment...

Bonsoir bootsy,

Comment trouves tu le taux moyen, svp
merci,
kaloo

Par exemple, supposons que ton prêt ait couru pendant dix-huit mois au moment du rachat: douze mois à 3,5% et six mois à 5% après révision du taux.
Dans ce cas, le taux moyen est de (3,5x12+5x6) divisé par 18, soit 4%.

merci bootsy pour ton renseignements, car je suis en attente de propositon d'un courtier et en même tps j'ai demandé un passage a taux fixe au cf qui me propose 5 % sachant que j'étais passée à 6.10.
a +

pour info euribor 3 mois en baisse pour ceux qui sont indéxés dessus actuellement à 4.61
a +

Pourquoi l'utilisateur "toocal" a t-il été exclus ????

nicolasdex a dit:
Pourquoi l'utilisateur "toocal" a t-il été exclus ????
Il a été exclus pour 24h car à 2 reprises, dans ses réponses :
il a mis un lien vers un courtier,
il a donné le prénom et nom de famille d'une personne à contacter avec email et numéro de téléphone.

D'une part, cela peut être considéré comme de la publicité,
D'autre part, même si vous pouvez donner votre propre email en public (ce qui reste quand même déconseillé), par respect de la vie privée, vous n'avez pas à le faire pour les autres et surtout pas à préciser le nom de ces personnes .

Vous pouvez bien entendu vous échanger ces infos par messagerie privée.

Donc bootsy, merci de ces informations, cela veux dire que je pourrais eventuellement racheter mon credit du CF qui n'est pas encore débloqué totalement. Mon soucis reste mon credit relais, je ne pourrais pas faire racheter les deux en meme temps. Je dois donc attendre la vente de mon bien pour tenter un rachat.

En tout cas merci a ceux qui tente de faire bouger les choses devant les médias.

Le reportage de France 2 :

[lien réservé abonné]

Bon reelment il parle un peu du fait que les capages ne sont pas claires mais ne dit pas clairement que on a été bluffé... en gros il se mouille pas poour dire que l'un ou l'autre a eu tord..

Par contre pour le directeur de UCB ... se qui est bizare c'est que UCB c'est la Bnp donc c'est relement juste au sujet du preê variable tel que on pourait prendre si on était fou.
il dit qu'en générale les gens qui prenent cela rembourse plus vite car les taux baisses?
mais pas en 2006 on savait tous que ça allait remonter même les conseiller deu CF... et quelqu'un qui fait un pret immobilier avec de la marge sur son taux endettement peut tres bien parier gagner sur le durée en prenant un variable. Mais pas un couple avec 3 enfants qui construit une baraque pour y vivre ne joue pas avec le feu. au minimum il le prend capé 2. Rien qu'avec le taux d'appel qui ne devait pas en etre un non plus on était deja à 33 % d'endettement... Quelqu'un a t'il deja eu des renseignements sur les commissions de surrendetement car pour moi le Cf n'aurait jamais du nous prêter de l'argent sachant que on passerait à 40% le jour de la révaluation de notre prêt... je vais jouer sur ça pour essayer de sauver ma maison mais c'est pas gagner...

crabos a dit:
Donc bootsy, merci de ces informations, cela veux dire que je pourrais eventuellement racheter mon credit du CF qui n'est pas encore débloqué totalement. Mon soucis reste mon credit relais, je ne pourrais pas faire racheter les deux en meme temps. Je dois donc attendre la vente de mon bien pour tenter un rachat.

En tout cas merci a ceux qui tente de faire bouger les choses devant les médias.

De mon cote le Cf ma fait un pret Relai a taux fixe sur 2 ans maximum... au mem taux que le variable... j'aurai du me douter que c'etait trop bo...

tocaal a dit:
bonjour nathalie,
un prêt à taux fixe sur 25 ans je n'aurais pas de mauvaise surprise taux fixe durée fixe et de bonnes nuits en perspective?
et j'ai trouvé une solution à chaque entretien avec nos chers banquiers on devrais avoir un petit enregistreur dans nos poches on les aurais nos preuves!!

je ne t'ai pas attendu pour le faire, d'ailleurs je pense que lorsque le CF a lu ce forum et à vu que j'avais cette petite perle, ça a fait accelerer mon dossier
je pousse tt le monde à utiliser ce procédé quand il y a n'importe quelle négo ou entretiens.
ça peut toujours servir

Julien91 a dit:
il dit qu'en générale les gens qui prenent cela rembourse plus vite car les taux baisses?
mais pas en 2006 on savait tous que ça allait remonter même les conseiller deu CF...

Euh... pas la mienne ! Nous lui affirmions que les taux allaient monter, elle maintenait qu'il n'y avait aucune raison ! Aujourd'hui encore, le CF continue de dire que les taux vont baisser, et que nos dossiers vont s'arranger tous seuls grâce à ça...

Julien91 a dit:
Quelqu'un a t'il deja eu des renseignements sur les commissions de surrendetement car pour moi le Cf n'aurait jamais du nous prêter de l'argent sachant que on passerait à 40% le jour de la révaluation de notre prêt...
j

Je ne l'ai pas fait, ça peut effectivement les intéresser... mais le CF pourra toujours se défendre en disant que c'est les risques des taux variables et qu'ils ne pouvaient pas prédire ça...

bonjour purpleman
tu veux dire que as enregistré ton banquier ?:)

Qu'on cesse de nous parler de ces taux variables ! Moi ce que je reproche au CF n'est pas de pratiquer des taux variables car tout le mond est libre de prendre des risques. Ce que je lui reproche est de prétendre pratiquer des taux variables capés, donc dont le risque est maîtrisé et l'échelle maximale connue. Moi j'ai dit 100 fois à ma conseillère que je refusais de prendre du variable pur non plafonné. C'est ça qui est dingue de dingue quand même ! Ce n' est pas comme si elle ne savait pas qu'elle me vendait exactement ce que j'avais dit ne vouloir à aucun prix. J'ai basé TOUS mes calculs sur le cap supposé et c'est bien parce que c'est un calcul qui restait acceptable à mes yeux que j'ai pris le crédit. Et aussi parce qu'elle a balayés tous mes doutes quant aux formulations du dit prêt. Notre seule preuve étant le nombre de témoignage concordants, je trouve fou qu'on ne puisse faire une action groupée...

Retour