Litige avec Banque concernant prêt immobilier "non capé"

ma banque me propose de racheter mon prêt cape 2 4.98% max par un cape 1 .15 4.28% sur 28ans au lieu des 33ans alors que j'ai signé pour 25 ans il y a 2 ans
alors deux ans de remboursement plus 33 35 ans de credit à 70 ans j'aurais payer ma maison!!! je vois mon banquier mardi il faut que je reste calme comment peut elle me proposer encore du cape alors qu'elle sait pertinament que les taux vont remontés de 4.28 je passerai donc à 5.28 voir plus si c cape 1.5 et de 28 ans je passerai à combien d'années cette fois çi? pas de fixe me dit elle est à 5% j'en ai marre que dois je lui dire mardi ?
cesset fred à qu'elle banque est-tu?

vi690,

nous on est au CF de paris (gobelins) mais de ttes façon moi je veux faire racheter le crédit en fixe, sûrement par ma banque courante, le CIC qui m'avait fait une proposition à l'époque de l'emprunt (oh comme je me mord les doigts de ne pas l'avoir choisie !!!)

léa a dit:
Une personne de l'afub m'a dit de regarder france3 mais je ne sait pas si ils en parlent ce soir ou demain de l'affaire CF CSF

bonjour
et n oublier pas le cif a mettre dans le meme panier

cessetfred quelles propositions de rachat en fixe en ce moment pouvons négocier on parle de 4.60 4.70 en fixe ?

Petit message pour ceux qui désespèrent ...

Et pour commencer, un grand merci à ICF pour ses conseils.

Nous avons découvert en septembre le problème que vous connaissez.
Capital restant dû environ 104K€

Voilà les évènements des 4 dernières semaines :

1/ premier contact téléphonique avec l'agence CF locale qui nous aiguille sur le service client Paris. Nous apprenons que le prêt "capé" ne l'est pas...
Demande écrite de conversion à taux fixe.
Nous recevons une proposition à 5.90% hors frais sur 28 ans !

-- premiers mail énervés, courriers afub, dgccrf, médiateur caisse épargne, etc...
Appels au service client CF avec passage du premier barrage opératrice pour obtenir un "régociateur" : celui ci me met au défi de prouver qu'il renégocie mieux. Je lui fais parvenir une proposition de la concurrence à 4.90% ET la copie d'un avenant renégocié par de CF--

2/ réception d'une première proposition d'avenant à 5.25% (déjà mieux) sur 306 mois lissés avec le PTZ sur 6 ans. Coût total du prêt : 103K€

-- Re-échange de mails énervés, l'AFUB m'appelle aisi qu'un journaliste d'Europe1 qui fait son enquête--

3/ réception d'une nouvelle proposition d'avenant. Taux 4.95% sur 250 mois. Cette fois ci non lissée avec le PTZ. Ce sera donc un peu plus dur pendant les six ans à couvrir pour le PTZ, puis normal après. Nous étions endettés à moins de 20%, donc ça passe.
Coût total du prêt : 71K€, soit une économie de 32K€, et 4 ans 1/2 de remboursements en moins.
C'est cet avenant que nous signerons.

4/ J'appelle ensuite mon agence locale avant hier, pour avoir une discussion avec la responsable.
Je lui explique mon mécontentement au sujet du conseiller qui m'avait vendu ce prêt soi disant capé, et qui ces dernières semaines n'avait pas daigné nous rappeler malgré le "sos" laissé sur sa messagerie.
La responsable me promet d'avoir une conversation avec celui ci...

2 heures après, j'ai ce conseiller au téléphone, "bien désolé" d'avoit "zappé" notre message. Je lui demande si le nécessaire a été fait auprès de lui pour qu'il ne confonde plus "variable" et "capé". Il m'apprend que les prêts en question sont maintenant supprimés au Credit Foncier. Il m'apprend également que l'argumentaire qu'il avait développé (comme pour vous tous) au moment de la vente du prêt était out simplement l'argumentaire commercial qui lui était envoyé à l'époque par le Crédit Foncier !!!! CQFD

Voilà, j'espère que cette expérience pourra vous aider, et remotiver ceux qui sont sur le point de lacher. On passe des semaines difficiles mais il faut que chacun d'entre vous se montre plus fort et plus motivé que les interlocuteurs du Crédit Foncier pour passer leurs premiers barrages. Soyez exigeants et ne vous laissez pas impressionner. Envoyé mails sur mails, assiègés leur téléphone, démarchez auprès de toutes les associations possibles et surtout expliquez bien au Crédit Foncier tous les contacts que vous entreprenez.

BATTEZ VOUS : vous y arriverez !

