Bonjour,
Je viens grossir les rang des personnes flouées par le CF...pret immo plus contracté en mai 2006, 3.35 taux d'appel + 1.5 % le gd classique. Je suis quand même pas complètement débile puisque ingénieur généraliste et avec quelques bases en compta. De plus j'ai longtemps planché sur le sujet (pas assez apparemment).
J'aurais du le sentir venir, avec ma conseillère qui m'a fait raté le PTZ de la ville de toulouse et qui m'a obligé à rajouté presque 4000 €d'apport personnel par rapport à ce que je lui avais dit que je pouvais mettre...
Comme tout le monde ici, j'avais bien insisté sur le coté "capé" du prêt et j'avoue que sans les explications de ce forum je n'y aurais toujours rien compris.
Comme quelqu'un ici je suis en VEFA, achevé à 90%, je devrais avoir l'appart dans 2 à 5 mois donc il me reste entre 14 et 17 mois pour trouver une solution.
Ma petite particularité est que bien que marié, ils n'ont pas tenu compte des revenus de ma femme car pas en CDI ni d'une partie de mon salaire qui sont des frais en réalité une petite partie de salaire "déguisée" par ma boite. C equi fait qu'en endettement réel je dois être à environ 20%. LE pb c'est que pour le moment ma femme est au chomage...c'est mieux qu'à l'époque car elle était en alternance donc coincé. Au pire elle peut se chercher un CDI de vendeuse au smic le temps de faire les demandes au près des banques mais bon, de toute façon tant que tous les fonds ne sont pas débloqués, je suis coincé pour le moment.
J'ai vu qu'il y avait des toulousains ici, je serais curieux de savoir si la conseillère qui les a "eu" est la même dinde. Elle était pas méchante, juste incompétente car moi je suis convaincu et quand elle me disait que 'seuls le délai des remboussement peut augmenté' elle était convaincu !
Si les toulousains veulent me contacter en MP...
A bientot !!
PS: Je reste convaincu que ceux qui ont pondu cette arnarque ne pensait pas qu'elle deviendrait aussi énorme, car ils savaient que çà allait se passer ainsi mais dans une moindre mesure. En effet, leur système veut que aujourdhui çà mette tellement les gens dans la mouise que çà en deveint public et çà je pense que dans l'absolue ils préfèrent éviter !
PS

ésolé pour les fautres d'ortho, je ne relis pas , çà pourrait m'énerver