Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

je suis alors encore plus dépitée.....

c dommage michéle je vous ai raté est ce que sur le site de france3 on peux voire la vidéo du reportage?

Oui le reportage est disponible, le lien a été donné par Fred dans le topic sur les médias ;)

vu ok je regarde plus tard je suis en retard mon fils sort de l'école
bonne soirée à toutes et à tous!!

BONSOIR ! Je suis en train de me remettre enquestion ! sur ma demande de renégo en leur soumettant une offre concurrente, le CFF m'a proposé un 4.95 pour 112000 euros de capital
dont 260 de frais de renégo et des IRA à 2.2%. J'avais accepté cette proposition. MAIS Si j'écoute tous ceux qui ont renégocié ici, tout ce monde s'est fait sauter les IRA et/ou les frais de renégo ? Aurais-je dû renégocier autrement ? Ils m'ont dit ne pas pouvoir faire mieux et si j'avais refusé j'aurai dû payer plus cher pour aller à la concurrence ! Je pense que c'est le cas pour tout le monde ! Qu'on ne me fasse pas croire que chacun pris à part a assez de poids pour les menacer ! J'ai du mal à croire que le CFF fasse des cadeaux à certains sachant que partir à la concurrence coûte plus cher !

Dernière modification:
Bon alors je viens de téléphoner au CF, le numéro gratuit hein ^^

Bon alors voila un peu le discours que je viens d'avoir :

Moi : Bonjour, je voudrais avoir un peu plus de renseignement sur le crédit que j'ai soucris, je viens de voir sur la TV, radio et internet que le capé que l'on m'a vendu ne sera pas appliqué lors d'une future renégociation.....

Le service : Mon bon monsieur, il ne faut pas croire tous ce que vous voyer et entendez a la TV, sur la radio ou sur le net! Si vous voulez, vous attendez 4 ans et 6 mois avant de renégocier votre crédit (je suis bloqué sur 5 ans pour le moment) et puis si vous voulez renégocier c'est 1% de frais de renégociation sur le capital restant dû (legal ca ?). Ne vous inquiétez pas monsieur, les taux peuvent un peu monter mais aussi descendre, regarder il y a 2 ans les taux étaient très bas."

Moi :
oui oui oui, mais dans le cas ou je voudrais quand meme renégocier maintenant et ne pas prendre le risque d'attendre une évolution des taux?

Le service : Et bien nos services pourraient vous proposer un taux fixe sur du 6 ou 7 %....... donc pas terrible en ce moment, il vaut mieux attendre !

Moi : Dans ce cas autant faire racheter mon credit par une autre banque puisque les taux actuels sont plus proches des 4.95 ou 5%

Le service : Oui mais dans ce cas vous rajouterer les frais d'IRA, Hypothèqye et les frais de dossier de l'autre banque....... plus cher en somme.

Moi : Oui mais je suis inquiet pour mon avenir, si dans 5 ans je ne peut pas rembourser mon crédit, qu'est ce que je fait ? je serais obliger de vendre ma maison ???

Le service : (sur le ton de la plaisanterie) Mais monsieur vous ne croyez pas que votre mensualité va tripler quand meme ??

Moi : Personne n'a dis cela mais si je dois subir une augmentation importante, je risquerais de me retrouver dans une situation délicate..... avec des incertitudes aussi grande, je ne prefere pas prendre le risque........

Le service :
Et bien je transmettrais vos inquiétudes au service de renégociation.

Moi :
Merci bien madame et bonne soirée.

Bon voila un peu l'ambiance au service du CF, ils sont la pour rassurer les ""clients"" sur leur crédit avec un discour assez et volontairement apaissant.

Bonjour,

Est-il normal d'appliquer des IRA s'ils ne font qu'établir un avenant à tes conditions actuelles de crédit ? Sauf erreur de ma part, on ne parle pas de rachat de crédit, mais de nouvelles conditions dans nos cas !!!
Pour appliquer des IRA il faudrait non pas un avenant, mais une nouvellle offre.
????

totof91750 a dit:
Bonjour,

Est-il normal d'appliquer des IRA s'ils ne font qu'établir un avenant à tes conditions actuelles de crédit ? Sauf erreur de ma part, on ne parle pas de rachat de crédit, mais de nouvelles conditions dans nos cas !!!
Pour appliquer des IRA il faudrait non pas un avenant, mais une nouvellle offre.
????

non ce sont des ira pour plus tard si je rembourse par anticipation ! certains sur ce site disent avoir renégocier les ira pour leur avenant

Les 1 % c'est pour les frais de renégociation.... meme sans partir de chez eux, comment essayer d'alourdir la note !

Je pense que la meilleure chose à faire est de leur claquer la porte au nez. Une ou deux pertes, c'est sûr, ça ne leur fera pas bien mal, mais 150 ?

crabos a dit:
Les 1 % c'est pour les frais de renégociation.... meme sans partir de chez eux, comment essayer d'alourdir la note !

Mais enfin ! ça fait un moment que je te dis de le renégocier ton prêt !