Pour nous, c'est la fin de l'histoire, ouf ... J'ai fait tout un dossier des courriers échangés pendant ces 4 semaines, avec copies de toutes les propositions successivement faites par le CF. J'envoie le tout à l'afub pour information, et surtout a ICF qui sait en faire bon usage, ceux qui seront en contact avec lui comprendront...

COURAGE A TOUS,

Je continue à lire le forum...

Philippe

contente pour toi
merci de tes conseils!:)

philippe.B a dit:
Il m'apprend également que l'argumentaire qu'il avait développé (comme pour vous tous) au moment de la vente du prêt était out simplement l'argumentaire commercial qui lui était envoyé à l'époque par le Crédit Foncier !!!! CQFD

Philippe

Punaise !! Mais il pourrait pas nous en envoyer une copie en le rendant anonyme ?? S'il a un tout petit peu de conscience.... non ?

mouais j'en serais prenneur aussi je pense de cet argumentaire commercial !

Et comment ! Mais je ne pense pas qu'ils se mouilleront ou risqueront leurs jobs pour nous.

PRET DOUBLE CAP PAS CAPE DU TOUT
DU CREDIT IMMOBILIER DE FRANCE

Bonjour à tous,

Sommes-nous si peu à avoir été victimes du CIF ? Si vous lisez ce forum, n'hésitez pas à vous inscrire afin que nous nous aidions pour les négociations à venir. L'union fait la force.

Merci et bon courage à tous.

philippe.B a dit:
::::2 heures après, j'ai ce conseiller au téléphone, "bien désolé" d'avoit "zappé" notre message. Je lui demande si le nécessaire a été fait auprès de lui pour qu'il ne confonde plus "variable" et "capé". Il m'apprend que les prêts en question sont maintenant supprimés au Credit Foncier. Il m'apprend également que l'argumentaire qu'il avait développé (comme pour vous tous) au moment de la vente du prêt était out simplement l'argumentaire commercial qui lui était envoyé à l'époque par le Crédit Foncier !!!!

Il ne pouvait en etre autrement...

Sur France 3, le reportage passe dans 5 mn !!!
je viens de voir le sommaire

Hé hé, si un jour ce fameux argumentaire commercial écrit quitte les murs du CFF (un conseiller qui démissionne fâché), je saute sur le téléphone pour appeler mon avocat (et vous pareil).

Avis aux gens qui l'auraient tenu entre les mains, et qui nous lisent, peut-être vous n'aviez pas pensé à ça et vous trouvez cela drôle à faire, pour des raisons personnelles. :)

Revu Michèle à la télé, ben on s'approche, on s'approche de l'essentiel.

Bonjour a tous
je viens de voir le sujet sur france 3
et suis tout simplement dégoutée !!!!!
ok on en parle et de mieux en mieux et alors ??? la suite !!! par de proposition, rien
fin du sujet !!!
je suis tout simplement dégoutée
.............

PS : bravo a Michele pour son témoignagne qui représente bien la situation, mais je suis sur qu'il y a eu coupure au montage du reportage , n est ce pas .... !!

je n'ai pas vu le reportage sur la 3 pourquoi t'es dégouté qu'est ce qu'ils ont dit?
et ce soir c clarisse qui passe au 20h sur tf1 n'est ce pas ? je ne vais pas raté ça!!

par ce qu on rabache le sujet on le constate et puis c est tout !!!
rien d'autres et fin du reportage
en clair débrouillez vous avec vos petites armes dans votre petit coin
avec des propositions de M..... à 5 %

En tout cas, merci au monsieur de l'AFUB qui explique clairement qu'il y a un probleme d'information.

Maintenant, que nous avons les déclarations du directeur du CFF (tout va bien, messieurs-dames), vous comprenez que tout le plan machiavélique était prévu depuis le départ, et lui il s'en fait une honneur de le défendre même aujourd'hui.

A mon avis, ses déclarations pourraient servir un jour, car il pratique le même mensonge, et cette fois en public. Au lieu de préciser les gros risques de ses prêts, il fait le contraire, il dit que c'est un avantage, et que le client ne risque rien (il peut toujours payer les mensualités, même en amortissement négatif, et la fin du prêt est loin).

(bien sûr que c'est un avantage, mais pas pour le client ...)

Dernière modification:
Nous on a fait en emprunt immobilier chez eux en déc 2006 et il y a d'écrit 1ére révision en 2014 nous avions bien demandé un taux fixe sécurité mais quand je l'ai appelé ils m'ont dit qu'ils ne faisait pas de taux fixeet que de toute façon rien ne changerait jusqu'à 2014 DEGOUTEE me voila dans une belle m.... et je suis larguée et inquiéte 1 salaire 1 enfant a charge pffffffff

Retour