Bonjour michèle 91

Je viens de voir ton reportage et je trouve que tu t'es bien débrouillée.
Je n'ai pas encore conctacté l'afub car moi aussi mes mensualitées ont pris 75 euros.
Je vais scanner mon offre et contacter l'afub.
a + kaloo

Au fait pour les derniers inscrits (et pour répondre à CessetFred),

Si vous avez un prêt "Foncier objectif", voire un "foncier objectif I", vous pouvez vérifier dans les conditions financières du contrat s'il existe une clause appelée "Détermination des échéances du prêt".
C'est la clause qui explique en gros que, "si les taux augmentent la durée augmente puis les mensualités aussi dans la limite du taux maximal. Le remboursement du capital s'en trouve ralenti".

On est deux sur le forum à qui il manque ce paragraphe. On est donc censé comprendre tout le fonctionnement du prêt avec la seule phrase célèbre: "le taux maximal servant au calcul... ce taux est distinct du taux d'intérêt".
De la science-fiction quoi! Et le CF n'en démord pas, mais ils n'ont jamais osé répondre par courrier. Donc je me bats là-dessus.

Bingo !

je n'ai rien sur la "détermination des échéances de prêt" ni rien qui y ressemble à première vue. Je vais re re re re epluché le contrat.

daja bonjour aux nouveaux venus et desolée de vous retoruver la.
je donnes juste qq nouvelles.
Ca y est nous voyons le bout du tunnel, fini l'ammortissement negatif!
Nous avons laissé tombé toute renegociation avec le cf car c'etait impossible, leur proposition ne contemais qu'un taux 5.20% sur 35 ans. impossible d'avoir des renseignements comme un tablea ud'mmortissement, un cout global du pret ou ce qu'etait les "frais divers" sans accepter leur offre.
Nous nous sommes donc tourné vers le CIC qui nousa proposé 4.8 sur 25 ans avec un lissage du pret a taux 0 et de petits pret patronaux. pas d'ira dans le nouveau pret et des frais de dossier de 150€!

comme cela a eté dit verifiez bie nle calcul des ira qui doit etre au taux moyen car bie nsur comme pour tout le monde nosu ils les avaient calculé aux taux le plus fort!!! dans leur immenseeeeee bonté du coup ils nous les ont calculé au taux d'appel!! quelle generosité quand on sait qu'on leu filait 600e par moi pour rien vu qu'on etait en ammortissement negatif.
Le cheque est parti en esperant que tout se passe bien pour que le rachat est bien lieu debut novembre.

bonne chance a tous, je reste ici pour aider biensur si besoin

Fred a dit:
Reportage sur France3, ce jour, dans le 12/13.
Visible sur leur site :
[lien réservé abonné] à la 10ème minute à peu près

Bonjour,

y a quand même un truc que je comprend pas dans leur reportage?

comment on fait pour avoir un emprun de 226000 € sur 30 ans à 3.4 % et avoir une mensualité de environ 840 €? ?? faudrais quand meme que les journaliste expique tout ou fasse un vrai travail parceque la on grille l'affaire sur des conneries..

moi j'ai eu 220000 e à 3.10 sur 30 et ça me donne 980 euro environ... plus relaiste deja.. non? ou alors je me suis fait avoir mais bon...

Il y a un lissage avec un PTZ

A NANI

PRET DOUBLE CAP PAS DU TOUT CAPE
DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonsoir,

Est-ce que votre prêt s'appelle PRET DOUBLE CAP comme celui de ma fille ? Nous allons commencer les négociations lundi, mais nous nous sentons bien seuls par rapport aux victimes du CREDIT FONCIER. Leurs démarches vont malgré tout nous aider.

Attention aux enregistrements cachés dans les bureaux des banques ; c'est tout à fait illégal et vous ne pourrez vous en servir qu'avec le risque d'une plainte de la part de l'interlocuteur. Faites plutôt en sorte que la personne griffonne sur un papier à entête de la banque son argumentation ou ayez un témoin (pas votre conjoint).

Quand à ceux qui traitent les victimes d'idiots, laissez-les dire. Il y aura toujours des gens qui auront du plaisir à savoir les autres dans la m......

Bon courage.

bonsoir
je vous avoue etre tres inquiete du message que va diffuser tf1 ce soir , car ils vont faire plein de coupures , et comme on a pu le voir sur les autres chaines , le message risque encore d'etre totalement floué .
je suis epuisée par cette histoire .

Julien91 a dit:
Bonjour,

y a quand même un truc que je comprend pas dans leur reportage?

comment on fait pour avoir un emprun de 226000 € sur 30 ans à 3.4 % et avoir une mensualité de environ 840 €? ?? faudrais quand meme que les journaliste expique tout ou fasse un vrai travail parceque la on grille l'affaire sur des conneries..

moi j'ai eu 220000 e à 3.10 sur 30 et ça me donne 980 euro environ... plus relaiste deja.. non? ou alors je me suis fait avoir mais bon...

tu n'as pas compris moi je vais te dire ce qui se passe , lors de l'enregistrement tu expliques bien que c'est le pret principal de votre acquisition ,
mais bon nombre d'entre nous avons un ou des pret à taux zero avec ce pret , et le remboursement se fait sous forme de lissage , mais rien de cela ne transparait dans les emissions , tout ce que l'on explique est coupé , car la tv estime que cela en fait trop .

Retour